Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier mon modem Ethernet à un pc portable avec du cable croisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier mon modem Ethernet à un pc portable avec du cable croisé ?

n°329361
Kanwulf
Posté le 24-11-2007 à 18:02:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais partager ma connection internet de mon modem qui dispose de 4 ports Ethernet ( SpeedTouch 546 ) au pc portable de mon frère ( pour qu'il puisse se connecter à internet ), la question c'est au sujet du câble ethernet à acheter, est-ce bien ce câble qu'il me faut ?
 
http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] e_30m.html
 
C'est bien du câble croisé qu'il me faut pour relier directement mon modem à son portable ?
 
Merci par avance pour votre aide :)


Message édité par Kanwulf le 24-11-2007 à 18:02:51

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 18:02:33  profilanswer
 

n°329375
ViMx
Modérateur
Posté le 24-11-2007 à 20:24:40  profilanswer
 

Non, c'est un câble droit qu'il faut :)

n°329378
Kanwulf
Posté le 24-11-2007 à 20:45:10  profilanswer
 

Ah :D j'ai bien fait de demander
 
Merci !


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°329389
Kanwulf
Posté le 24-11-2007 à 21:18:48  profilanswer
 

Dernière petite question :ange: , c'est quoi la différence entre "Câble Gb-Ethernet" et "Câble Ethernet" ? je vois pas ce que ce "Gb" veut dire, je trouve pas sur google.
 
Merci ;)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°329430
Kanwulf
Posté le 24-11-2007 à 22:47:23  profilanswer
 

J'ai fini par trouver sur un site, y'a 2 catégories de rj45 catégorie 5 et 6


Le câble catégorie 5 est le câble classique ethernet, permettant des débits jusqu'à 100 Mb/s, donc largement suffisant pour un réseau domestique; il existe en blindé ou non blindé, à différentes longueurs.
Le câble catégorie 6 est un câble de qualité supérieure pouvant véhiculer jusqu'à 6 ou 7 Gb/s; donc câble forcément plus cher.


 
Donc c'est celui-là qu'il me faut Cable RJ45, Blindé, catégorie 5e, droit, 25m :jap:  


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier mon modem Ethernet à un pc portable avec du cable croisé ?

 

Sujets relatifs
probleme de telephonie: modem ou ligne ??Portable wifi reseau imprimante
Portable wifi reseau imprimanteProblème de carte réseau fast ethernet realtek (branchement non detect
telephone compatible avec la club internet box modem: HITACHI AH 4222Configurer réseau ad hoc avec modem numéricable + smartphone HTC
Contrôleurs ethernetIncapable d'accéder a mon modem
Pont réseau sous Vista - Un câble est débranché.Probleme accès internet en ethernet
Plus de sujets relatifs à : Relier mon modem Ethernet à un pc portable avec du cable croisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR