Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connecter un PC sur deux réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter un PC sur deux réseaux

n°425371
mecoli
Posté le 08-08-2009 à 00:31:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai deux réseaux pour le bureau  
 
le réseau A pour internet avec Modem router filer et WIFI  
le réseau B pour le bureau avec router filer et WIFI  
 
le réseau A 3 PC connectés et fonctionnes parfaitement  
Le réseau B 4 PC connectés et fonctionnes parfaitement  
 
dans l'entreprise il a été décidé que la secréatire traitaient les mails, cependant actuellement certain fichiers réalisés sur le réseau B doivent être envoyés par mail. On utilise une clef USB pour transférer les fichiers mais celà pose un problème pratique dans le bureau.  
Nous souhaitons partager un répertoire sur le PC de la secrétaire qui recevrait les fichiers à envoyer par mail.  
 
le PC de la secrétaire à  
- une carte réseau RJ45 pour le réseau A (qui fonctionne correctement)  
- une carte réseau WIFI pour le réseau B (qui fonctionne correctement)  
 
Le problème est que le PC de la secrétaire ne sait pas être connecté au deux réseaux en même temps  
nous pouvons nous connecter à un ou l'autre réseau mais pas aux deux en même temps.  
pour nous connecter à l'un ou l'autre réseau nous nous déconnectons de l'autre réseau.  
 
Il serrait idéal de pouvoir resté connecté au deux réseaux en même temps.  
 
Pouvez-vous nous aider pour configurer les réseaux.  
bien à vous  
MECOLI
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 00:31:38  profilanswer
 

n°425796
holyloss
Posté le 11-08-2009 à 12:45:17  profilanswer
 

Bonjour Mecoli ,
Je cherche moi aussi des réponses à ces questions , si tu as trouvé la réponse depuis ce post tu peux me le dire s'il te plaît.

n°425816
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2009 à 15:48:42  profilanswer
 

qu'est ce que tu appelle pas possible de se connecter au deux reseaux a la fois ???  
 
mon ordi portable est actuellement connecté en reseau filaire avec un autre poste et je peut bosser dans les dossiers partager de ce PC tout en surfant en wifi ???


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connecter un PC sur deux réseaux

 

Sujets relatifs
CPL nécessaire pour brancher XBOX360 + PC?PC windows XP, WAMP ne démarre pas [resolu]
A la recherche du dossier comparatif NAS de PC Expert n°196Problème réseau wifi - 1 PC sur 2 qui fonctionne
arrivez vous à vous connecter à ce serveur FTP?Vista : impossible de ce connecter a internet wifi
cable reseauxProbleme reseau wifi Freebox & PC Portable
[Réseaux] Routeur 
Plus de sujets relatifs à : connecter un PC sur deux réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR