Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion wifi detectée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de connexion wifi detectée !

n°275613
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 05-01-2007 à 11:06:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d’acheteur un routeur wifi (modèle SMC 2804) afin de partager ma connexion internet entre mes deux ordis, l’une par du RJ45 (sur un poste fixe), l’autre en wifi (sur un portable).
 
Le routeur semble bien fonctionner, je me connecte parfaitement sur les deux ordis par câble mais je n’y parviens pas sans fil !
 
Le portable est équipé d’une carte Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection et tourne sous WP.
Dans mon gestionnaire de périphériques, on me dit que ce matériel fonctionne correctement et qu’il est activé et son pilote est à jour.
 
Dans « connexion au réseau sans fil », on me dit que « aucun réseau sans fil n’a été détecté à portée, verifiez que l’interrupteur de réseau sans fil est en position « marche » sur l’ordinateur ».
 
Le témoin wifi du routeur me dit que le réseau est activé…
 
Ah oui, et en tapant « ipconfig », j’obtiens :
 
Carte ethernet connexion au réseau local : mes adressses et autres informations (on s’en doutait ;))
 
Carte ethernet connexion réseau sans fil :
Statut du média : média déconnecté !
 
Bref, je tourne un peu en rond…
C’est quoi cet « interrupteur de réseau sans fil ? »…c’est logiciel ou matériel ? (ça m’étonnerait que ce soit matériel).
je suis plutôt une quiche en réseau, donc je n'ai peut être pas fait certaines manipulations élementaires...
merci de parler lentement et d’éviter les abréviations qui font mal à la tête ;)
 
@+ et merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 11:06:09  profilanswer
 

n°275614
albator233
Lurker inside
Posté le 05-01-2007 à 12:21:15  profilanswer
 

Cherche bien sur le portable, tu as souvent un petit bouton ou interrupteur pour activer/désactiver le WiFi.

n°275615
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 05-01-2007 à 18:03:43  profilanswer
 

j'ai trouvé l'interrupteur! (c'est un raccourci clavier: fn et F5)...
 
Ca m'ouvre une boite de dialogue qui m'informe sur mon réseau. Il m'indique que ma "connexion réseau 802.11" est désactivée. Je l'active mais 1) ça ne change rien (ça ne marche pas et on m'indique que ma connexion n'est toujours pas établie) et 2) elle se désactive toute seule au bout de quelques temps.
 
Bref, je progresse mais pas trop en fait ;)
 
Merci pour ces premières infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion wifi detectée !

 

Sujets relatifs
aide et choix sur un routeur wifiEtrange probleme de connexion
livebox avec deux wifi ?[Résolu]problème connexion PDA
Choix Routeur Wifi bonne portée[wifi] comment l'activer? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Pas de connexion wifi detectée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR