Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit de droits de partage FTP et Win 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit de droits de partage FTP et Win 2000

n°270217
martonpylo​n12
Posté le 27-01-2007 à 19:03:34  profilanswer
 

salut,
 
J'ai un réseau d'une dizaine de PC connectés à un PC qui fait office de "serveur" et de sauvegarde et qui est sous win 2000.
J'ai créé sur ce PC "serveur" des comptes et groupes d'utilisateurs avec des droits différents (admin, utilisateurs etc..).
Les admin ont acces à des dossiers que les autres ne voient pas.
Il y a un routeur qui partage la connection ADSL.
J'ai installé sur le PC "serveur" Filezilla serveur et créé des comptes et des groupes d'utilisateurs, de la même manière que sur le PC.
 
Tout marche presque au poil, c'est à dire que
 
le réseau interne fonctionne (accès et droits aux dossiers)
la connection internet partagée est ok
le serveur FTP fonctionne, j'ai configuré le routeur comme il faut (transfet du port 21 sur l'IP fixe du PC "serveur" )
 
Le seul problème est que par le serveur FTP, on accède bien aux dossiers du PC "serveur", mais :
- s'ils sont partagés avec comme option "tout le monde" "lecture" alors c'est ok
- mais les dossiers pour lesquels je n'ai mis les droits sur win2000 que pour les admin ou le groupe d'utilisateurs par exemple apparaissent comme vides.
 
C'est à dire que quand je me conecte au PC "serveur" par FTP, les droits d'accès aux dossiers sont refusés et je ne peux pas m'identifier pour y accéder.

Comment faire pour que les droits créés par Filezilla Serveur passent par dessus ceux de Win2000 ou qu'on demande les mots de passe au moins ??

 
Je n'ai pas envie de mettre l'accès, même en lecture, à tout le monde sur les dossiers du PC "serveur" pour des raisons de sécurité" et de confidentialité, je voudrais les limiter à un groupe d'utilisateurs qui ont un login et un mot de passe valide et qui font partie d'un groupe d'utilisateurs bien définis.
 
J'espère avoir été assez clair.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
a+
 
PS : j'ai posté aussi ce message dans la catégorie "Administration" car je ne savais pas très bien si ça relevait plus des réseaux ou de l'admin...


Message édité par martonpylon12 le 27-01-2007 à 19:19:20
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 19:03:34  profilanswer
 

n°270218
martonpylo​n12
Posté le 30-01-2007 à 12:30:34  profilanswer
 

J'ai recherché une solution depuis mais je bloque toujours sur le même problème de droits.
 
Help svp, je suis sur que ça doit être juste un petit truc à configurer :-(
 
Merci a+

n°270219
fievel
Posté le 30-01-2007 à 13:05:05  profilanswer
 

:hello:
 
Il n'y aucun lien entre les droits de Filezilla Serveur et ceux de Windows 2000 Pro.
 
Explique en détail ta config avec un dossier exemple. :)


---------------
StatsBOINC
n°270220
martonpylo​n12
Posté le 01-02-2007 à 21:44:40  profilanswer
 

Salut Fievel, merci pour ta réponse,
 
en fait, je ne vois pas trop ce que tu voudrais savoir de + que ce que j'ai mis dans le post de départ.
Je paux te dire  
 
le truc c'est vraiment que tous les dossiers du pc serveur qui sont partagés et autorisés à "tout le monde" sont accessibles via le serveur FTP, et pas ceux qui sont autorisés qu'à un groupe d'utilisateurs.
 
Il faudrait en fait que j'autorise l'accès à ces dossiers, non pas à tout le monde mais au serveur FTP par exemple (ou a filezilla serveur).
Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça.
 
Après, les droits (lecture, écriture etc...) que ej détermine via filezilla serveur marchent aussi très bien, mais uniquement si le dossier concerné est "autorisé à tout le monde" sur le poste serveur sous win 2000. Sinon on ne voit pas le contenu du dossier ????
 
Si vous avez une solution....... merci


Message édité par martonpylon12 le 01-02-2007 à 21:50:21
n°270221
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 01-02-2007 à 22:19:26  profilanswer
 

Salut  
 
LeechFTP tu connais ?? C'est un petit logiciel bien pratique pour se connecter à un SERVEUR FTP et qui fonctionne sans problème.
Et on voit tout de suite le contenu du répertoire que tu veux partager...
 
V.Y.Z

n°270222
mac77
I'm free ...
Posté le 01-02-2007 à 23:29:56  profilanswer
 

Windows 2000 possede son propre serveur FTP, verifie que lorsque tu te connecte en FTP tu accede bien au serveur FileZilla et pas au seveur FTP de Win2000.
Pour ca tu verifie que le message d'acceuil lors de la connexion au serveur es bien celui configuré dans Fillezilla serveur

n°270223
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 02-02-2007 à 01:19:34  profilanswer
 

Arrête le service FTP de Win2000 (si Windows SERVER 2000 ok) mais si Windows 2000 normal (il ne devra pas y avoir ce service normalement)

n°270224
martonpylo​n12
Posté le 16-02-2007 à 08:34:20  profilanswer
 

salut, et merci encore pour vos réponses
 
je viens de vérifier, et j'accède bien au serveur FTP Filezilla (j'ai win 2000, pas 2000 serveur au fait).
 
Donc mon problème reste le même........

n°270225
martonpylo​n12
Posté le 22-02-2007 à 09:01:20  profilanswer
 

j'ai désinstallé et réinstallé le serveur FTP filezilla, au cas où..... mais non, ça fait toujours pareil.
 
Un petit coup de pouce svp ;-)
 
merci a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit de droits de partage FTP et Win 2000

 

Sujets relatifs
server FTP !probleme de partage en reseau (recherches non fructueuses)
[Résolu] FTP modes actif/passif et sécuritéadhérer domaine sous 2000
Besoin d'aide pour créer FTPWin Xp : Prioritré entre deux passerelles
Compatibilité WPA-PSK et Win 98 SE? 
Plus de sujets relatifs à : Conflit de droits de partage FTP et Win 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR