Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quel cable reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel cable reseaux

n°384926
sliders_al​pha
Posté le 15-10-2008 à 21:27:20  profilanswer
 

plop,
 
voila, j'ai besoin de relier un ordinateur a ma livebox via cable car le wifi n'arrive pas a l'ateindre.
le pc se trouve deux etage plus bas dans une veille maison. je voudrais donc passer un cable, il me faudrait entre
80-100m je j'ai besoin de transmettre des info a une vitesse de 18Mbps (vitesse de la connection internet).
quel categorie de cable me faut-il?
aparrament mon switch serait auto-switch, la livebox est relié au switch via un cable droit et les ordi au switch via des cable croisé (ce que j'avais sous la main) donc au moins
pas besoin de s'embetter sur croisé ou droit
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 21:27:20  profilanswer
 

n°384937
hyperman22
Posté le 15-10-2008 à 22:30:06  profilanswer
 

Cable Catégorie 5E est sufisant (100Méga théorique avec une limite a 100 mètres de longueur)
 
Si tu veux j'en ai en trop... Je peux te vendre une bobine de 100mètres pour 40€ + FP si tu le souhaite...
 
Le reste en MP si ca t'interesse...

n°384954
lauleg
Posté le 16-10-2008 à 05:26:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
80 à 100m de câble ?  
Dans ce cas, faire attention par ou passe ton câble. L'éloigner le plus possible des courants forts (à savoir le 220V).
 
Sinon, tu as la solution CPL  :D


Message édité par lauleg le 16-10-2008 à 05:32:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quel cable reseaux

 

Sujets relatifs
Réseaux HelpConfigurez plusieurs réseaux
cable pour liaison pc à fibre optiqueConfig avec 2 cartes réseaux pour Serveur Proxy
Cables ethernet non detectésEthernet et Téléphone dans un cable cat 5
Créez 1 réseaux soit par cable ou soit par wifi???Creation d'un Réseaux local avec un cable croisée entre XP et VISTA
[NEED HELP]Reseaux Wifi + reseau cablé, souci de partage(@ & fichiers)Pour experts réseaux: modem cable connecté sur Modem routeur ADSL Wifi
Plus de sujets relatifs à : quel cable reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR