Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Désactiver fonction modem d'un Linksys WAG160N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver fonction modem d'un Linksys WAG160N

n°380279
tita2249
OC-Team
Posté le 20-09-2008 à 13:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens de recevoir mon nouveau modem router wifi Linksys WAG160N.
Pour des raisons privées, je suis obligé de garder mon ancien modem ISDN (Thompson Speedtouch 510i) pour encore 6mois.
J'aimerais donc pendant cette période restant utiliser mon modem router wifi mais en désactivant la fonction modem en attendant.
Mon ancien modem prenant le relais.  
A noté que j'ai vraiment besoin de la fonction router et wifi rapidement tout en gardant naturellement ma connexion internet.
Pourriez-vous m'indiqué la procédure à suivre pour désactiver la fonction modem de mon appareil ?
Je vous remercie d'avance.


---------------
Asus Crossair VI Hero - AMD Ryzen 7 1700@3.9 - G.Skill Flare X@3466CL16 - SLI ASUS GTX770 - Samsung 960 Pro - Corsair HX1000i - Evga DG-87 - Watercooling full custom
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 13:51:01  profilanswer
 

n°380296
laxou
bof bof ...
Posté le 20-09-2008 à 16:17:10  profilanswer
 

qu'est ce qui t'empêche de remplacer ton modem par le linksys ?
 
si tu savais que tu devais garder ton modem tu aurais du acheter un routeur au lieu d'un modem-routeur ...
 
sinon il faut regarder dans les paramètres du linksys si tu peux spécifier une autre adresse de passerelle dans les parametres dhcp, et y mettre celle de l'autre routeur (le speedtouch 510 est un routeur). ensuite mettre un câble ethernet entre les 2 routeurs et croiser les doigts ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°380313
tita2249
OC-Team
Posté le 20-09-2008 à 17:53:06  profilanswer
 

En réalité, je suis toujours sur une ligne ISDN mais pour encore 6 mois seulement. Je devrais passer à une ligne PSTN classic prochainement.
Comme mon ancien router vient de lacher et que mon modem à déjà 5 ans au moins, je me suis dit autant faire une pierre deux coup!
Je vais essayer ce que tu me conseils, je te tiens au courrant.
Aurais-tu, par hasard, un idée assez précise de ce que je dois encoder ?
Je ne pense pas que mon ancien modem speedtouch possède un router car je ne possède qu'une seule sortie RJ 45.
Je te remercie d'avance ;)


Message édité par tita2249 le 20-09-2008 à 17:57:41

---------------
Asus Crossair VI Hero - AMD Ryzen 7 1700@3.9 - G.Skill Flare X@3466CL16 - SLI ASUS GTX770 - Samsung 960 Pro - Corsair HX1000i - Evga DG-87 - Watercooling full custom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Désactiver fonction modem d'un Linksys WAG160N

 

Sujets relatifs
Modem non reconnu par le routeurProblème connexion sur modem.
[Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?Comment créer 2 réseau dfférents avec un seul modem?
point d'accés / Modem + routeurInternet via Modem Telephone Portable SFR
Question simple sur le routeur Linksys WRT54GModem/routeur adsl2+ pour utilisateur exigeant
Linksys wag200g ou Netgear 834g?Distance entre PC et modem : Des cables... What else?
Plus de sujets relatifs à : Désactiver fonction modem d'un Linksys WAG160N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR