Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier ft avec capuchons rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier ft avec capuchons rouge

n°965114
reebool
Posté le 04-03-2017 à 00:31:59  profilanswer
 

Bonjoir a tous
 
N'ayant plus de connexion internet suite a la manipulation du technicien fibre de la prise adsl
Je cherche a savoir si il a pu trop tirer le cable ft et debrancher qlq chose
Les cable gris va sur la borne 1 et blàc sur 3 mais quand j ouvre le boitier je tombe sur ce montage avec ces capuchons
Est ce normal ? Les cables blanc et gris du cable ft sont relies separement a un capuchons rouge.  chacun des capuchons relis le cable ft a l autre cable de ma prise telephone par un cable bleu pr l un et transparant pour l autre.  
 
Dans ce cas sur ma prise telephonique en t dois je brancher le cable bleu et transparant au lieu du classique gris blanc vu que seul le bleu et transparant semble liés par ces capuchons aux gris et blanc du cable ft
 
Dsl pour la redaction mais je suis sur un iphone. Merci
 
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/924/VHnC4R.jpg][/IMG]
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/924/VHnC4R.jpg


Message édité par reebool le 04-03-2017 à 01:12:23
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 00:31:59  profilanswer
 

n°965124
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-03-2017 à 08:47:47  profilanswer
 

Quelle est la question ?...


---------------
Feedback
n°965126
Andorria
Posté le 04-03-2017 à 09:06:35  profilanswer
 

Les capuchons rouges, sont des scotchlock, qui permettent de relier deux câbles ensemble et il me semble qu'il y a un gel à l'intérieur qui permet d'éviter les interférences liées à une soudure par exemple.

 

J'ai pareil chez moi, c'est le technicien qui avait relié les câbles.

 

Ensuite ça me semble OK, gris blanc connecté.
Qu'est-ce que le technicien fibre est venu faire chez toi ? Abonnement fibre ? Avec portabilité donc peut être juste que l'ADSL est résilié...


Message édité par Andorria le 04-03-2017 à 09:08:22
n°965152
reebool
Posté le 04-03-2017 à 11:15:10  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Quelle est la question ?...


 
Dans ce cas sur ma prise telephonique en t dois je brancher le cable bleu et transparant au lieu du classique gris blanc vu que seul le bleu et transparant semble liés par ces capuchons aux gris et blanc du cable ft ?
 
Non pas de resiliation de la ligne adsl sinon je laurais precisé. Je cherche seulement aretablir ma connexion adsl le temps que le probleme sur avec le pmz fibre de ma ville soit reglé. En fait je pense que quand je techniciz' a retirer ma prise t et l a rebranché il a mal relié les cables a la prise t


Message édité par reebool le 04-03-2017 à 11:18:48
n°965156
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-03-2017 à 11:26:27  profilanswer
 

Oui il faut utiliser les mêmes couleurs des 2 côtés du câble...


---------------
Feedback
n°965169
Andorria
Posté le 04-03-2017 à 12:22:00  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Oui il faut utiliser les mêmes couleurs des 2 côtés du câble...


Non pas forcément.
 
Si sa ligne téléphone est sur le bleu/transparent et est connectée sur le gris/blanc (qui est la norme je le rappelle), il faut juste que sur sa prise en T, le gris/blanc soit connecté au bon endroit, sinon ça va poser soucis.
 
Petite photo d'une prise correctement câblée :  
http://static.connexion-internet.com/images/cablage-prise-telephone-8plots-saillie_4_www.connexion-internet.com.jpg

n°965175
reebool
Posté le 04-03-2017 à 12:36:49  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Non pas forcément.
 
Si sa ligne téléphone est sur le bleu/transparent et est connectée sur le gris/blanc (qui est la norme je le rappelle), il faut juste que sur sa prise en T, le gris/blanc soit connecté au bon endroit, sinon ça va poser soucis.
 
Petite photo d'une prise correctement câblée :  
http://static.connexion-internet.c [...] et.com.jpg


 
 
Ca me parait bizarrr puisque les gris et blanc se ma prise telephonique ne sont relies' a rien(voir photo

n°965176
Andorria
Posté le 04-03-2017 à 12:47:30  profilanswer
 

Il doit manquer la photo

 

EDIT : tu parles de ta première photo ?
Si c'est le cas, maintenant que je vois bien que le câble en bas c'est celui de FT, il te suffit de câbler le bleu/transparent à la place du gris/blanc sur la photo.

 

Chez moi c'est l'inverse, le bleu vient de chez FT et ensuite chez moi c'est câblé en gris/blanc ;)


Message édité par Andorria le 04-03-2017 à 12:49:16
n°965183
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-03-2017 à 13:21:07  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Non pas forcément.
 
Si sa ligne téléphone est sur le bleu/transparent et est connectée sur le gris/blanc (qui est la norme je le rappelle), il faut juste que sur sa prise en T, le gris/blanc soit connecté au bon endroit, sinon ça va poser soucis.
 
Petite photo d'une prise correctement câblée :  
http://static.connexion-internet.c [...] et.com.jpg


Si, sur un même câble il suffit d'utiliser les mêmes couleurs des 2 côtés...


---------------
Feedback
n°965184
reebool
Posté le 04-03-2017 à 13:21:24  profilanswer
 

Merci c etait bien la solution

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 13:21:24  profilanswer
 

n°965194
Andorria
Posté le 04-03-2017 à 13:43:40  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Si, sur un même câble il suffit d'utiliser les mêmes couleurs des 2 côtés...


Sauf que je parlais pas du même câble, bien évidemment qu'il faut utiliser les mêmes couleurs d'un bout à l'autre du câble, sinon ça va pas marcher, je suis pas bête à ce point ...  
 
De rien @op :jap:

n°965207
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-03-2017 à 14:28:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Sauf que je parlais pas du même câble, bien évidemment qu'il faut utiliser les mêmes couleurs d'un bout à l'autre du câble, sinon ça va pas marcher, je suis pas bête à ce point ...  
 
De rien @op :jap:


Je répondais simplement à la question de reebool.
Ce qui est simple pour toi ne l'est pas forcément pour un néophyte...  ;)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier ft avec capuchons rouge

 

Sujets relatifs
CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rougeBranchement Box ADSL au boitier DTI
Problème prises murales boitier DTIBranchement Cables Boitier DTI Test et Boitier ADSL
Boitier 4G OrangeBoitier DTI ? Comment cela marche ?
Brancher 1 demo TV et un boîtier wifi avec un cable ethernet ?Boitier 4G + ADSL : Des logiciels pour chaques connexion
Devolo Dlan 1200+ WiFi ac - Boitier CPL/WifiEn quoi consiste la synchronisation de boitier CPL ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier ft avec capuchons rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR