Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS : Ne pas utiliser les DNS du fournisseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS : Ne pas utiliser les DNS du fournisseur

n°409537
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-03-2009 à 17:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vivant au Maroc, je souhaiterais ne pas utiliser les DNS de mon fournisseur d'accès (Menara ADSL) car leurs serveurs DNS sont mauvais et que j'ai souvent des problèmes d'accès à certains sites, comme par exemple tous les services Google (ce qui est gênant, vous en conviendrez :) ).
J'utilise donc OpenDNS.
J'ai entré les IPs des serveurs OpenDNS comme serveur DNS fixes sur mon routeur ADSL/Wifi (Linksys WAG54G). Ca marche mieux, mais mon routeur récupère quand même les DNS du fournisseur d'accès, et les envoie sur mes PC. Mes PC se retrouvent donc avec à la fois les DNS Open DNS et les DNS de mon fournisseur. (A moins que ça ne soit un problème de cache DNS??)
Est-ce que c'est possible de configurer mon routeur pour qu'il utilise seulement les DNS OpenDNS et qu'il ne récupère pas les DNS de mon fournisseur?
Je suis obligé de laisser mon routeur en mode serveur DHCP, car j'ai un Airport Express dans mon réseau qui ne fonctionne qu'avec le DHCP.
 
Des idées?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 17:05:05  profilanswer
 

n°409733
Shinigami ​Delroen
Posté le 31-03-2009 à 08:27:36  profilanswer
 

Si tu ne peux pas controler avec precision le serveur DHCP integre a ton routeur, tu peux le desactiver et installer un serveur DHCP sur une de tes machines.  
 
Tu pourras ainsi continuer d'attribuer une IP a ton Airport Express (et peut-etre utiliser a nouveau la fonction DHCP avec tes PC, si tu as tout passe en manuel pour ne pas etre derange par ton routeur)

n°409767
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2009 à 12:40:38  profilanswer
 

Je vais faire l'essai, mais ce qui me gêne c'est que je n'ai aucune machine qui tourne 24/24.  
En fait je ne suis pas certain que mon routeur ne puisse pas être configuré plus finement au niveau des DNS. Mais je n'ai rien trouvé dans le doc en tous cas.
Pour le moment ça va un peu mieux, donc j'ai enlevé les DNS OpenDNS.
 
Merci pour ta réponse en tous cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS : Ne pas utiliser les DNS du fournisseur

 

Sujets relatifs
Solution pour ne plus utiliser le WifiDNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRT
Problème DNSEspace perso. Comment ne pas utiliser le cache
Fournisseur de site web gratuitHack de mon DNS ?
[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)Qu'est ce que le DNS
Utiliser routeur Linksys WRT 160N comme ampli wifi d'une Livebox pro 
Plus de sujets relatifs à : DNS : Ne pas utiliser les DNS du fournisseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR