Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ect-ce que vous connaissez cet appareil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ect-ce que vous connaissez cet appareil?

n°447845
henri512
www.sonoetlight.forum-actif.ne
Posté le 31-01-2010 à 23:21:29  profilanswer
 

Salut à tous j'ai récupérer sur une poubelle un hub 16 canaux qui fonctionne très bien et est en parfait état.  :heink:  
Je ne trouve rien qui parle de cette marque sur le net et moi même j'avoue que j'ai jamais entedu parler de cette marque.
 
voici le seul lien que j'ai trouver  
 
http://www.weitronic.com.tw/Intern [...] %2032R.htm
 
Est-ce qu'il a une adresse ip si oui comment est-ce que je peut la récupérer.
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par henri512 le 28-02-2010 à 03:41:07
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 23:21:29  profilanswer
 

n°447846
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-01-2010 à 23:36:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°447963
bidulux
Posté le 01-02-2010 à 22:18:44  profilanswer
 

henri512 a écrit :

Salut à tous j'ai récupérer sur une poubelle un hub 16 canaux qui fonctionne très bien et est en parfait état.  :heink:  
Je ne trouve rien qui parle de cette marque sur le net et moi même j'avoue que j'ai jamais entedu parler de cette marque.
 
voici le seul lien que j'ai trouver  
 
http://www.weitronic.com.tw/Intern [...] %2032R.htm
 
j'ai deux question :
 
est ce que c'est une bonne marque
 
Oui
 
et est-ce qu'il est administrable.
 
Non
 
Merci ;-)
 


n°448019
henri512
www.sonoetlight.forum-actif.ne
Posté le 02-02-2010 à 13:01:20  profilanswer
 

Cool merci d'avoir répondu vu que c'est un bon hub alors je vais le garder ...
 
A+

n°451287
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-02-2010 à 03:39:11  profilanswer
 

c'est un hub non administrable => pas d'adresse ip.

n°451301
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-02-2010 à 13:24:22  profilanswer
 

un hub ? :o qui utilisent encore ça aujoud'hui ? :/
s'il a été mis à la poubelle, c'est parce que la technologie des hubs est très largement dépassé par le moindre switch...
à moins d'avoir besoin des 16 ports, la poubelle me semble le meilleur endroit pour cette appareil :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°451326
henri512
www.sonoetlight.forum-actif.ne
Posté le 28-02-2010 à 17:22:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :

un hub ? :o qui utilisent encore ça aujoud'hui ? :/
s'il a été mis à la poubelle, c'est parce que la technologie des hubs est très largement dépassé par le moindre switch...
à moins d'avoir besoin des 16 ports, la poubelle me semble le meilleur endroit pour cette appareil :D


 
J'ai un petit réseau avec controlleur de domaine et un serveur internet je voulais utiliser un routeur wifi USR 5461 pour brancher certain de mes appareils et j'ai un switch pour les PCs.
Mais le prob mon routeur wifi n'aime pas trop la mule il plante complet obligé de le réinisialiser avec les paramètre usine quand je lance la mule trop de connexion entrante et sortante apparament, quand j'utilise pas la mule il fonctionne normalement.  
 
Alors qu'avec le vieux routeur il n'e bronche pas comme ca je peut l'utiliser pour raccorder mes appareils tel que serveur, serveur internet, NAS, routeur en point d'accès wifi uniquement.
C'est la seule solution que j'ai pour le moment et surtout qui fonctionne bien sans trop me ruinner.  
 
;-)

n°451354
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-02-2010 à 21:54:14  profilanswer
 

un hub c'est très con : tout ce qu'il reçoit sur un port est envoyé sur tous les ports...
un switch sélectionne (suivant l'entête) le port qui sera le récepteur de la conversation.
 
par rapport à ton soucis, c'est sûr que si tu mets tout à fond au bout d'un moment ça n'arrive plus à suivre, d'où penser à bien régler sa mule (ou son client torrent) pour éviter ce genre de désagrément.
enfin ton soucis s'est résolu comme cela, tant mieux :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°451377
n0b0dY92
Posté le 01-03-2010 à 09:56:05  profilanswer
 

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais je confirme que le Hub a plus sa place dans un musée que dans un réseau xD
Il ya 10 ans c'était assez pratique (les switches étaient horriblement chers à ce moment là) mais aujourd'hui, rien ne vaut un switch 16P (même non administrable à la rigueur).
 
Un switch envoie "intelliugemment" les paquets vers le "destinataire" en isolant les paquets des autres interfaces.
Un hub fais ce qu on appelle communément du "broadcast", il envoie tout à tout le monde et de ce fait génére des collisions de paquets..en gros ca te fout une merde pas possible sur ton réseau, et divise ta bande passante au contraire d un switch.
 
Voili voilou, maintenant tu sais pourquoi c'était dans une poubelle xD
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ect-ce que vous connaissez cet appareil?

 

Sujets relatifs
créer un réseau entre windows seven et un appareil multimedia portableConnection d'un appareil Cisco 7961
connecter un appareil lourd equipé win CE sur reseau ethernetQuel appareil prendre pour partager une connexion
Appareil bizarre et ancien sur ma ligne téléphoneChoix appareil WIFI (60m de distance)
Yoggie Pico, vous connaissez ?LiveMusic - appareil pour écouter les radios internet
Carte wifi Anatel, vous connaissez ?Quel appareil pour remplir cette fonction?
Plus de sujets relatifs à : Ect-ce que vous connaissez cet appareil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR