Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment mettre mon PC en liaison avec ma chaine hifi et ma TV....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre mon PC en liaison avec ma chaine hifi et ma TV....

n°317196
biellosor
Posté le 16-09-2007 à 09:20:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
nouveau sur ce forum, je me presente ,
fabien , 25 ans, je voudrais construire ma nouvelle maison et en profiter pour la mettre à l'heure de la technologie.
 
donc ma question est la suivante:
 
comment puis-je faire pour mettre mon PC qui ce trouve dans une piece de la maison ( le Bureau par exemple , je pense que c'est sa place!!!) en liaison avec ma chaine-hifi qui elle se trouve dans mon salon (et pourquoi pas dans la salle de bain) afin de pouvoir ecouter ma musique presente sur mon PC.
et idem pour ma tele , pour mes films et photos presente sur mon ordi.
 
pouvez vous m'eclairer sur ce sujet ( instalation , materiel , confection, ....) :??:
 
sachant que c'est un maison neuve, donc je passe tous les fils dans les cloisons.
 
je vous remercie pour toutes vos idées.
 
biellosor

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 09:20:23  profilanswer
 

n°317337
titoy13
Posté le 16-09-2007 à 23:09:47  profilanswer
 

Une solution assez basique est de tirer du câble de la sortie de ta carte son à l'entrée auxiliaire de ta chaine hifi ... Donc la câble doit avoir un connecteur jack côté carte son et surement 'RVB' (enfin rouge et blanc ;) ) côté de ta chaîne. Un câblage propre et tu es tranquille pour ce côté la.
 
Ensuite pour la télé, il te faut une carte graphique avec sortie télé (tu auras soit du RVB soit du S-vidéo qui est de meilleure qualité) et de nouveau tirer du câble RVB direction la télé qui doit avoir soit une entrée RVB, soit une entrée S-vidéo soit une péritel de disponible et il existe des petits connecteurs RVB-péritel. Enfin va à n'importe quel magasin c'est du classique.
Tu pourras mettre la sortie télé de ta carte vidéo en mode clone par exemple et avoir en permanence l'image de ton ordi sur le canal AV-3 par exemple.
 
Voila n'hésite pas si tu as des questions,
Cordialement,
 
titoy

n°317562
biellosor
Posté le 18-09-2007 à 04:24:24  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta reponse,
mais je voulais savoir si il existé des prise mural( pour une finition impeccable)
 
donc de mon PC a une prise et d'une autre prise a ma chaine hifi ou TV etc...
 
 
merci pour d'autre information.
si quelqu'un a deja ce type d'insatllation chez lui !!
 
biellosor


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment mettre mon PC en liaison avec ma chaine hifi et ma TV....

 

Sujets relatifs
Protocole de test de liaison en udp ?Mettre en reseau Ordi Portable et Fixe !! Impossible !! Help me please
Image bleue et brouillée avec liaison HDMI !problème pour mettre en réseau
Impossible de mettre un imprimante en reseauliaison internet tombe en réseau sur 1 poste
Freebox Impossible d'enregistrer et de regarder une chaine differenteMettre 2 ordi en réseau
Mettre en réseau un portable prof et une tour perso ?Comment mettre mes 2 PC en réseau?
Plus de sujets relatifs à : comment mettre mon PC en liaison avec ma chaine hifi et ma TV....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR