Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion sans fil d'une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion sans fil d'une imprimante

n°547343
FunWarrior
Posté le 19-10-2011 à 09:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une imprimante HP deskjet 3070A. Je voudrais l'utiliser sans fil grâce au réseau wi-fi de ma résidence.
 
Pour autoriser un appareil à accéder au réseau wi-fi de ma résidence, il faut fournir son adresse MAC. J'ai déjà fourni l'adresse MAC de mon ordinateur. Je peux donc maintenant accéder au wi-fi avec mon ordinateur. Pour que mon imprimante puisse aussi accéder à ce réseau, il faudrait que je fournisse l'adresse MAC de l'imprimante. Le problème est que je ne peux fournir qu'une seule adresse MAC (soit celle de mon ordinateur, soit celle de mon imprimante) pour accéder au wi-fi.
 
Je me demande donc s'il est possible d'utiliser mon imprimante sans fil par un autre moyen, c'est-à-dire sans que son adresse MAC soit reconnue par le réseau wi-fi de ma résidence.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 09:06:25  profilanswer
 

n°547351
JML19
Posté le 19-10-2011 à 09:33:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui en mettant une IP fixe et un masque de sous réseau et en la connectant directement au PC par le Wifi.

n°547358
FunWarrior
Posté le 19-10-2011 à 09:51:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse.
 
Cependant, je ne suis pas expert en informatique. Pourriez-vous m'indiquer plus en détail la démarche à suivre ? Ou me donner un lien qui l'explique ?
 
Merci d'avance !

n°547366
JML19
Posté le 19-10-2011 à 10:12:21  profilanswer
 

Il faut aller dans le menu réseau de l'imprimante faire le paramètrage réseau puis mettre une IP et un masque de sous réseau.
 
IP : 192.168.0.200
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
 
Ensuite prendre le CD et installer une imprimante Wifi tu as une application sur le CD qui fait ceci.
 
Autrement vérifier que l'imprimante est bien détectée dans les connexions Wifi en bas à droite, connexions réseaux.
 
Puis tu peux faire installer une imprimante réseau et choisir l'IP que tu as mis sur l'imprimante.

n°547382
FunWarrior
Posté le 19-10-2011 à 10:44:47  profilanswer
 

Je suis sous Vista. Je suis allé dans Panneau de configuration > Imprimantes > Ajouter une imprimante > Ajouter une imprimante locale > Créer un nouveau port standard TCP/IP port. Ensuite j'ai rentré 192.168.0.200 dans Nom d'hôte ou adresse IP et Nom du port. Mais ensuite il est dit que "Le périphérique est introuvable sur le réseau.
 
Est-ce-bien la démarche à suivre ? Que dois-je faire pour régler ce problème ?
 
Merci d'avance.

n°547401
FunWarrior
Posté le 19-10-2011 à 12:17:35  profilanswer
 

J'ai regardé plus précisément les caractéristiques de mon imprimante : http://www.pricerunner.co.uk/pi/11 [...] oduct-Info. A la ligne "Network Connection", il y écrit "No". Je pense donc que mon imprimante n'a pas de carte réseau. Est-ce-c'est un problème ?

n°547404
JML19
Posté le 19-10-2011 à 12:49:35  profilanswer
 

Il faut installer une connexion Wifi cette méthode est pour une imprimante réseau câblée en RJ45.
 
Regarde (ICI) il faut choisir imprimante sans fil et il faut qu'elle apparaisse dans la liste si elle est bien configurée.

n°547412
FunWarrior
Posté le 19-10-2011 à 13:41:38  profilanswer
 

Le problème est que mon imprimante ne peux pas accéder au wi-fi car son adresse MAC n'est pas reconnue. Je voudrais donc savoir s'il existe une méthode de connexion qui ne nécessite pas un accès de mon imprimante au wi-fi.

n°547424
JML19
Posté le 19-10-2011 à 14:28:12  profilanswer
 

Si ton imprimante est wifi elle accéde au wifi, mais elle n'accéde peut être pas à internet.
 
Normalement si le wifi fonctionne elle devrait apparaitre en périphérique Wifi dans les connexions Wifi du PC.

n°547506
FunWarrior
Posté le 20-10-2011 à 00:36:23  profilanswer
 

Si elle se connecte au wi-fi, je n'ai pas compris comment faire pour que mon ordinateur la reconnaisse. Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 00:36:23  profilanswer
 

n°547512
JML19
Posté le 20-10-2011 à 09:27:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut la voir comme périphérique Wifi.
 
Si tu clic dans Ajouter une imprimante réseau sans fil ou Bluetooth une fenêtre s'ouvre où tu dois voir apparaître l'imprimante.
 
Si elle est allumée, le Wifi de l'imprimante activé et si tu as bien paramétré son réseau Wifi avec IP et masque de sous réseau.
 
Regarde (ICI).


Message édité par JML19 le 20-10-2011 à 09:31:01
n°547554
FunWarrior
Posté le 20-10-2011 à 12:51:55  profilanswer
 

Lorsque je clique sur "Ajouter une imprimante réseau sans fil ou Bluetooth", la fenêtre s'ouvre mais aucune imprimante n'est détectée.
 
C'est sûrement parce que j'ai mal paramétré mon réseau Wifi avec IP et masque de sous réseau. Pourriez-vous m'expliquer plus en détail les étapes pour le faire (dans quels menus il faut aller etc...) ?
 
Merci d'avance.

n°547558
JML19
Posté le 20-10-2011 à 13:00:48  profilanswer
 

Non je ne peux pas.
 
Je n'ai pas cette imprimante, là est notre limite nous n'avons pas tout le matériel qui existe.
 
Ceci dépend du matériel aucune imprimante à le même menu.
 
Il faut aller dans l'option réseau sans fil choisir le paramétrage du réseau IP.
 
Pour le reste je ne sais pas.
 
Tu peux utiliser WiFiCoverage pour faire des tests du Wifi (ICI).


Message édité par JML19 le 20-10-2011 à 13:01:41
n°547592
Cerbere999
Posté le 20-10-2011 à 17:52:57  profilanswer
 

Bonjour, pourrait tu expliciter "au réseau wi-fi de ma résidence."
 
Résidence de campagne, ou résidence universitaire ? Si choix 2, ce ne seront pas les même réponses...

n°547633
FunWarrior
Posté le 20-10-2011 à 22:27:40  profilanswer
 

Il s'agit d'une résidence universitaire.
 
Pour accéder à internet, j'ai dû fournir l'adresse de mon ordinateur. Malheureusement, je ne pas fournir en plus celle de mon imprimante (une seule adresse MAC par résident). Il faut donc que je trouve un autre moyen pour pouvoir utiliser mon imprimante sans fil. Est-ce-que vous avez une idée ?

n°547693
JML19
Posté le 21-10-2011 à 14:17:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Pourquoi veux tu que l'imprimante accède à Internet ?
 

n°547700
rodrigo35
Posté le 21-10-2011 à 14:46:21  profilanswer
 

as tu posé la question dans la résidence? sachant qu'une imprimante ne peux pas utiliser le net, ça n'impactera pas leur réseau... explique que tu as besoin de connecter ton imprimante au wifi actuel et si ils sont pas trop tatillons ça devrait le faire....
 
sinon tu peux créer un réseau wifi "ad-hoc" entre ton pc portable et l'imprimante, mais cela veut dire que si tu ne peux etre que sur 1 réseau à la fois, soit sur le net, soit sur l'imprimante.... ça t'obligera donc a faire une déconnection reconnection à chaque fois que tu voudras utiliser ton imprimante.
 
sinon il y a la méthode "je vous enfume bande de tarlouses"... ça consiets en l'achat d'un point d'acces wifi (http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn2000rpt-55500.html), tu leur donne l'adresse mac de cet appareil, et tu pourra avoir acces au net sur 4 périphériques.... pc imprimante etc etc....
 
donc je dirais que si ils ne veulent pas etre coopératifs, que ça te soule de jongler entre 2 réseaux wifi, il te reste la solution payante....

n°547708
rodrigo35
Posté le 21-10-2011 à 15:37:52  profilanswer
 

haaaa je me disais bien qu'il y avait un autre solution !!
http://www.connectify.me/
 
tu télécharge et installe le soft et BING, il partage la connection qui arrive sur ton pc, donc tu connecte et c'est marre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion sans fil d'une imprimante

 

Sujets relatifs
imprimante en réseau connexion impossibleConnexion impossible: Lecture adresse reseau
Imprimante en réseau : introuvable dans l'annuaireproblème connexion wifi Freebox
aucune connexion internet sous vista.Connexion wifi d'une imprimante [resolu]
connexion pc/imprimante par wifi: internet obligatoire????Problème de connexion internet du à une imprimante wifi
connexion imprimante usb sur freebox v5Connexion d'une imprimante réseau et publication active directory
Plus de sujets relatifs à : Connexion sans fil d'une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR