Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Consommation d'un switch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d'un switch ?

n°487648
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-12-2010 à 17:24:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai en prévision l'achat d'un switch 3com rackable de 24 ports. Cependant, je suis un particulier et je fais très attention à la consommation d'électricité. Combien consomme un switch de ce type ?
 
Il est annoncé 60 watts soit une ampoule, ce qui est énorme  :o  
 
A quoi ce la correspond ? A la charge quand le matos est fortement sollicité ou à la consommation normale ?
 
Merci car la réponse est assez urgente  :pt1cable:  
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 17:24:59  profilanswer
 

n°487649
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-12-2010 à 17:35:41  profilanswer
 

en général c'est la consommation moyenne qui est donnée, avec le matos en charge moyenne quoi. Mais ça c'est "en général", pas dit que pour ton switch ce sera pas autre chose.
Quoi qu'il en soit, la plupart du temps les trucs rackables avec plein de petits ventilos dedans qui tournent super vite  (vu que c'est probablement du 1u) consomment pas mal., 60 watts ne me semble pas hors normes (et perso moi non plus je laisserais pas un truc comme ça tourner chez moi en permanence, sauf si vraiment nécessaire).
Après si tu veux un chiffre qui ne trompe pas, prends la capacité de l'alimentation, le cos phi et fais le calcul...


Message édité par Misssardonik le 05-12-2010 à 17:37:58

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°487650
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-12-2010 à 17:50:45  profilanswer
 

60w effectivement c'est même "peu" pour un 24 ports... j'avais vu des switch 24 ports gigabit manageable PoE qui montait à... 300w :D
 
Après tu peux avoir un autre choix : tes 24 ports sont-ils nécessaires ? Tu as 24 PC chez toi ?
Peut-être que non, donc contentes-toi d'un 12 voir 5 ports.
 
- as-tu besoin du PoE dessus ? (où est-il désactivable -> donc voir la doc avant)
Mis à part si tu utilises des téléphones IP et/ou des caméras supportant le PoE, cette fonction n'est pas nécessaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°487652
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-12-2010 à 17:56:21  profilanswer
 

en même temps je suppose que si tu ne te sers pas du PoE, même s'il est disponible il ne va pas consommer de la puissance...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1062535
nadiajp
Posté le 08-01-2019 à 17:07:32  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de remonter cette vieille conversation.
Vous parlez d'un switch 24 ports qui consomme 60 [w], voir certains 300 [W]-
 
Je suis en train d'installer un coffret VDI et je suis tomber sur ce switch qui ne consommerait que 13 [W] !!
Est-il possible que les consommations aient autant baissé ?
 
 
https://www.tp-link.com/fr/products [...] ifications


Message édité par nadiajp le 08-01-2019 à 17:13:43
n°1062552
flash_gord​on
Posté le 08-01-2019 à 18:14:49  profilanswer
 

C’est pas une histoire de consommations qui ont baissé, mais de gammes differentes.
Ton tplink est un truc non manageable, no poe, fanless. A partir de là, rien de choquant en effet.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1062646
nadiajp
Posté le 09-01-2019 à 02:58:55  profilanswer
 

ok, merci pour la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Consommation d'un switch ?

 

Sujets relatifs
switch auto alimenté.. bien ou pas bien ?montage réseau Switch Ethernet + CPL chez Neuf
Connecter deux ordi à internet via CPL/Switch ??Conseil pour choisir un switch ethernet (utilisation perso)
Problème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 Mbitutiliser une alicebox comme un switch/hub
mon internet n'est plus accessible avec un switchswitch : NETGEAR ou LYNKSYS ?
Quel switch choisir ?Choisir un switch
Plus de sujets relatifs à : Consommation d'un switch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR