Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [débutante] Aide pour mise en réseau de 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[débutante] Aide pour mise en réseau de 2 PC

n°436188
clawdia
Posté le 23-10-2009 à 16:35:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de rester 45 min en ligne avec un technicien qui au final n'a pas réussi à résoudre le problème, me conseillant en gros de mettre mon modem à la poubelle et de prendre une livebox (mais je n'ai pas envie de prendre une livebox parce que je viens d'acheter mon modem).  
 
Donc en dernier recours, je fais appel à l'aide des forumeurs qui m'ont déjà sortie de plusieurs mauvais pas :)
 
J'ai donc deux ordinateurs windows XP dont l'un est équipé d'un modem. Je veux partager ma connexion avec l'ordinateur 2. Un câble relie les deux ordinateurs, j'ai internet sur le PC 1, mais pas sur le PC 2.
 
Le technicien m' a fait changer 46 fois d'adresses IPs pour un résultat nul. Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer lentement ce que je peux faire ? J'ai déjà regardé sur Google et dans les archives pour trouver une solution à mon problème mais comme je suis mal-comprenante en informatique, je n'arrive pas à l'adapter à mon cas ou ça ne marche pas.
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 16:35:27  profilanswer
 

n°436371
Orission
Posté le 25-10-2009 à 19:29:47  profilanswer
 

Achète une Livebox :D
 
le cable qui relie tes 2 pcs c'est l'ethernet ?


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [débutante] Aide pour mise en réseau de 2 PC

 

Sujets relatifs
débit moyen sur mon petit réseau multimédia[Résolu] Aide configuration IP Modem + Routeur Wifi
Réseau VirtualBoxun nom dupliqué a été détecté sur le reseau
acceder à un disque dur externe via reseau samba sous xpDébit réseau inégal
problème réseau: connectivité limité ou inexistente[ipcop] Freebox - Ipcop - Reseau Green Pb DHCP
reseau de partout ou je suisSelectionner la carte reseau par laquelle vont transiter les données
Plus de sujets relatifs à : [débutante] Aide pour mise en réseau de 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR