Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage fichiers livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage fichiers livebox

n°336542
Angika
Posté le 08-01-2008 à 10:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une Livebox Inventel ainsi que deux ordinateurs: un pc fixe et un pc portable. La livebox est reliée au pc fixe par un cable et au pc portable par le wifi. Je souhaite mettre en réseau mes deux ordinateurs afin de partager des fichiers. Les deux ordinateurs sont sous windows xp avec une session administrateur. J'ai fait "panneau de configuration" --> "système" --> "nom de l'ordinateur" et pour chaque ordinateur j'ai donné un nom différent à l'ordinateur mais le même nom de groupe de travail. J'ai mis le PC wifi en DHCP.
 
Ensuite quand je vais dans Favoris réseau et que je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", dans le pc en wifi les deux ordinateurs apparaissent. Quand je cliques sur l'ordinateur en wifi, je vois mes dossiers partagés mais quand je clique sur l'autre ordinateur, cette fenêtre apparaît:" \\Maison (c'est le nom de l'autre ordinateur) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
 
Sur le pc fixe, quand je marque mon adresse IP dans la barre d'adresse des Favoris réseau, mon dossier apparaît mais quand je double clique dessus, il me dit qu'il "n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 10:19:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage fichiers livebox

 

Sujets relatifs
Livebox & IP[Résolu] Livebox problèmes de connexion (wifi ET ethernet)
pb pour brancher un 2ieme pc en wifi sur la liveboxTransfert de fichiers : Portable plante
récupérer une livebox pro "d'occasion"Probleme de Partage de connexion sous Xp ???
Partage de connection internet Wifi / Ethernet[resolu] envoi de gros fichiers
partage fichiers avec Livebox[RESOLU] Livebox, partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : partage fichiers livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR