Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Casse tête freebox en mode routeur + routeur Linksys BEFSX41

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tête freebox en mode routeur + routeur Linksys BEFSX41

n°275248
infectious
Posté le 06-01-2007 à 20:21:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà, comme vous vous en doutez j'ai un petit problème. Permettez moi de vous l'expliquer...
 
J'ai une Freebox V4 sur laquelle j'ai connecté un routeur Linksys BEFSX41 qui redistribue la connexion à 4 PC en ethernet. Tout est bien configuré et tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seulement ces derniers jours un nouveau portable est venu se joindre à la famille et j'aimerais (par soucis de mobilité) que celui-ci ait accès au net grâce à l'émetteur wifi (que j'ai commandé et reçu) de la Freebox.  
 
Si j'ai bien compris il va falloir que je passe ma freebox en mode routeur pour qu'elle délivre à la fois la connexion en ethernet et en wifi. Cet à partir d'ici que je suis bloqué, je ne sais pas trop comment configurer la freebox et le routeur pour que ceux-ci marchent ensemble, d'ailleur je ne sais meme pas si c'est possible de mettre deux routeurs l'un derriere l'autre.
 
Je vous joins un shema qui vous expliquera clairement ce que je veux faire :
 
http://img515.imageshack.us/img515/34/shemahn5.gif
 
Je vous précise que j'ai installé le mode upnp pour le réseau, que tous les pc ont une adresse ip fixe et que le serveur de DNS est indiqué comme étant le routeur.
 
Je suis désolé si cette question a déjà été abordée avant, mais j'ai cherché en vain sur le forum et sur le net sans jamais trouver de réponse à mon problème.
 
Je vous remercie grandement d'avance
 
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 20:21:12  profilanswer
 

n°275249
mac77
I'm free ...
Posté le 07-01-2007 à 14:01:49  profilanswer
 

Il est possible de mettre 2 routeurs l'un derriere l'autre, mais ton PC portable ne sera pas réelement en reseau avec tes autres PC, ton routeur bloquant les connexion entrantes ...
 
Pour cela, tu doit mettre avoir en réalité 2 reseaux locaux differents :
 - 1 avec ton PC portable, ta freebox et ton routeur.
 - 1 autre avec ton routeur et tes 4 PCs.
 
Mais cela es un peu compliqué je pense, mieu vaut mettre un simple switch à la place de ton routeur et la freebox en mode routeur,
 ou bien un Routeur wifi sans routeur sur la freebox


Message édité par mac77 le 07-01-2007 à 14:02:11
n°275250
infectious
Posté le 08-01-2007 à 00:20:13  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais tout compte fait j'ai su me débrouiller tout seul, tout marche tip top avec deux routeurs en cascade et le tout confiugré au poil, ce fut dur mais j'y suis arrivé. Et en effet, comme tu l'as renseigné, je n'arrive pas à me connecter à l'autre réseau avec mon portable mais bon c'est pas trop grave, du moment que tous les pc ont internet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Casse tête freebox en mode routeur + routeur Linksys BEFSX41

 

Sujets relatifs
[WIFI]Linksys WMP54G V4.1 Ralink rt61 qui bloque toutes les 60 sec2 pc via la Freebox non visibles..
Cherche routeurServeur VNC derrière routeur Inventel
Plus de Google depuis l'insallation d'un routeurreseau avec freebox
[Résolu] Déconnexion Wifi sous Windows XP SP2 via freeboxWifi freebox sans ssid
Plus de sujets relatifs à : Casse tête freebox en mode routeur + routeur Linksys BEFSX41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR