Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration serveur Proxy intermédiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur Proxy intermédiaire

n°325516
schnaps
Posté le 02-11-2007 à 10:31:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un saurait-il me dire comment configurer un serveur proxy dans un tel environnement:  
 
PC personnel (sans autorisation d'accès internet) :  
IP         : 192.168.1.1  
Masque     : 255.255.0.0  
Passerelle : 192.168.0.1  
Proxy      : 192.168.0.254:8080  
Login      : mon_login  
Password   : mon_mot_de_passe  
 
PC commun (avec autorisation d'accès internet) :  
IP         : 192.168.1.2  
Masque     : 255.255.0.0  
Passerelle : 192.168.0.1  
Proxy      : 192.168.0.254:8080  
Login      : internet  
Password   : internet  
 
Ce que je souhaite faire est de me connecter à internet à partir de mon PC personnel via le PC commun. Je change pour ce faire l'adresse du serveur Proxy de mon navigateur personnel en 192.168.1.2:8080 que je redirige donc vers le PC commun ayant accès à internet et sur lequel j'exécute un serveur Proxy (Privoxy, Proximodo, Squid, ProxyPlus, Proxomitron, ... ).  
 
J'ai tenté cela avec plusieurs configurations (config.txt, squid.conf, ...) de logiciels (cités ci-dessus) sans succès : à chaque fois j'obtiens sur mon PC personnel une page d'erreur provenant du Proxy central (192.168.0.254:8080) m'indiquant que mon_login n'a pas accès à internet. Pourtant le Proxy sur le PC commun recoit bien les demande provenant de mon PC personnel, les transmet au Proxy central, et renvoye la réponse de ce dernier vers mon PC personnel.  
 
J'ai donc lu plus en détails les notices de ces logiciels, et j'ai cru comprendre qu'une requête HTML contient en en-tête le nom de l'utilisateur duquel provient la reqête (mon_login en l'occurence) et que cette en-tête est simplement redirigée par le serveur Proxy s'exécutant sur le PC commun, ce qui fait que le serveur Proxy central reconnait ma requête et la rejette donc en tant que telle.  
 
Quelqu'un saurait-il me dire comment configurer un Proxy sur le PC commun, afin que le serveur Proxy central (192.168.0.254:8080) ne distingue non pas mon entête dans les requêtes HTTP, mais celle du PC commun sur lequel j'exécute le logiciel Proxy?  
 
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 10:31:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration serveur Proxy intermédiaire

 

Sujets relatifs
configuration reseaufaire un serveur grace à Mandriva Corporate server 4 ?
Serveur proxy intermédiaireDiffusion d'une webcam derrière un proxy
configuration routeur wifi WRT54GMulti Pc sur serveur jeux
Serveur FTPConfiguration de la Télé2Box
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur Proxy intermédiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR