Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  deconnexion avec freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deconnexion avec freebox

n°449773
lilloissym​pa
Posté le 16-02-2010 à 10:58:31  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je possedais il y a peu windows XP avec freebox : aucun probleme .
 
j'ai changé d'Os et j'ai opté pour windows 7 PRO 64 bits. Depuis ce changement, je perds assez regulierement et aleatoirement ma connexion a internet (pas de connexion à internet ou connexion limitée). je dois alors soit redemarrer le pc, soit (le plus souvent) rebooter la freebox.
 
un rapide apercu sur internet m'indique que bcp de personnes rencontrent ce probleme que ce soit avec freebox ou livebox etc ..
 
quelqu'un a t il une idee car sous xp ca marchait parfaitement !
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 10:58:31  profilanswer
 

n°449845
aideinfo
Posté le 16-02-2010 à 18:58:55  profilanswer
 

Quand tu as ce problème, ton téléphone Freebox focntionne-t'il ? As-tu une IP fixe ou dynamique ? Si elle est dynamique, as-tu une IP au moment de la coupure ?


Message édité par aideinfo le 16-02-2010 à 19:01:34

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°449877
lauleg
Posté le 17-02-2010 à 04:19:44  profilanswer
 

Peut etre la fonction "économie d'énergie" sur la carte réseau qui vient planter la connexion

n°449882
lilloissym​pa
Posté le 17-02-2010 à 09:05:55  profilanswer
 

pour l'economie d'energie, je l'ai desactive depuis hier, on verra bien
pour l'ip c'est du dhcp. a la prochaine coupure, si elle a lieu, je verifierai le tph ainsi que l'adresse ip.
merci pour vos reponses.
mais pourquoi ce pb avec windows 7 et pas avec xp?? je ne vois pas de lien entre le tph, l'ip fixe ou dynamique attribuée par le FAI et l'OS ??
d'autant que pas mal d'internautes rencontrent ce pb avec d'autre fournisseur (live box par ex) mais toujours avec windows 7 .

n°449974
lilloissym​pa
Posté le 17-02-2010 à 21:46:57  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
le pb n'est pas réglé : il vient de se produire même avec l'economie d'energie désactivé.
par ailleurs, quand cela se produit, le tph freebox fonctionne et j'ai bien une adresse IP attribuée par free.
 
par contre un petit truc que je n'avais pas signalé : contrairement à xp (où je n'avais aucun pb je le rappelle), IPV6 est implémenté sous windows seven !!!
 
et en faisant un ipconfig sous dos, j'avais une adresse IPV4 et une IPV6.
 
peut-être est ce la cause ??
 

n°449993
lauleg
Posté le 18-02-2010 à 04:12:11  profilanswer
 

Et si tu décoches la cas IPV6 ?  
Parce que je suppose que ta connexion Free n'est pas configurée en IPV6 mais bien en 4

n°450528
lilloissym​pa
Posté le 22-02-2010 à 21:15:26  profilanswer
 

la case ipv6 est decochée et pourtant j'ai toujours le même souci.
 
microsoft m'a proposé de reinitialisé le catalogue de connexion de windows. ce que j'ai fait et ca n'a rien changé.....
 
donc je suis toujours au même point.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  deconnexion avec freebox

 

Sujets relatifs
FTP 1and1 + freebox ??? 530 Login incorrect...[Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390
freebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?Problème d'link DWA-547 freebox
RESOLU Routeur + Freebox TVDeconnexion 1 pc si l'autre est branché sur Freebox V5
Deconnexion de la freebox lors des téléchargements (PPP)Déconnexion régulière (FreeBox)
[Résolu] Déconnexion Wifi sous Windows XP SP2 via freeboxDéconnexion Freebox à certaines heures
Plus de sujets relatifs à : deconnexion avec freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR