Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Exemple d'organisation des dossiers sur un serveur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exemple d'organisation des dossiers sur un serveur de fichiers

n°273454
Proov
Art & Science
Posté le 22-01-2007 à 11:40:00  profilanswer
 

hello
 
je réfléchie a l'arborescence que je pourrai mettre en place dans mon serveur de fichiers. Pour l'instant j'ai fait ça:
 


┌ prive
│  ├ user1
│  ├ user2
│  ├ user3
│  └ user4
├ public
│  ├ commun  (dossier accéssible à tous avec un certain quota)
│  ├ programmes   (les programmes utiles à la boite)
│  ├ appli
│  │  ├ stable_release
│  │  ├ non_stable_release
│  │  └ sources


 
bon, rien d'exeptionnel, le truc assez classique quoi, comment ça s'organise un serveur de fichiers ? y'aurait il de meilleurs exemples ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 11:40:00  profilanswer
 

n°273455
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 12:11:06  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de regles. La meilleure c'est celle qui te convient.

n°273456
shreckbull
Posté le 22-01-2007 à 12:42:09  profilanswer
 

-Profils
-Outlook
-Services
-Personnels
 
 
Les porfils sont itinérants, le dossiers services contient des sous-dossiers des différents services de la boite, un sous-dossier personnel par utilisateur et idem pour outlook.
 
Je joue avec les liens NTFS et les listes d'ACL le tout avec des scripts BAT automatisés et basé sur AD.

n°273457
Proov
Art & Science
Posté le 22-01-2007 à 16:55:39  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

-Profils
-Outlook
-Services
-Personnels
 
 
Les porfils sont itinérants, le dossiers services contient des sous-dossiers des différents services de la boite, un sous-dossier personnel par utilisateur et idem pour outlook.
 
Je joue avec les liens NTFS et les listes d'ACL le tout avec des scripts BAT automatisés et basé sur AD.


 
tu mets quoi dans services ?
et le répertoire d'outlook tu le configure manuellement ou t'as aussi un serveur mail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Exemple d'organisation des dossiers sur un serveur de fichiers

 

Sujets relatifs
Transfert de fichier en temps réel via un serveur ftpreseau mac pc, partage impossible sur certains fichiers
connection serveurprendre quoi pour un serveur ?
serveur 2003 - problème de navigation depuis les clients xpServeur réseau pour créer des fichiers PDF
Plus de sujets relatifs à : Exemple d'organisation des dossiers sur un serveur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR