Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion partagée - Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion partagée - Wifi

n°272674
torngloo
Posté le 27-01-2007 à 21:20:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai actuellement un petit problème, qui est survenu depuis que j'ai partagé la connexion entre mon PC fixe, et le PC portable que ma mère à eu la brillante idée de s'acheter.  :pfff:  
 
Mon PC est depuis toujours, branché en ethernet sur la freebox (1024/128 comme débit). Je n'ai donc jamais rencontré de problème au niveau de la stabilitée de la connexion jusqu'a ce jour.
Pour expliquer tout ça : ma mère c'est achetée un PC portable, du coup j'ai pris la carte wifi de free, et connecté son PC à la freebox par l'intermédiaire du reseau wifi. (jusque là, pas de problème)  :p  
 
Lorsque je suis connecté seul à internet (j'entend par là que la connexion est désactivée sur le PC portable) il n'y a aucun problème.
Lorsque ma mère est connectée seule à internet (j'entend par là que la connexion est désactivée sur mon PC) il n'y a aucun problème.
Mais, lorsque nous sommes connecté en même temps... c'est VRAIMENT pire qu'en 56k sur les 2 ordis.  
Par exemple, sur mon PC je n'arrete pas de me faire déconnecter (environ 1 fois toute les 5min) de irc (ping timeout), msn (plein de déco/reco, d'ailleur mes contacts me le font remarquer), j'atteint facilement 10k de ping sur les jeux en ligne (tels que world of warcraft) dont je suis déconnecté en boucle, les pages webs mettent plusieurs minutes à s'afficher.  :cry:  
Je précise que c'est pareil sur l'ordinateur portable (deconnection d'msn incéssante, enormement de lag).  
Mais ! ne nous sommes jamais déconnecté d'internet (la connexion reste toujours active en fait)
Je précise qu'aucun voisin est succeptible de squatter la connexion, je suis bien équipé en anti spyware/virus et firewall donc le problème vient pas de spyware ou autre logiciel venant à pomper la connexion.
Alors, je comprend pas : de ma connexion à 1024kb, des qu'on est connecté simultanément, je passe à quelque chose qui est pire que du 56k. Ou sont passé les 900kb restant ?  :o  
 
 
Merci d'avoir pris le temps de lire, en esperant que vous puissez apporter une réponse :p

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 21:20:14  profilanswer
 

n°272675
torngloo
Posté le 28-01-2007 à 22:32:32  profilanswer
 

up. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion partagée - Wifi

 

Sujets relatifs
probleme deconnection Wifi livebox sagem ! help mercipb wifi
problemes avec connection wifiProblème connexion ADSL
Carte wifi pour LiveboxProblème WIFI
Plus de sujets relatifs à : Connexion partagée - Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR