Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DynDNS et ouverture de port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DynDNS et ouverture de port

n°594074
ELECTROMAG​NETIK
Posté le 30-08-2012 à 16:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en "zone grise" non éligible a l'ADSL. Je passe donc par Numeo, un FAI qui utilise la technologie Wifi.
 
Mon FAI refuse d'ouvrir les ports necessaires pour le jeu en ligne : en discutant avec un conseillé d'un FAI concurrent, il m'a dis qu'on pouvait ouvrir les ports avec DYNDNS.
 
Voici un extrait de la conversation :
 
" Madame, Monsieur,
 
 
L'attribution d'une IP publique Fixe et avec le modem fourni part notre société permet d'ouvrir les ports.
Mais il existe aussi une autre solution via le logiciel libre DYNDNS à configurer selon vos besoins."
 
"Pouvez-vous être plus précis au sujet du logiciel DYNDNS ?"
 
"Le logiciel vous permet d'ouvrir des ports en créant une connexion via un nom de domaine pour pallier au problème d'attribution d'ip publique.
 
C'est un logiciel libre que nous en que nous ne faisons pas le support technique.
Pour connaitre toutes les caractéristiques de ce logiciel veuillez vous rendre sur le site internet."
 
J'aimerai savoir si ouvrir les ports en possible en utilisant cette méthode.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 16:57:25  profilanswer
 

n°594077
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-08-2012 à 17:04:19  profilanswer
 

Ah ouais ca sent la compétence chez ce FAI concurrent :o
 
Deux choses sont mélangées :
 
- l'attribution d'un nom d'hôte à une IP (dynamique ou fixe), ce que propose DYNDNS
- l'ouverture ou la redirection de ports. Ton FAI et ton routeur influent sur ces éléments.
 
Mais l'utilisation de dyndns ne te permettra pas d'ouvrir des ports en entrée/sortie et encore moins d'établir des redirections de ports.
 
Quel est précisément ton besoin et le matériel dont tu disposes ?
As-tu la main (accès à la configuration) sur ton modem/routeur ?

n°594425
ELECTROMAG​NETIK
Posté le 31-08-2012 à 14:34:29  profilanswer
 

Merci de ta réponses ShonGail, qui anéhantit tous mes espoirs...
J'ai besoins d'ouvrirs des ports, mais en telephonant à l'assistance technique, ils m'ont dis qu'une mise a jour du réseaux empêche désormais l'ouverture de ports. Le bridage ce fait donc au coeur du réseaux, et non au modem.
En plus, numeo ne donne aucun accès à la configuration du modem (ce n'est pas le firmware d'origine, c'est un firmware "Numéo", qui ne donnes presques aucune informations, exepté la qualité de la reception.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DynDNS et ouverture de port

 

Sujets relatifs
Port Forwarding Dlink 320b bridgeOuverture des port sur Modem. Perte de bande passante ?
Pas de BAD via dyndns RESOLUOuverture automatique d'une page par plusieurs proxies
Eteindre switch 1 port POEProblème de conf sur un port sur du Cisco 3550
Natter port sur CastleNet CBV38Z4 ( Routeur Numéricable)Assigner 2 vlan à un port sur du Cisco 3550
Probleme redirection de port avec no-ip / dynamique DNS 
Plus de sujets relatifs à : DynDNS et ouverture de port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR