Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creation reseau complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation reseau complexe

n°269769
--gigawab-​-
Posté le 26-02-2007 à 01:22:20  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai une livebox a la maison debit max 512  :fou:  ( je ne peux pas avoir plus ) un pc est relié en wifi dans la maison.  
Puis dans un bureau a 20 metres de la maison il y a mon PC , le signal wifi est très très faible.  
 
Je cherche la meilleur solution pour augmenter ce signal .  
 
Soit KIT PRISE CPL WIFI  entre livebox et le bureau  
Soit KIT CPL classic + routeur car je souhaiterais partager un disque dur reseau et une imprimante  
Soit un modem routeur au norme MIMO ou N  
Soit  ???  
 
Soit detruire et reconstruire le bureu plus pres de la maison  !!!  
 
Je cherche un peu d'aide pour la meilleure solution pas forcement la moins couteuse . La qualité est privilégiée !  
 
Merci à tous  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 01:22:20  profilanswer
 

n°269770
mac77
I'm free ...
Posté le 26-02-2007 à 02:14:43  profilanswer
 

Si la qualité est privilegiée, tire un cable ethernet entre les 2, c'est le plus sur.

n°269771
--gigawab-​-
Posté le 26-02-2007 à 02:24:14  profilanswer
 

Tirer un cable est impossible pour plusieurs raisons.  
C'est pour cela que je souhaite une solution alternative . CPL, modem routeur wifi plus performant que la livebox ....  
 
Est il possible de connecter un routeur wifi derriere une prise CPL ??  
En fait il y aurait livebox - prise CPL ( dans la maison) et dans le bureau prise CPL et routeur .  
 
Je na sais pas si cette configuration est possible ? Mais elle me permettrais d'avoir le wifi dans le bureau et d'y connecter disque dur reseau et imprimante en ethernet .  
 
Merci  

n°269772
mac77
I'm free ...
Posté le 26-02-2007 à 13:18:34  profilanswer
 

oui theoriquement, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas

n°269773
cedrmari
Posté le 26-02-2007 à 21:14:24  profilanswer
 

boitier cpl si installation electrique correcte c'est encore ce qui'il y a de mieux apres le filaire.
 
ou utiliser de antennes plus puissante mais ca devient risquer car si ca vient du lieux est pas de la puissance du wifi c'est de l'argent foutu en l'air


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creation reseau complexe

 

Sujets relatifs
Architecture réseau, bâtiment 200 postes[ Help ] Besoin de solution pour réseau Etudiant
pb réseau local entre XP et vistaProblème de wifi, éthernet, réseau
Activité réseau WIFIlecteurs réseau
Problème réseau sur vistaSupprimer les installations de carte/connexions réseau inutiles ?
Plus de sujets relatifs à : creation reseau complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR