Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Flux video et reseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flux video et reseau wifi

n°269203
guigou
Posté le 02-03-2007 à 22:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 J'ai actuellement un réseau wifi G 54 Mbit/s, et après diverses optimisations il se trouve que j'ai souvent des problèmes pour regarder des vidéos à travers ce réseau.
 
 Le fait est que le debit est totalement inconstant, et ce, même avec les appareil situé à 1 m l'un de l'autre.
 
C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, et voir si vous aviez une idée de comment je pourrais optimiser mon réseau.
 
Je cherche deux types de logiciels, un qui pourrait me permettre de connaître constamment le débit de mon réseau afin de pourvoir procéder a divers réglages.
L'autre serait un logiciel vidéo capable d'avoir un tampon paramétrable et ainsi optimiser la lecture fluide d'un flux video.
 
Il y a t'il un moyen que le réseau reste à une connexion de 54 Mbit/s ? Dans la fenêtre de statut celui ci oscille entre 1 et 54 constamment sans jamais vouloir se stabiliser.
 
Merci de votre aide précieuse !


Message édité par guigou le 03-03-2007 à 03:00:16
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 22:58:58  profilanswer
 

n°269204
guigou
Posté le 03-03-2007 à 15:40:09  profilanswer
 

up

n°269205
M4vrick
Mad user
Posté le 03-03-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

on ne peut pas 'stabiliser' ou optimiser un reseau wifi ... c'est trop dependant des differentes perturbations de l'environnement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°269206
guigou
Posté le 03-03-2007 à 16:08:25  profilanswer
 

Ah ... à ce point ?  
 
J'avoue habiter à Paris, et capter plus de 40 reseaux wifi ... mais en regardant les canaux utilisés par la plupart, j'en ai choisi un des moins utilisés.
ça ne change rien en fait. C'est juste qu'il y a des periodes où ça marche, et d'autres ( plus fréquentes ) ou pas du tout ...
 
 Et concernant un lecteur video comprenant un gros tampon ? serait ce une solution viable ?

n°269207
tocri
Posté le 03-03-2007 à 16:20:48  profilanswer
 

comme le dis M4vrick, cela dépend des éléments pertubateurs.
 
Déjà ton antenne émittrice, c'est une antenne directionnelle ou  omnidirectionnelle.
 
La directionnelle permet de diminuer les pertes de trames et d'augmenter la qualité de réception.
 
Apres essaye de mettre ton AP le en hauteur de manière à éviter un maximum d'obstacles et surtout évite à ce qu'il y ait trop de passages "humain".  

n°269208
guigou
Posté le 03-03-2007 à 17:56:47  profilanswer
 

Mon antenne émettrice, est celle de mon routeur, un asus 500wg, donc je pense quelle est omnidirectionnelle.

 

Lorsque mon portable est à 1 mètre de ce dernier, ça ne change rien.
J'ai essayé en virant tout les appareils bluetooth et gsm de la piece, pareil ...

 

Quel serais les logiciels capables de voir l'état de mon réseau, les déconnections en log, ce genre de chose ?


Message édité par guigou le 03-03-2007 à 17:57:30
n°269209
ItalianJob
Posté le 03-03-2007 à 19:40:55  profilanswer
 

Le driver Wifi du poste client est très important aussi.
Mettre le dernier disponible, ou compatible.

n°269210
monsieur
Posté le 03-03-2007 à 22:23:46  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu sur l'asus 500wg, sa puissance d'émission est réglable et il est possible de l'augmenter.
 
Bon ensuite, je me demande si ton problème n'est vraiment lié qu'au wifi... parce même en 11M il est possible de lire du divx par le wifi.
 
- De quel type de video s'agit-il (divx, DVD, x264, etc...)?
- Comment accèdes-tu à ces videos pour les lire? Streaming (et dans ce cas quel protocole), partage windows (ou samba), ftp, UPnp, autre...?
- Tu as des soft d'analyse réseau ou d'intrusion, anti-virus qui tournent? Sur ta machine ou la machine sur laquelle sont les videos
- tu as déjà essayer de mesurer le débit que tu avais en ftp via le wifi (entre deux machines de ton réseau) ?
- quel type de cryptage tu utilises sur ton réseau wifi?
- es-tu le seul sur ton réseau wifi? (question cachée: as-tu des voisins indélicats qui s'en servent?)
 
Pour l'état des réseaux wifi tu as http://www.netstumbler.com/ , ce ne sera pas propre à ton réseau mais tous les AP que tu reçois.
 
Quant aux déconnections et autres trucs c'est dans l'interface de ton routeur que tu peux avoir accès aux logs s'il en existe.
 
Ensuite comme le dit ItalianJob, le driver wifi du client est important, car il y en a qui sont vraiment très instables. La qualité du chipset wifi du client intervient aussi, il y en a des très bien (Atheros, Ralink par exemple) et d'autres plus ou moins bien. D'ailleurs tu n'as pas dit quel matériel wifi tu avais sur ton client.
 

Citation :

après diverses optimisations


quel types d'optimisations as-tu fait?


Message édité par monsieur le 03-03-2007 à 22:27:10
n°269211
guigou
Posté le 03-03-2007 à 23:09:17  profilanswer
 


Alors , pour ce qui est de la puissance d'émission de l'asus, c'est une des premières optimisations que j'ai faite, j'ai monté sa puissance jusqu'a la valeur 28 (réglé à 18 d'usine, il me semble )

 

Le poste client principal est un portable acer, de type centrino seconde version, son driver ne m'a jamais paru une faiblesse (je le connecte parfois sur d'autres reseau), mais je vais vérifier pour une version plus récente de pilotes. J'ai un second poste équipé d'une carte asus en pci, le modèle 54m de la marque.

 


- Pour les vidéos il s'agit de divx/ xvid ou mpeg, vu les performances, je n'ai pas essayé avec des sources Mpeg2, mon probleme existe aussi lors de jeux en ligne, ou de l'acces à de gros fichiers lorsque je travaille.

 

- J'accede à ces fichiers par le partage de fichier en environnement windows xp, avec des ip fixes.

 

- Le seul soft qui tourne, et que j'éteind quand je fait mes test est Avira antivir, un antivirus plutot léger, firewall de windows bien évidement désactivé.

 

- le debit en ftp fonctionne ( du moins vers le routeur auquel est connecté un disque dur qui me sert de ftp ) il monte lentement et deconnecte quasiment toujour. En upload comme en download il est entre 200 et 300 KB/s avec parfois des pointes à 500

 

Par rapport a mon cryptage, j'ai essayé tout un tas de chose, je pensais perdre encore plus en performance lors d'un cryptage activé, et du coup j'ai opté pour un réseau sans protection, mais avec SSID masqué et un filtrage d'adresse MAC, celà me permet qu'il soit compatible avec tout type d'appareil venant se connecté chez moi ( Nintendo Ds par exemple ) et le protège normalement de toute intrusion.

 

J'ai laissé la compatibilité 11/54 sur le routeur après avoir essayé en différent modes, ainsi que l'option "afterburner" de l'asus.

 

je vais passer voir le liens que tu m'indiques voir si je peux apprendre des choses en plus.

 


Message édité par guigou le 03-03-2007 à 23:12:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Flux video et reseau wifi

 

Sujets relatifs
Reseau domestique xp vistaGestionnaire de connection réseau
pb creation reseauconnection d'un disque dur reseau
Problème d'accès via WIFIde l'aide svp WIFI+ethernet???!!!
Deployer un fichier via le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Flux video et reseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR