Bonjour,
Je repose dans ce forum ma question que j'ai déjà posée dans le forum réseau mais sans aucune réponse.
Peut être que parmi vous certains auront rencontré le même problème et pourront m'aider.
Je cherche à faire du routage sur mon réseau local : que des équipement avec une adresse IP en 192.168.1.* puissent communiquer avec des équipements ayant une adresse IP locale en 192.168.43.*
Je m'explique : à la base j'ai un réseau tout simple avec une livebox3 comme sortie internet en 192.168.1.1, un switch et d'autres équipements (NAS, PC, RPI ...) en 192.168.1.*
Je viens d'ajouter un nouvel équipement qui peut se connecter d'un coté à un téléphone mobile configuré en mode "Access Point" wifi et de l'autre coté à mon LAN en ethernet. L'idée est d'utiliser le téléphone comme modem et sortie internet pour tous mes équipements sur le LAN.
Le problème est que le téléphone Android impose l'adresse IP 192.168.43.1 comme passerelle par défaut.
J'ai donc dans mon LAN deux sous réseaux : 192.168.1.* et 192.168.43.*.
Tout cela fonctionne correctement mais les équipements qui ne peuvent avoir une adresse IP que dans un seul réseau ne voient pas l'autre.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
J'ai essayé en modifiant les paramètres DHCP de la livebox qu'elle puisse faire le routage entre ces deux réseaux. Mais cela ne fonctionne pas.
Je recherche donc soit des conseils pour configurer la livebox ou alors, sur l'achat d'un routeur, ou un switch de niveau 3 qui puisse gérer ce routage.
Et la contrainte supplémentaire c'est bien entendu le prix ! Je recherche quelque chose de pas cher.
D'avance merci pour vos conseils.
---------------
Mon blog domotique : https://framboiseaupotager.blogspot.fr/