Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

[Projet] Prise de controle à distance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°353037
hien
Posté le 03-04-2008 à 16:25:19  profilanswer

Bonjour a tous chers confrères.  
Je viens à vous afin d'avoir votre avis vos suggestions sur un projet qui m'a été confié durant mon stage.
Je suis dans une société constituée par la maison mère ( ou tout est centralisé) puis une floppée de commerciaux dispersés un peu partout en Europe.  
Mon projet serait de créer ou d'installer si le produit existe déjà (et convient au cahier des charges) un logiciel de prise de main à distance afin de permettre à mon service, lorsqu'il y a un incident de faire une intervention nous même. Il faudrait que ce soft respecte des règles de sécurité assez poussés (exit VNC), avec cyptage etc, un logiciel qui n'a besoin d'aucune installation sur le pc client excepté activeX, etc..
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 16:25:19  profilanswer

n°353086
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-04-2008 à 22:26:14  profilanswer

le pc client c'est lequel, pour toi ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°353105
hien
Posté le 04-04-2008 à 08:21:22  profilanswer

Les clients seront les PC des commerciaux. Un des serveur basé à la maison mère peut hebergé le programme.

Message édité par hien le 04-04-2008 à 10:29:49
n°353124
hien
Posté le 04-04-2008 à 11:34:02  profilanswer

J'ai fait quelques recherches sur des logiciels déjà existant et j'aurais aimé avoir vos avis, si vous les aviez testés ou entendu parler :
-tightVNC
-LogMeIn

n°353550
sakuraba
Posté le 07-04-2008 à 12:11:38  profilanswer

je te propose NTRconnect ( pas de pb de configuration de ports ).
Gratuit pour 2 postes sinon c'est pas très cher.

n°353603
blueteen
Posté le 07-04-2008 à 17:17:02  profilanswer

salut, tu peux tester ceci : ultravnc single clic
http://www.uvnc.com/addons/singleclick.html
Tu peux préparer un .exe à laisser sur le pc de tes commerciaux, de cette façon, lorsqu'ils exécuteront ce fichier, ça pourra déclencher une connexion automatique du poste client vers le poste maître (hotline), ou une connexion avec saisie d'un code par le commercial au préalable, cryptage 128bits possible, etc...
@++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
internet sur 2 pc fixe avec 1 prise téléphoniqueBesoin d'aide pour réseaux à distance
Cherche routeur pour projetPrise en compte de règle du routeur sans rebooter la freebox ?
Probleme Branchements Noos Cable modem, routeur, prise murale.Reseau a distance
Comment brancher une box sur l'entrée téléphonique?Création réseau, accessible à distance, étude
TV : 1 prise antenne, plusieurs TV éloignéesacces à distance et passerelle en 0.0.0.0
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Prise de controle à distance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)