Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cumuler plusieurs connections ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cumuler plusieurs connections ADSL

n°271772
jmvdb
Posté le 03-02-2007 à 17:35:45  profilanswer
 

J'habite une zone ou les lignes ADSL sont limitée à 2 Mb pour encore qq années.
Existe t'il un moyen d'utiliser plusieurs abonnements en même temps
Un abonnement LiveBox + un FreeBox par exemple ? ou 2 Free ?
cela permettrait'il d'avoir un meilleur confort et des upload plus performants ?
J'ai un réseau internet 1G avec 5 postes sous XP et VISTA et un routeur WiFi  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 17:35:45  profilanswer
 

n°271773
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 03-02-2007 à 17:43:21  profilanswer
 

oui a condition d'avoir deux ligne de téléphone et donc un abonnement par ligne mais bon je suppose que tu as qu'un seul lign est il est impossible d'avoir deux fai sur une seul meme ligne.
 
Si tu ouvre un deuxieme ligne il faudra une conf trés particulière capable de regroupé les deux adsl sur le meme réseau , çà me parait bien bien compliqué tout çà donc réponse non c'est pas possible .  
 
Et bienvenue dans le club de l' ADSL Inégale our certain n'arriverons jamais a avoir plus de 2 mega car ils sont a plus de 5km du relai !!

n°271774
jmvdb
Posté le 03-02-2007 à 17:59:09  profilanswer
 

je me suis mal expliqué, j'ai plus de motivation que ca. J'ai deux lignes de téléphones + une troisieme que je peux réouvrir facilement.
J'ai déja un Live Box sur une ligne et je viens de s'ouscrire à un FreeBox que je vais recevoir bientot. Si c'est nécessaire je résilierait mon abonnement Live pour un second Free. Sinon j'aimais bien l'idée de renforcer la fiabilité de mon installation en mixant les FAI.

n°271775
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 03-02-2007 à 18:15:23  profilanswer
 

je vais essayer de clarifier la dificulté de ton truc .
 
imaginons que tu as deux ligne téléphoniques tu devra avoir deux réseau , car qd tu voudra aller sur le net , a ton avis par quelle connextion du va passer ???? si ya deux ligne il va pas savoir tu ne peux avoir qu'une passerelle. aprés tu peux faire par exemple réseau A , sur internet sur la ligne 1 , réseau B un server sur la ligne 2 qui upload et download , et tu reli le réseau A et B avec un routeur ou un switch Vlan. mais tu ne pourra jamais avoir une seul connexion regroupé des DEUX !!! n'oublie pas que deux abonnement = 2 ip différente . un pc de l'extérieur qui veux downloadé chez toi va aller sur une ligne et pas la deuxieme. enfin je pense que meme si tu est trés motivé tu va vite te rendre compte que tout çà çà vaux pas le coup. que finalement 2 mega ou 4 mega çà va pas changer grand chose et que vaut mieux avoir un bon 2mega qui marche H24 que un 2*2 ingérable car tes appli et user ne serons plus kel ligne choisir sur quel PC faut aller pour avoir tes lignes enfin voila koi.
 
Maintenant si tu veux amélioré la fiabilité de ton Débit utilise la techno Q°S des routeurs pour pourvoir faire des regles sur ton traffic a valorisé ou non des port et tt çà !^^

n°271776
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 18:41:58  profilanswer
 

3 lignes ADSL..., totalement inutile, vu que depuis un PC tu sera limiter par la bande passante de ta passerelle par defaut, donc d'une de tes lignes.

n°271777
jmvdb
Posté le 03-02-2007 à 19:07:21  profilanswer
 

oui, OK je me doutais bien que 2+2 ca ne fesrait pas 4
mais en allant chez un client j'ai vu que sont réseau (une dizaine de mac) avait une boite bizarre apres le hub. Le Gus m'a expliqué que ca dirigeait les demandes des utilisateurs et en fonction de la bande passant disponible, dirigeait sur telle modem ou tel autre ?
en gros si tu est tout seul ca sert a rien mais si tu est 4 a surfé l'équilibrage de le bande passante en fonction des lignes est automatique. Je cherche juste des infos sur cette technique car je n'avais jamais entendu parler. Son soucis a lui n'était même pas le débit mais la fiabilité. Objectif NO PANNE comme en aréonotique : tu double les mécanismes.
j'habite la campagne, j'ai tout en double ou en triple pour pallier a d'éventuelles problèmes. Ca coute moins cher que le risque d'une défaillance. Le matos ou un abonnement a 29,9 € c'est que dalle si c'est ton outils de travail.

n°271778
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2007 à 19:16:59  profilanswer
 

ouais enfin 2 abos ADSL si c'est le NRA qui plante pouf tout cassé :D

n°271779
AHp33
Posté le 03-02-2007 à 19:22:39  profilanswer
 

Je sais que c'est possible de cumulé plusieurs connexion internet, je crois ce n'est pas très compliqué, mais je sais pas comment sa se fait lol o/

n°271780
redevance
Posté le 03-02-2007 à 19:23:22  profilanswer
 

Euh .... Cisco et autres feraient des trucs qui ne servent pas ?
Le load balancing existe !
 
Exemple moins cher que du Cisco
http://www.dlink.com/products/?pid=452&sec=0

n°271781
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 03-02-2007 à 19:30:46  profilanswer
 

ha oui avec ce genre d'appareil c'est possible mais tu n'avais pas présiser que tu voulais insvertire dans un tel matos , quand a la comparaison avec l'aéronautique je connais jy boss toi aussi ? airbus nan peut être ^^ !!l

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 19:30:46  profilanswer
 

n°271782
jmvdb
Posté le 03-02-2007 à 19:50:40  profilanswer
 

nan je suis prof de 3D, gérant d'entreprise, infographiste, auteur de DVD de formation ... c'est mon outil de travail. Je ne suis pas à qq € près. Quand mon poste fonctionne il doit me faire vivre moi et ma famille, alors je suis prs a investir un minimum pour ma sécurité.  
Comme il y a encore moins de 10 ans mon poste de travail coutait 120000Fr et que maintenant il coute 2500 € j'ai de la marge de manoeuvre pour doubler toutes les fonctions stratégiques.

n°271783
jmvdb
Posté le 03-02-2007 à 19:58:50  profilanswer
 

Super ce http://www.dlink.com/products/?pid=452&sec=0
Mais les questions que je me posaient ne trouvent pas leurs réponses ? on peut vraiment faire ca avec 2 FAI différents ? ce modem peut ce connecter a la place de ma LiveBox et de Ma futur Free Box ? J'aurais quand même accès à la téléphonie gratuite ? voir, un jour à la TV ?
je me pose necore pas mal de questions mais je crois que c'est la bonne réponse. MERCI à vous tous

n°271784
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 03-02-2007 à 20:05:54  profilanswer
 

jmvdb a écrit :

nan je suis prof de 3D, gérant d'entreprise, infographiste, auteur de DVD de formation ... c'est mon outil de travail. Je ne suis pas à qq € près. Quand mon poste fonctionne il doit me faire vivre moi et ma famille, alors je suis prs a investir un minimum pour ma sécurité.  
Comme il y a encore moins de 10 ans mon poste de travail coutait 120000Fr et que maintenant il coute 2500 € j'ai de la marge de manoeuvre pour doubler toutes les fonctions stratégiques.


 
Cool çà je fini mon master réseau et multimédia bientot et j'aime la 3D tu m'embauche ? airbus ne peu plus me garder  :??:  
 
pour ce qui est du double Fai je sais pas , mais deux port Wan veux dire qu'il arriverait à gerer deux arrivées Internet donc deux lignes donc possible que çà soit deux lignes avec un Fai Différent


Message édité par Le_fripon le 03-02-2007 à 20:11:37
n°271785
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2007 à 20:13:30  profilanswer
 

jmvdb a écrit :

Super ce http://www.dlink.com/products/?pid=452&sec=0
Mais les questions que je me posaient ne trouvent pas leurs réponses ? on peut vraiment faire ca avec 2 FAI différents ? ce modem peut ce connecter a la place de ma LiveBox et de Ma futur Free Box ? J'aurais quand même accès à la téléphonie gratuite ? voir, un jour à la TV ?
je me pose necore pas mal de questions mais je crois que c'est la bonne réponse. MERCI à vous tous


 
Se ne sera pas à la place de ta LB et ta FB mais derrière chacun d'eux.
Après pour la livebox je ne sais pas si tu peux la repasser en bridge mais il faudrait et la FB c'est bon. Tu peux avoir la téléphonie vu que tu n'as qu'à brancher ton tel sur ta FB ou LB (FB sur, LB pas sur), la TV pareil

n°271786
jmvdb
Posté le 03-02-2007 à 20:28:25  profilanswer
 

Bingo alors, Merci vous êtes des chefs !
c'est exactement le truc qu'il me faut
Désolé Fripon, mais vu les charges patronnales et la responsabilité que ca implique, je n'ai jamais cherché a faire grossir mon entreprise et a créer d'autre emploie que le mien. Tu n'a qu'a te faire la tienne si tu a un master réseau et multimédia tu a du savoir a vendre au PME

n°271787
M4vrick
Mad user
Posté le 03-02-2007 à 20:31:19  profilanswer
 

C'est tout a fait possible d'agreger deux lignes ADSL, il faut simplement passer par un routeur possedant deux ports WAN et capable de faire du load balancing, il existe des modeles chez Dlink ou Linksys qui sont moins cher que Cisco entres autres.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°271788
G2mains
Posté le 03-02-2007 à 22:20:22  profilanswer
 
n°271789
LeGrandAle​xandre
Posté le 04-02-2007 à 11:06:53  profilanswer
 
n°271790
dam1330
...
Posté le 04-02-2007 à 11:34:24  profilanswer
 

tu t'installes un linux avec plusieurs cartes reseaux et tu apprends a te servir du Qos, c'est gratuit et tres formateur

n°271791
jmvdb
Posté le 04-02-2007 à 11:36:33  profilanswer
 

C'est même too much. Au dbut de ce post certain ce moquaient et là je découvre que le Bewan permet de mutualiser jusqu'a 4 lignes ADSL. C'est trop pour moi, mais c'est très interressant de connaitre ces solutions.
Merci à tous pour votre aide.

n°271792
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 05-02-2007 à 09:53:03  profilanswer
 

Pour mon boulot, j'utilise le LX200H avec une connexion Orange et une Freebox. C'est une vrai merveille. Si le VPN n'est pas ta priorité, prends le modéle LX200, ça te suffira. Certes c'est un peu chér mais c'est vite rentabilisé.
 
Un petit lien pour t'aider à choisir:
http://www.01net.com/article/312017.html?d=origine


Message édité par machinehead02 le 05-02-2007 à 10:00:26
n°271793
_p1c0_
Posté le 05-02-2007 à 10:12:08  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

tu t'installes un linux avec plusieurs cartes reseaux et tu apprends a te servir du Qos, c'est gratuit et tres formateur


 
euh ben la QoS c'est pas fait pour faire la répartition de charges quand même... Là c'est du Load Balancing qu'il faut. Ca se fait aussi sous linux et c'est pas super compliqué à mettre en place. Faut juste pas avoir peur de patcher et de recompiler le noyau...

n°271794
fievel
Posté le 05-02-2007 à 14:02:29  profilanswer
 

:hello:
 
Le série Vigor 2910 de chez Draytek (ancien fournisseur de Bewan) peut être une bonne solution. Sinon il existe une distribution Linux (pfSense) qui peut gérer deux connexions internet, ici
 
Edit : la marque XinCom propose aussi ce genre de matos ici
 

Le_fripon a écrit :

je vais essayer de clarifier la dificulté de ton truc .
 
imaginons que tu as deux ligne téléphoniques tu devra avoir deux réseau , car qd tu voudra aller sur le net , a ton avis par quelle connextion du va passer ???? si ya deux ligne il va pas savoir tu ne peux avoir qu'une passerelle. aprés tu peux faire par exemple réseau A , sur internet sur la ligne 1 , réseau B un server sur la ligne 2 qui upload et download , et tu reli le réseau A et B avec un routeur ou un switch Vlan. mais tu ne pourra jamais avoir une seul connexion regroupé des DEUX !!! n'oublie pas que deux abonnement = 2 ip différente . un pc de l'extérieur qui veux downloadé chez toi va aller sur une ligne et pas la deuxieme. enfin je pense que meme si tu est trés motivé tu va vite te rendre compte que tout çà çà vaux pas le coup. que finalement 2 mega ou 4 mega çà va pas changer grand chose et que vaut mieux avoir un bon 2mega qui marche H24 que un 2*2 ingérable car tes appli et user ne serons plus kel ligne choisir sur quel PC faut aller pour avoir tes lignes enfin voila koi.
 
Maintenant si tu veux amélioré la fiabilité de ton Débit utilise la techno Q°S des routeurs pour pourvoir faire des regles sur ton traffic a valorisé ou non des port et tt çà !^^


 
Suffit de faire du "load balancing" ;) bien se renseigner si le routeur gère la chose upload ou download voir dans les deux sens. :ange:


Message édité par fievel le 05-02-2007 à 14:07:56
n°271795
enzo21
Posté le 05-02-2007 à 17:12:39  profilanswer
 


oué perso, j'ai installé un linksys rv082 a mon boulo qui gere 2 wan en load balancing;
ça marche bien, mais au final, le load balancing a ses inconvenients : si tu vas sur des sites qui gerent des session en notant ton adresse IP, impossible de surfer correctement,
idem pour ssh et ftp, les utilisateurs se pleignent d'avoir quelques deconnexions;
au final, j'ai du créer des regles pour specifier quelle connexion utiliser selon le port, ce qui fait que le load balancing est pas optimal, je cumule pas totalement mes débits.
c'est bien, mais bon, je suis pas totalement satisfait...

n°271796
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 06-02-2007 à 11:08:36  profilanswer
 

Bien vu Enzo21, je vois que l'on a les meme soucis quelque soit la marque ;)
J'ai du également créé des régles pour l'envoie de mail, car si tu configures ton gestionnaire de mail pour qu'il utilise le serveur SMTP d'un FAI et que lors de l'envoie, ton routeur te bascule sur l'autre connexion, ça a tendance à coincer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cumuler plusieurs connections ADSL

 

Sujets relatifs
afficher image sur plusieurs postesImpossible d'emmetre par téléphone mais reception OK quand ADSL lancée
Un serveur DHCP et plusieurs sous domaines IP [windows 2003/XP]Problème de bruit au téléphone depuis l'install de l'ADSL
[Besoin de conseils] Interconnecter plusieurs réseauxAliveBox : la vérité sur votre connexion ADSL
redirection de port sur routeur adsl d-link DSL524-TModem ADSL
Plus de sujets relatifs à : Cumuler plusieurs connections ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR