Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de la connexion entre plusieurs ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de la connexion entre plusieurs ordinateurs

n°406901
MAxioum
Posté le 08-03-2009 à 11:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté un nouveau modem routeur afin de connecter à internet tous les ordinateurs présents chez moi (un Netgear DG834G).
 
J'ai donc aujourd'hui un schéma de réseau que l'on peut résumer ainsi :
 
 
                                                               ________>  PC 1 sous Ubuntu 8.04
Prise téléphone ________> NetGear DG834G    ________>  PC 2 sous Ubuntu 8.10
                                                               ________>  PC 3 sous Windows Vista
                                                               - - - - - -> + d'autres PC en wifi à certains moment
 
Les traits pleins symbolisent des connexions filaire (ethernet).
 
 
Le problème qui se pose donc à moi est entre les PC 2 et 3. L'un est sous Ubuntu 8.10 connecté en Ethernet, l'autre sous Windows Vista connecté par fil également.
Ces deux pc sont très souvent allumés et connectés, mais le problème est que dès que l'un a une forte activité sur le réseau, le second en est fortement ralenti.
 
Exemples :  - si le PC 2 télécharge un fichier, la navigation sur internet du PC 3 est extrêmement ralentie
                - si le PC 2 navigue sur internet, il est impossible pour le PC 3 de jouer à un jeu en ligne en même temps (trop de latence)
 
 
Je souhaiterais donc savoir si il existe des programmes qui me permettrait de 'réguler' la connexion ou plutôt la bande passante (je connais très mal le vocabulaire et d'ailleurs je suis désolé si le titre du sujet ne correspond pas au contenu) et ainsi que, quand les 2 pc sont connectés simultanément, ils puissent naviguer confortablement, et que quand un des deux se déconnecte, la totalité de la connexion revienne au pc connecté.
 
J'ai déjà essayé d'installer NetLimiter sur Windows Vista mais je n'ai pas réussi à comprendre le fonctionnement  :??:  
 
 
Merci d'avance pour votre aide.   :)  
 
 
PS : mon FAI est AOL...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 11:54:29  profilanswer
 

n°407132
MAxioum
Posté le 09-03-2009 à 20:36:18  profilanswer
 

Dites-le moi si je n'ai pas été clair :(

n°407272
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 10-03-2009 à 16:44:32  profilanswer
 

http://www.touslesreseaux.com/doss [...] nte-page-1
 
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de la connexion entre plusieurs ordinateurs

 

Sujets relatifs
Problème résaux fichier partagé que dans un sens ?Netgear WGR614 pour connexion Wanadoo
Partage de connexion sur une interface ethernet ?Partage internet via routeur...
problème de connexion au routeur D link di 524[Résolu] Connexion ok & Ping Impossible [Résolu]
Nombre de connexion simultanées chez 1&1Connexion sans fil sur prise rj45, possible avec un routeur ?
Partage de fichier sans AD ? 
Plus de sujets relatifs à : Partage de la connexion entre plusieurs ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR