Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation étrange (modem + 2 routeurs) - Pour les fondus du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation étrange (modem + 2 routeurs) - Pour les fondus du réseau

n°272094
jay33
Posté le 23-01-2007 à 00:09:38  profilanswer
 

Bonsoir les amis, je vais essayer de vous faire part de mon problème le plus simplement possible.
 
Tout d'abord, laissez moi planter le décor: j'habite dans une maison divisée en 6 appartements ayant chacun un prise ethernet au mur.
Le "matos" (ADSL + routeur(s!)) est situé dans la cave, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous.
 
http://www.image-dream.com/membre/up2/Jax33/configforum.jpg
 
Photo version king size : http://www.image-dream.com/membre/up2/Jax33/config.jpg
 
Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation, je le précise car c'est important pour la suite.
 
Mon problème :
 
Le surf et le téléchargement http marchent à peu près correctement (sauf que parfois les sites sont indisponibles pendant quelques minutes et après ça revient tout seul).
 
MAIS plus ennuyeux, beaucoup de programmes ne fonctionnent pas correctement, comme Skype, SJPhone (téléphonie SIP) ou encore les programmes de P2P (par exe : son très mauvais pour la téléphonie, lowID pour eMule, impossible de voir son ou video en streaming sur les chaines de radio/télé [mais YouTube et DailyMotion fonctionnent par contre], etc etc...)
 
 
Je fais donc deux hypothèses :

  • il y a un firewall sur le modem Thomson qui bloque la plupart des ports sur les machines (mais je pense que c'est juste un modem).
  • c'est le routeur qui bloque mes applications car :

             - d'une part, l'installation me parait plus que chelou.
              - d'autre part, SJphone semble ne pas vouloir fonctionner à cause d'un "Symmetric NAT".
              - de 3e part, si YouTube marche et pas le JT de F2 sur le site de France2 c'est que le port 80 est autorisé, normal, mais que le port de Mediaplayer ne l'est pas car ça m'étonnerait qu'il utilise le 80).
 
Problème supplémentaire : je n'ai pas accès à la configuration du modem pour vérifier tout ça !
La combinaison Administrator / **vide** à la page http://10.0.0.138/ ne fonctionne pas, et une attaque BrutusForce n'a rien donné non plus (enfin si, plein de user/mdp incorrects en fait mais c'est un autre sujet lol). Je pense que l'installateur fou de ce rézo à modifié ces codes et bloqué les ports pour qu'on ne puisse pas télécharger mais c'est vraiment trop restrictif vis à vis des autres logiciels (s'il s'était limité au 4662 passe encore lol)...
 
Si je fais un reset du modem, ça ne va pas tout faire foirer avec le routeur et le switch ? Je n'aurais alors aucun moyen de refaire fonctionner le tout et je ne sais pas comment joindre le type qui a installé ça... D'un autre coté si ça marche et qu'au pire ça laisse tout en l'état, ça aura peut-être remis le user/mdp par défaut ?
 
Qu'en pensez-vous, auriez-vous une solution pour moi ? Cette installation vous parait elle optimale ? A quoi ça sert d'enchainer les deux trucs énormes là ???  et merci d'être allé jusqu'au bout !!


Message édité par jay33 le 23-01-2007 à 00:22:17
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 00:09:38  profilanswer
 

n°272095
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 23-01-2007 à 01:12:25  profilanswer
 

alors apparement le modem est branché en rj45 sur un  switch 24 port , il n'est pas relié sur un port WAN donc c'est le modem speedtouche qui fait routeur. ( confirmation ce model est routeur ) le truc TKM a mon avis c'est un amplificateur de signaux c'est pas un autre switch car çà serais débile d'en mettre deux et c'est pas non plus un routeur car le routeur c'est speedtouche ( affirmation car pas de port WAn utilisé )
 
Donc le schémas semble correcte donne nous tes passerelles et dsn que tu trouve sur un des PC connecté pour savoir un peux ce que fait ce modem .
 
enfin pour ce que tu veux faire en gros foutre en l'aire le mot de passe du modem , oui un reset remet le MDP d'origine et enlève toute regele du routeur , attention si ip pour acceder au routeur et 10.0.0.138 peut etre qu'elle va changer et qu'au reset c'est un truc du style 192.168.0.253 dans se cas il faut que toi tu change ton IP pour te retrouver dans le meme réseau et pouvoir accédes à la console et remetre ip du routeur speedtouche en 10.0.0.138 rebouté et remetre ton PC comme avant !!
 
paske si le modem et 192.168.0.253 et toi ton ip est 10.0.0.2 ba tu pourra plus y accèdé voilà
 
++ bon courage

n°272096
M4vrick
Mad user
Posté le 23-01-2007 à 08:21:42  profilanswer
 

Bon.. je fait rapide avant de partir au travail:
 
Tu as un modem-routeur, c'est le speedtouch. C'est lui qui te pose probleme et qui est configuré pour limiter l'acces au net. Si tu as quelque a modifier demande a l'administrateur qui le gere (a priori tu est dans uen residence donc il doit y en avoir un)
Ensuite tu as le switch D-Link, qui n'as rien a voir dans tes soucis.
Et le bandeau de brassage (le truc noté KTM) qui sont juste des prises reseau qui ensuitent partent vers les studios... rien a voir avec un hypothetique 'amplificateur de signaux'.
 
Je te deconseille de toucher a koike ce soit si tu ne veux pas que tes voisins ne viennent t'engeuler parce que tu as foutu la config par terre.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°272097
jay33
Posté le 25-01-2007 à 20:28:57  profilanswer
 

Merci beaucoup Le_frippon et M4vrick !!!
 
J'apprécie vos deux réponses car elles soufflent le chaud et le froid :-p
 
Je pense que je vais pas tenter de le faire, parce que si ça foire je vais me prendre des trucs dans la tronche !!
 
Merci en tout cas pour vos explications, si ça se met à plus marcher du tout je saurais quoi faire grace à vous  :-)
 
A bientôt.
 
PS : Si jamais je me lance Frippon je te tiens au courant

n°272098
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 03-02-2007 à 18:59:34  profilanswer
 

Exact le truc c'est un baie de brassage !! jsuis bete moi ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation étrange (modem + 2 routeurs) - Pour les fondus du réseau

 

Sujets relatifs
interférences entre réseau wifi et réseau filiaireWindows Vista et réseau local
Rajouter du WIFI à mon réseau EthernetMettre une imp Lexmark Laser E322 en reseau
|HELP!!] Virus, bug ou connerie ?! Gestion réseau (WAN/LAN) qui saute!Désyncro modem
Plus de sujets relatifs à : Installation étrange (modem + 2 routeurs) - Pour les fondus du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR