Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau ethernet ou CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau ethernet ou CPL

n°356643
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-04-2008 à 09:56:51  profilanswer
 

J'en ai marre du Wifi, de sa connection instable et non constante et des ondes qui se balladent partout. Je compte donc créer un réseau Ethernet chez moi. Mon PC Principal est connecté directement sur la "FAI-Box". J'ai 2 consoles et une platine HD-DVD a connecter à Internet dans mon salon. Je voulais donc construire une solution de ce type
 
                                                                                                   (<===== RJ45 =====> [PS3]
[FAI-Box] <======== Cable RJ45 de 10m =======> [Switch Ethernet] {(<===== RJ45 =====> [X360]
                                                                                                   (<===== RJ45 =====> [Platine HD-DVD]
 
Est ce que mon accès Internet sera correctement partagée?
 
Sinon j'avais pensé à établir un réseau à base de CPL mais ca coute cher pour du 200Mbps et c'est pas forcément encore très fiable.
 
Merci d'avance pour vos témoignages :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 09:56:51  profilanswer
 

n°356785
laxou
bof bof ...
Posté le 25-04-2008 à 20:24:58  profilanswer
 

si la box fait routeur ca devrait marcher correctement :)


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°357241
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-04-2008 à 08:24:24  profilanswer
 

merci :jap:

n°359575
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-05-2008 à 09:09:44  profilanswer
 

Bon finallement j'ai opté pour du CPL 200Mbps. Je suis impressionné par le débit réel. Je m'attendais à du 50-60 et finallement en transfert entre mes 2 PC dans 2 chambres différente, je monte à 110 Mbps (soit plus que l'Ethernet 100Mbps).

n°359712
bouybouy2
Posté le 16-05-2008 à 02:19:47  profilanswer
 

mais si tu coupe la lumière, t'a plus de réseau !
(rire)
Non mais bon, rien a l'actuel n'est plus fiable que le réseau en rj45 :)
Tu fait une petit erreur, les réseaux rj45 peuvent entre en 1000.  :D
Et puis,,, tu va tout les jours envoyer des fichiers monstrueux d'un pc a l'autre ? non c'est clair..
mais bon, si ton truc cpkl fonctionne, bha temps mieux, je te souhaite qu'il fonctionne longtemps et sans sousis :D

n°359717
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-05-2008 à 08:33:07  profilanswer
 

Merci pour la précision sur le RJ45 mais je le savais déjà c'est bien pour cela que je précise que c'est plus rapide qu'un Ethernet 100 Mbps. L'intérêt du réseau CPL c'est pas vraiment pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre mais plutot pour partager ma connection Internet avec mes PC et console. Et là par contre, entre les downloads, les streamings etc... mieux vaut avoir une connection solide. J'ai testé avant en WIFI et c'était pas vraiment performant. J'avais un doute sur les capacité du CPL mais en version 200 Mbps c'est du bonheur en barre ;)

n°359720
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 10:39:48  answer
 

kikasstou a écrit :

Merci pour la précision sur le RJ45 mais je le savais déjà c'est bien pour cela que je précise que c'est plus rapide qu'un Ethernet 100 Mbps. L'intérêt du réseau CPL c'est pas vraiment pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre mais plutot pour partager ma connection Internet avec mes PC et console. Et là par contre, entre les downloads, les streamings etc... mieux vaut avoir une connection solide. J'ai testé avant en WIFI et c'était pas vraiment performant. J'avais un doute sur les capacité du CPL mais en version 200 Mbps c'est du bonheur en barre ;)


non l'intérêt du cpl c'est de ne pas devoir tirer des câbles partout
solution très pratique quand le wifi a du mal à passer et débit relativement correct pour un usage familial

n°359723
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-05-2008 à 11:00:08  profilanswer
 

c'était sous entendu ;)

n°359748
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 14:09:21  answer
 

en relisant l'ensemble du topic je confirme :jap: on dit bien la même chose

n°360013
yorik95
un euro c est un euro.
Posté le 18-05-2008 à 12:08:40  profilanswer
 

bonjour,
 
je ne sais pas si le problème que soulève ma question relève bien de cette section, si ce n est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m en excuser, voila, j ai acheté un shuttle kpc 45 en vue d en faire un nas, ne disposant pas de lecteur cdrom, ni de floppy, j ai essaye en vain de créer une clé usb bootable en vue d y installer debian serveur réseau, je n y arrive pas, j ai même tente de faire une  installation réseau en connectant mon shuttle en rj 45, la aussi, échec totale.
 
Pourriez vous me donner quelques conseils, s il vous plait? je vous en remercie par avance.
 
Si je me trompe de topic, pourriez vous m indiquer, s il vous plait la section ou je dois poster ma question?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 12:08:40  profilanswer
 

n°360031
laxou
bof bof ...
Posté le 18-05-2008 à 13:46:31  profilanswer
 

yorik tu devrais plutot creer un nouveau topic ca n a rien a voire avec le probleme de kikasstout ;) plus de gens verraient ton probleme !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°360342
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-05-2008 à 08:26:29  profilanswer
 

yorik95 a écrit :

bonjour,
 
je ne sais pas si le problème que soulève ma question relève bien de cette section, si ce n est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m en excuser, voila, j ai acheté un shuttle kpc 45 en vue d en faire un nas, ne disposant pas de lecteur cdrom, ni de floppy, j ai essaye en vain de créer une clé usb bootable en vue d y installer debian serveur réseau, je n y arrive pas, j ai même tente de faire une  installation réseau en connectant mon shuttle en rj 45, la aussi, échec totale.
 
Pourriez vous me donner quelques conseils, s il vous plait? je vous en remercie par avance.
 
Si je me trompe de topic, pourriez vous m indiquer, s il vous plait la section ou je dois poster ma question?
 
Cordialement.


 
C'est la bonne section pour poster, mais tu devrais créer ton propre topik car je pense pas que tu auras une réponse ici ;)

n°360620
yorik95
un euro c est un euro.
Posté le 20-05-2008 à 22:26:12  profilanswer
 

bonsoir,
 
je vous remercie de vos réponses, et je vais suivre vos conseils en créant un topic.
 
cordialement

n°360776
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 21-05-2008 à 20:55:30  profilanswer
 

Ce topic m'intéresse fortement car moi aussi je souhaiterais abandonner le Wifi pour la connexion de ma PS3, car le signal oscille en permanence entre 60 et 70% avec un ping très instable et des pertes de paquets intempestives.
Je trouve ceci très handicapant dans les jeux en ligne, surtout à cause des lags dus au temps de latence (ping).
 
Kikasstou, toi qui viens de faire l'expérience du CPL avec ta PS3 :
- Cela est il vraiment plus performant que le Wifi (débit, ping...)?
- Est ce que tu n'as aucune perturbation par rapport aux autres appareils branchés sur le réseau électrique (Lampes, frigo, machine à laver...)?
- Quelle est environ la distance entre tes deux adaptateurs CPL (sur le réseau électrique)?
- Pourrais tu me dire quels modèles d'adaptateur CPL tu as utiliisés?
Je te remercie par avance.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°360821
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-05-2008 à 08:51:51  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Kikasstou, toi qui viens de faire l'expérience du CPL avec ta PS3 :
- Cela est il vraiment plus performant que le Wifi (débit, ping...)?
- Est ce que tu n'as aucune perturbation par rapport aux autres appareils branchés sur le réseau électrique (Lampes, frigo, machine à laver...)?
- Quelle est environ la distance entre tes deux adaptateurs CPL (sur le réseau électrique)?
- Pourrais tu me dire quels modèles d'adaptateur CPL tu as utiliisés?
Je te remercie par avance.


 
- J'ai pas encore pu tester au niveau de mes consoles car je n'ai plus Internet depuis 2 mois suite à un passage chez Free qui a bien foiré. Pour l'instant je n'ai testé que le transfert de fichier entre mes 2 PC sur un réseau local. A ce niveau, c'est nettement plus performant que mon ancien réseau local sans fil Wifi précédent. Le débit tourne dans les 100Mbits/s réel. J'attend qu'orange me ré-ouvre une ligne pour tester les download sur PS3 que je trouvait aussi super long et pénible (signal Wifi à 80%).
 
- J'ai testé le transfert de fichier avec la machine à laver qui tourne, l'aspirateur, la TV et les lumières et je n'ai constaté aucune différence que quand tout est éteind.
 
- J'ai pas fait le réseau électrique chez moi donc je peux pas te donner la distance réel entre les 2 CPL. En physique, en supposant que les fils électrique longent les murs sur la distance la plus courte, il y a au minimum 7m. Le réseau électrique est un vrai bordel chez moi (genre prise du salon couplé sur le même fusible que le frigo de la cuisine  :pt1cable:  
 
- Pour les adpatateurs CPL je déconseille les 85Mbps qui ont en général beaucoup trop de perte entre le débits théorique et réel. Les 200 Mbps sont nettement plus cher, mais ca n'a rien a voir niveau perf. J'ai cherché super longtemps des comparatifs récent pour savoir quel modèle prendre. J'ai finalement trouvé 2 modèles qui semblent sortir du lot:
- Le Bewan Powerline E200 Plus
- Le LEA Netplug 200
Ces modèles proposent un faible encombrement sur la prise (design vertical), peu de chauffe, un signal fiable et un débit très correct comparé à d'autres modèles.
 
Perso j'ai pris les Bewan
 
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
http://www.erenumerique.fr/compara [...] 724-1.html

n°360853
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-05-2008 à 12:13:26  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions.
Déjà bienvenu chez Free et leur procédures douteuses pour le raccordement des nouvelles lignes. Lors de mon déménagement ça m'a pris 2 mois et une belle facture téléphonique pour enfin obtenir ma connexion ADSL. Je suis toujours en litige avec eux pour des remboursements... :sarcastic:  
Bref, ton expérience m'apporte beaucoup car je suis en location dans un appartement très récent, donc installation électrique de moins de 5 ans, et je me vois mal tirer un câble Ethernet entre deux prises téléphone même si ça serait l'idéal.
De plus j'avais aussi repéré le modèle "Bewan Powerline E200 Plus" qui semble avoir de très bonnes performances pour un prix raisonnable.
La seule vraie question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse clair et précise, c'est au sujet du temps de latence de ce genre de connexion. Pour du transfert de fichiers ou de la diffusion en streaming ça n'a pas une très grande importance, mais pour le jeux en ligne c'est très vite pénalisant et c'est ce qui m'arrive avec le Wifi.
 
Eventuellement si tu peux vérifier le ping sur une période continue de quelques minutes entre ton PC et la PS3, ça permettra de voir le min, le max, la moyenne et s'il y a des pertes de paquets. Ce serait sympa. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°360855
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-05-2008 à 12:18:04  profilanswer
 

Ok je ferai le test que ce WE (je peux pas avant car je ne suis pas là).

n°360880
tony_id14
Posté le 22-05-2008 à 18:32:47  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi la différence entre un switch et un routeur, car je vais avoir une Alice Box qui soit disant fait office de routeur donc je voulais savoir si il était preferable de brancher avec un routeur ou un switch sachant que je souhaite que mes deux pc  mis a part avoir acces au net bien sur puisse communiquer ensemble et s'echanger des fichiers ? Merci
 :jap:


Message édité par tony_id14 le 22-05-2008 à 18:34:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau ethernet ou CPL

 

Sujets relatifs
reseau en fibre optique !!!Créer une base de téléchargement(gratuit si possible =D)
Conseil d'achat pour réseau WiFi familialeredondance carte réseau sous windows 2003 srv R2
commander un disque dur multimédia par ethernetRéseau Wi-Fi en wpa non détecté
Connexion Wifi à partir d'un pc branché en ethernet. Possible ?Intégrer pc wifi dans un réseau filaire
reseau + virtual pc + Win server 2003 
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau ethernet ou CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR