Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de connection pour lan!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connection pour lan!!

n°342961
lekeb
Posté le 09-02-2008 à 14:43:25  profilanswer
 

salou a tous!! j'ai une petite question pour parametrer une lan!! :pt1cable:  
 
Voila un serveur sur counter strike sera lancer sur un Pc portable avec wifi(le reliant a internet par la livebox)!!etlui meme relié a un switch pour connecté les 8 autres PC jouant!!
les adresse IP sont sous la forme 192.168.0.1 (appelons le reseau css)
 
cependant d'autres pc sont relié a mon reseau domestique avec connexion internet livebox sous adresse ip 192.168.1.1 (reseau dom) et c ordinateur en plus seraient les bien venus!!
 
Voila mes questions!!!! :??:  
 
est ce que je peux relier mon reseau css a mon reseau dom via la connection wifi du portable!! je pensais partage la connection wifi et la redistribuer par le filaire sur le switch?!! MAis faut il alors que je passe le reseau css sous la meme forme d'ip 192.168.1.1?
 
Ensuite je pensais partager la connection internet sur le reseau css (en partageant la connection internet wifi du portable), mais pour la passerelle je dois indiquer sur les PC css l'adresse de la livebox ou du pc portable partageant la connection internet!!
 
j'espere avoir ete assez clair!!! et merci d'avance pour votre aide!!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 14:43:25  profilanswer
 

n°342969
lekeb
Posté le 09-02-2008 à 15:29:17  profilanswer
 

please help!!!

n°342972
laxou
bof bof ...
Posté le 09-02-2008 à 15:39:48  profilanswer
 

tu fous tous tes pc et la box sur un switch avec la meme plage d ip pour tout le monde et ca marche ...

switch=-----=livebox )))wifi))) server
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =-----=pc
      =
      =
      =


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°342976
lekeb
Posté le 09-02-2008 à 15:48:57  profilanswer
 

ouai mais je voulais eviter cela car la box est au premier etage et la salle de lan au rez de chausse!!
 
c pour cela ke je voulais relier les 2 reseaux par wifi!!
 
D'autres idée pur les ip?

n°342985
lekeb
Posté le 09-02-2008 à 16:41:13  profilanswer
 

rehelp?

n°343064
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-02-2008 à 09:38:55  profilanswer
 

Tu laisses les adresses IP telles que décrites dans le premier post, tu actives le routage IP sur le portable, tu mets ton portable en route par défaut sur tes PCs CSS, tu ajoutes la route qui va bien dans ta livebox pour qu'elle sache joindre le réseau CSS (j'espère qu'on peut ajouter des routes dans la livebox, sinon t'es cuit :D ). Et ça devrait fonctionner.

 

Solution alternative, tu mets tout le monde sur le même sous-réseau et tu pontes tes deux interfaces réseau sur ton portable. Et ça devrait fonctionner aussi.


Message édité par Misssardonik le 10-02-2008 à 09:39:21

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°343111
lekeb
Posté le 10-02-2008 à 13:29:30  profilanswer
 

Ok merci bcp!!
Bon pour la routage de la livebox c la galere je ne sais pas m'en servir!!
Je deteste ces BOX!! si jamais quelqu'un le sait il est le bienvenue!!!
 
Je precise que pour activer le routage sur XP faut passer par le registre avec la commande IPEnableRouter
 
Du coup j'ai essaye le pontage avec une seule adresse IP du type de mon reseau domestique 192.168.1.... est sa marche sans tro de prob!!!
 
Merci de m'avoir aiguiller car c'est cette fonction de pontage que je cherché!!!  
 
Si jamais quelqu'un sait pour la livebox! ( c pour ma connaissance personelle)

n°343210
florangers
Posté le 10-02-2008 à 20:13:23  profilanswer
 

N'importe quoi, mettre un serveur en wifi, et puis quoi encore, tu veux pas le mettre chez tes voisins??
 
Franchement vous laguerez moins si tu prends le serveur sur un pc d'un joueur, sur source un serveur prend 80 Mo de ram et 10% de proc d'un 1GHz alors bon je pense bien qu'au moins un de tes amis a un proc de 3GHz non?

n°343253
lekeb
Posté le 11-02-2008 à 08:20:46  profilanswer
 

la plupart des PC seront relié en filaire sur le portable, mais deux pc seront reccorde par WIfi!!
 
Et pour avoir deja fait un serveur dedié css (via SRCDS) aucun prob de lag meme avec le serveur sur internet!! suffit de bien parametrer ses rates!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de connection pour lan!!

 

Sujets relatifs
Partage de connection net, limitation ip winXp.Partage de connection internet Wifi / Ethernet
Probleme connection et partage debitPartage de connection internet sousVista
partage connection avec sagem fast 800Probleme avec le partage de connection internet dans un réseau local
•• Partage de Connection Vista -> XP ••partage de connection entre PC et Wii
Plus de sujets relatifs à : partage de connection pour lan!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR