Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix switch

n°949510
Fox-s
Posté le 06-11-2016 à 21:53:22  profilanswer
 

Salut :)
 
Je suis en train de monter un réseau chez moi et j'ai besoin d'un switch, je m'y perd un peu avec toutes les références donc je voulais vous demander votre avis sur les références que j'ai pré-sélectionnés.
Je n'ai pas spécialement de critère de sélection, si ce n'est que je n'ai pas spécialement besoin du PoE et que je me passerai donc du surcout qu'il engendre; le management du switch pourrait m'être utile mais je ne suis pas prêt à y mettre le double du prix; je veux avant tout quelque chose de fiable, solide, durable et sans perte de débit.
 
Voilà ma sélection :
- Cisco SG200-08, manageable, 8 ports, assez cher tout de même : 107€
- HPE 1820-8g, similaire au Cisco
- D-Link DGS-1100-08, manageable, 8 ports et beaucoup plus abordable : 53€
- Linksys LGS308-EU, tarif que si situe entre le D-Link et le Ciso : 87€
- EdgeSwitch 8 150w, j'avais pensé à prendre chez eux puisqu'ils font également de bon routeurs mais le prix d'environ 200$ dissuade un peu.
- Netgear GS108T v2 : à priori très manageable et performant, 77€
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 21:53:22  profilanswer
 

n°949588
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-11-2016 à 12:46:17  profilanswer
 

Salut, pourquoi tu ne proposes dans ta liste que des switchs manageables ?
Quel serait l'intérêt, selon toi, d'avoir un switch manageable...?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°949607
Fox-s
Posté le 07-11-2016 à 14:45:14  profilanswer
 

J'ai besoin de créer des VLAN, pourquoi cette question ?
En fait je rajoute une précision car j'aurais besoin de relier un switch à un autre switch et je me demandais si il n'y aurait pas de problème de débit ou de compatibilité, car j'ai fait des recherches et j'ai pu voir que certaines personnes avait eu des problèmes.


Message édité par Fox-s le 07-11-2016 à 14:50:40
n°949609
benriach
Posté le 07-11-2016 à 14:52:03  profilanswer
 

relier un switch à un autre ne pose aucun problème.  
tu le relieras bien à ta box, non ?

n°949637
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-11-2016 à 18:33:46  profilanswer
 

Pour commencer, le LAN c'est mon métier, ou plutôt, le LAN d'entreprises.
 
Je te posais la question car à aucun moment dans ton premier post tu expliques pourquoi tu veux du manageable.
Si c'est pour créer des VLAN, c'est une bonne raison effectivement, même si dans un réseau domestique, j'ai un peu de mal à en voir l'utilité mais c'est un autre débat.
 
Peu importe le modèle de switch que tu choisiras, en entrée de gamme, ils sont tous équivalent. Il faut que tu fasses attention à ce qu'il soit bien Gbps en revanche.
 
Pour relier 2 switchs entre eux, tout dépend du type de flux que tu souhaites véhiculer. Si l'idée, c'est d'avoir les mêmes VLAN sur tes 2 switchs, alors tu devras faire un trunk entre eux.
 
Le 802.1Q est une norme, donc peu importe ce que tu choisis, ce sera compatible.
 
Reste un dernier point important, est-ce que tu souhaites faire communiquer certains VLAN entre eux ? Si oui, avec quel équipement ?
Et enfin question bonus pour ma curiosité perso, pourquoi vouloir mettre des VLAN chez toi ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°949652
Fox-s
Posté le 07-11-2016 à 19:55:49  profilanswer
 

Je m'étais renseigné sur le fait de pouvoir brancher une box TV sur un switch et j'ai pu lire sur certains forums qu'il pouvait y avoir des problème et qu'il valait mieux créer un VLAN spécifique à la box TV.
Je voudrais également que les appareils branché sur le 2e switch en cascade puissent communiquer avec les appareils branchés sur le 1er switch.
J'ai également besoin d'isoler une machine sur le 2e switch en créant un VLAN uniquement pour ce PC pour qu'il ne puisse pas communiquer avec les autres.
Je suis loin d'avoir ton niveau de compétence donc si je dit une bêtise n'hésite pas à me corriger.
 
Merci à toi ;)

n°949696
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-11-2016 à 22:39:12  profilanswer
 

Je me doutais que tu parlerais de TV xD
Alors non, tu n'as pas besoin de raccorder ton décodeur à ta box via un vlan particuliers. En théorie, le premier switch venu fera l'affaire...
Toutefois, depuis l'arrivée des flux TV HD+ (pour les chanceux qui sont éligibles à la FTTH), on constate dans certains cas de figure qu'il est préférable d'avoir un switch compatible igmp / multicast sinon il peut y avoir de la pixelisation.
Il existe une gamme chez tp-link à un tarif abordable par exemple.

 

Concernant la machine sur ton LAN qui ne doit pas communiquer avec les autres :

  • tu souhaites interdire les autres machines de communiquer avec elle ?
  • tu souhaites interdire cette machine à communiquer avec les autres ?
  • les 2 ?


Peut être serait il plus simple et moins couteux de jouer avec le parefeu windows de cette machine ?


Message édité par Faboss le 07-11-2016 à 22:49:30

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°949716
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-11-2016 à 23:49:46  profilanswer
 

Je confirme pour le TL-SG108E, fonctionne nickel sur flux TV HD+ de la fibre d'Orange.


---------------
Feedback
n°949721
Fox-s
Posté le 08-11-2016 à 00:36:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je souhaiterai que cette machine puisse juste avoir accès à internet mais qu'elle ne fasse pas partie du réseau local, donc c'est plutôt les deux.
Je ne sais pas si c'est possible de le faire avec le pare feu du PC il faut que je regarde.
 
Je monte un réseau ethernet en prévision de la fibre justement, Orange va venir me fibré dans une semaine et j'ai pris l'offre à 500mbps.
En ce qui concerne les switch compatible IGMP, la plupart le sont ?

n°949760
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-11-2016 à 10:27:49  profilanswer
 

Non justement, les switchs grand public le sont rarement.
 
Pour ta problématique, il va falloir que tu passes par le firewall Windows car tu ne pourras pas dire à ta livebox d'intégrer 2 VLAN différents.
Par conséquent, tu auras accès à Internet que dans un seul VLAN à la fois.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 10:27:49  profilanswer
 

n°949834
Fox-s
Posté le 08-11-2016 à 16:47:28  profilanswer
 

En fait il y a un Switch branché sur le routeur, et un autre switch branché sur le routeur et un autre switch branché en cascade.
Ce qui nous donne.
- Routeur port 1> Switch 1 (sur lesquels sont branché des PC) > Switch 3(sur lesquels sont branché des PC)
- Routeur port 2> Switch 2 (sur lesquels seront branché différents appareils dont les deux box TV, le CPL, une imprimante en réseau et éventuellement un NAS plus tard)
Pour ma problématique je me débrouillerai avec le firewall, le plus important pour moi étant que les appareils branchés sur les différents switchs; que je puisse par exemple utiliser l'imprimante en réseau avec un PC branché sur le Switch 3.

n°949894
Fox-s
Posté le 09-11-2016 à 00:39:26  profilanswer
 

J'ai dessiné un petit schéma pour mieux visualiser le réseau que je veux construire : http://image.noelshack.com/fichier [...] eseau.jpeg

n°949915
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 09-11-2016 à 10:59:16  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Bah vu ton dessin, pas besoin de gérer quoi que ce soit en VLAN.
Comme dit sur un autre forum ( :hello: on se retrouve), le premier prix en switch gigabit est suffisant par ici par exemple. Et si vraiment tu veux du manageable, la version "smart" est largement suffisante.

n°949929
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-11-2016 à 14:04:23  profilanswer
 

Ça fait beaucoup de switchs tout ça mais bon parfois on ne peut pas faire autrement !
J'ai du mal à piger le nombre de machines qui seront raccordées au switch du haut (d'ailleurs, pour éviter un switch supplémentaire, je te conseille de le remplacer par un 16 ports et de tirer 2 câbles vers la chambre où il y a les 2 PC, moins les switchs sont cascadés, mieux c'est).
Je pige pas non plus ce que tu entends par "brassage"...  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478648191-shema-reseau.jpeg
 
Par contre je te conseille vivement un switch igmp, au moins pour y raccorder tes décodeurs TV. La référence de Fuli10 ne le gère pas.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°949930
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-11-2016 à 14:14:29  profilanswer
 
n°949933
Fox-s
Posté le 09-11-2016 à 14:27:32  profilanswer
 

1) Le nombre de machines en haut il y a en une pour un usage bureautique, une qui sert en tant que serveur et une autre pour la photo je crois mais ce ne sont pas mes PC, je suis pas tout seul chez moi.
 
2) Je ne sais pas si il va être possible de tirer deux câbles depuis chambre de gauche car je vais surement devoir passer par des plaintes, mais je vais voir si je peux trouver une solution discrète et esthétique pour deux câbles.
3)Le brassage c'est juste un petit boitier : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] U?ref=list sa evite simplement que les 4 câbles qui partent du bas ne soit en bordel, sa fait un peu plus propre.


Message édité par Fox-s le 09-11-2016 à 15:09:40
n°949938
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-11-2016 à 15:00:19  profilanswer
 

La fiche produit conrad veut pas s'afficher :(


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°949939
Fox-s
Posté le 09-11-2016 à 15:09:51  profilanswer
 
n°949950
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-11-2016 à 16:22:08  profilanswer
 

Même problème, ça commence à charger mais ça bloque rapidement ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°949953
Fox-s
Posté le 09-11-2016 à 16:27:18  profilanswer
 

Ah je comprend pas chez moi sa charge sans problème.
Je te donne l'url de l'image pour voir si sa change : http://www.conrad.fr/medias/global [...] S_1000.jpg

n°949955
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-11-2016 à 16:30:06  profilanswer
 

Ah mieux !
J'avais jamais vu ce genre de boîtier. J'ai un peu de mal à saisir son utilité dans ton architecture en fait.
Pourquoi ne pas tirer un câble 3 direct entre le routeur et le switch de l'étage ?
Idem entre le switch de l'étage et les chambres de l'étage...?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°949958
Fox-s
Posté le 09-11-2016 à 16:34:00  profilanswer
 

C'est parce que je ne mettrai pas de prise ethernet dans le grenier et j'aime pas brancher directement le câble sur le switch du coup je préfère mettre tout les câbles sur le boitier et les relier au switch, sa fait plus propre que d'avoir les câbles qui sorte du sol et qui sont directement branché au switch.

n°949966
benriach
Posté le 09-11-2016 à 17:03:12  profilanswer
 

Ton panneau de brassage est indiqué "non équipé".  
En l'état, tes câbles sortiront du sol, rentreront dans le boîtier pour en ressortir... et se brancher directement au switch.

n°949972
Fox-s
Posté le 09-11-2016 à 17:17:37  profilanswer
 

Je vais y installer des modules keystone évidemment sinon sa n'a aucun intérêt.

n°950615
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-11-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

Alors cette fibre, ça donne quoi ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide choix switch pour Lan[HFR que choisir] Choix de switch
Choix switch 8 ports gigabitsChoix switch gigabit pour particulier
aide choix switch/routeurChoix d un switch netgear
Choix d un switch netgearChoix d'un switch
Choix switch 802.1q 802.3ad et routeur simple (no WiFi)[Conseil] Choix entre ces 2 switch TP-Link ?
Plus de sujets relatifs à : Choix switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR