Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demande de conseil pour réseaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour réseaux.

n°432527
deppierre
Posté le 26-09-2009 à 00:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
1- Voilà actuellement le réseaux simple que j'ai mise en place :
ma NB4 (internet), relié en wifi sur mon portable, qui grâce à une liaison ethernet avec mon pc fixe, me permet d'aller également sur internet avec mon fixe.
http://img193.imageshack.us/img193/7957/diagramme1.jpg
 
2- Voilà maintenant ce que j'aimerais faire :
Toujours ma NB4 en wifi sur mon portable, mais cette fois ci avec un deuxième ordinateur reliée en ethernet à mon portable, donc crée un "sous réseaux", pour également recevoir internet (mon portable servirai de "borne wifi" en quelque sorte pour distribuer internet sur les 2 pc fixe), donc j'aimerais savoir si je dois partir sur un switch ou routeur pour connecter mes 2 pcs sur mon portable ?Car j'ai du mal à saisir la différence.
Et en me laissant quelques références de produits sur des sites de commerces.
 
http://img12.imageshack.us/img12/3589/diagramme2.jpg
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 00:35:32  profilanswer
 

n°432543
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2009 à 11:41:12  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé mais elle est "tordue" ta solution...
Pourquoi tu ne mets pas tes PC fixes en wifi ?

n°432554
deppierre
Posté le 26-09-2009 à 12:26:46  profilanswer
 

Plop,
merci de cette première réponse, tous simplement parce-que la carte pci sur le pc fixe c'est injouable sur world of warcraft, alors que si je passe en ethernet à partir de mon portable, c'est nikel, le wifi intégré de mon portable (sony vaio) a l'air de bien meilleur qualité que les cartes wifi du commerce.

n°432558
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2009 à 12:53:50  profilanswer
 

OK, je comprends mieux !
Alors la solution que je te propose est la suivante:
 
Tu achètes un Linksys WRT54GL, tu installes dessus l'excellent firmware DD-WRT que tu configures en Client-Bridge.
De cette manière, le Linksys récupère Internet par wifi de la NB et le distribue sur tous tes PC câblés en RJ45...
 
 ;)

n°432570
deppierre
Posté le 26-09-2009 à 13:30:40  profilanswer
 

Merci de cette réponse trés complète, d'autant que tu m'avance une piste auquel je n'avais pas du tous pensé, je savais pas qu'il était possible de balancer le signal wifi de la box sur un autre routeur et derrière redistribuer internet sur les pc.
J'aurais aimé m'installer ça ce weekend, il est pas distribué en magasin ce routeur ?


Message édité par deppierre le 26-09-2009 à 13:32:41
n°432573
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2009 à 13:37:30  profilanswer
 

Le mode Client-Bridge n'existe pas sur tous les firmwares.
Il transforme ici le Linksys en "super-adaptateur" wifi, ce qui évite d'installer un adaptateur simple sur chaque PC...
 
Avec ce que tu dis, je pars aussi du principe que ta NB n'est pas à proximité des PC...
 
NB: La solution fonctionne je l'ai déjà testée...  
Tu dois trouver le Linksys en magasin aussi mais attention à bien prendre le GL ...


Message édité par HiSpeed le 26-09-2009 à 13:41:41
n°432574
deppierre
Posté le 26-09-2009 à 13:52:02  profilanswer
 

Yep c'est exactement ça, j'ai un étage de différence entre la NB4 et mes PC. Le routeur que me propose a l'air vraiment top, plus besoin de garder mon portable allumer, le routeur je peu le rapprochai en haut de l'escalier etc ...
J'essayerais de prospecter ça en boutique cette aprém, sinon mon idée de depart était de partir sur switch genre : http://www.yougs.fr/fiche.php?uid= [...] ubrique=93
Là dessus brancher mes 3 pc en ethernet, suffirais de partager la connexion internet du portable, et les 2 autres reçoivent internet aussi ?
Mon raisonnement est-il bon ? car j'ai cherché sur google déja aucun post du genre, sauf 1 de 2003 aprés 20 minutes de recherche ...
 

n°432575
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-09-2009 à 14:00:03  profilanswer
 

C'est une solution moins chère mais moins efficace, puisqu'elle oblige à avoir le portable constamment allumé.
 
Le WRT est un meilleur investissement car c'est un appareil beaucoup plus complet qui peut s'utiliser de diverses manières. Il pourra dans le futur changer de fonction si ton réseau change...

n°432576
deppierre
Posté le 26-09-2009 à 14:02:18  profilanswer
 

Merci pour toutes tes réponses je vais essayer de trouver ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demande de conseil pour réseaux.

 

Sujets relatifs
traffic réseaux ralentis2 réseaux XP pro 1 accès internet/imprimante
pb virus perte de reseaux wifi2 réseaux wifi indépendants qui ne s'aiment pas
conseil pour changement vers la fibre optique10pc téléphone réseaux ??
VPN entre 2 même réseauxLiaison réseaux entre 2 maison : matériel ?
2 interfaces réseaux / choix softs2 cartes, 2 réseaux, mais mauvais routage
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour réseaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR