Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb accès disque dur USB en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb accès disque dur USB en reseau

n°272157
cyberice67
Posté le 25-11-2006 à 17:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai branché un disque dur externe sur l'ordinateur A ayant pour IP 192.168.0.1 sur un reseau ethernet ne reliant que deux ordi (ordi B 192.168.0.2).
 
J'ai mit le disque dur externe en partage total (avec autorisation de suppression etc...). J'y accède sans probleme à partir des deux postes. Le problème c'est que quand j'éteins le disque puis je le rallume, l'ordinateur B (celui qui passe par le reseau pour lire les données) n'arrive plus à voir les fichiers present (il affiche un disque vierge lorsque je double clique dessus).
 
Lorsque je redemarre l'ordi B il retrouve bien le disque.
Je pense à un problème au niveau de la session reseau (lorsqu'il ne le trouve plus il le considère comme mort et ne cherche plus à l'actualiser même lorsque je fais F5). Néanmoins l'accès au disque local de l'ordi A qui lui est connecté en IDE ne pose aucun problème.
 
Merci aux p'tits génie qui se prendront le temps pour un coup de pouce
 
;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 17:13:55  profilanswer
 

n°272158
cyberice67
Posté le 02-02-2007 à 23:32:13  profilanswer
 

Erreur : Néanmoins l'accès au disque local de l'ordi A qui lui est connecté en (IDE) USB ne pose aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb accès disque dur USB en reseau

 

Sujets relatifs
réseau domestique : partage internetBrider la bande passante Internet d'un poste en réseau
Laison Livebox - Point d'accès DLink DWL-2000AP+Modem et reseau local
Installation étrange (modem + 2 routeurs) - Pour les fondus du réseauinterférences entre réseau wifi et réseau filiaire
Plus de sujets relatifs à : Pb accès disque dur USB en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR