Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis modem/routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis modem/routeur

n°313866
Denizme
Posté le 31-08-2007 à 13:35:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais voulu savoir si l'un de vous pouvais me conseiller un modem/routeur wifi compatible vista, pour une ligne orange 8méga, histoire de virer cette chère livebox. J'ai deja cherché sur le net evidement mais le seul routeur que j'ai trouvé convaincant (j'entend par là des bonnes perfs pour un prix correct) est le D-Link DGL-4300, or d'après ce que j'ai vu il ne fait pas modem.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 13:35:58  profilanswer
 

n°313872
ViMx
Modérateur
Posté le 31-08-2007 à 13:51:25  profilanswer
 

En considérant cette solution, tu sais que tu aura un accès au net "simple" > plus de téléphone, plus de service TV.

 

Après ca dépend un peu de tes besoin en local ...

 

Tu as besoin d'un point d'accès wifi ?

 

Chez Netgear, la gamme est très complète, et les modem/routeurs marchent plutot pas mal.

 

Modèle sans wifi:
http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=9

 

Modèles avec point d'accès wifi intégré:
http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=10

 

Quel est ton budget ?


Message édité par ViMx le 31-08-2007 à 14:02:26
n°313950
Denizme
Posté le 31-08-2007 à 18:08:05  profilanswer
 

Mon budget est aux alentours de 100-120€, le wifi n'est pas indispensable mais je préfère le prévoir plutot que d'etre obligé de changer de routeur dans 6 mois, quand au téléphone je n'en ai pas l'utilité (vive les portables ^^) donc oui de ce coté là j'avais déja prévu de m'en débarrasser, pour la tv c'est encore mieux elle n'est pas dispo chez moi (corse), surement parce que le dégroupage n'est pas encore mis en place.
 
Merci pour les liens j'ai jeté un coup d'oeil, le DG834GT à l'air asser interessant!
 

n°313962
ViMx
Modérateur
Posté le 31-08-2007 à 19:19:50  profilanswer
 

100 € tu as un beau budget pour ce genre de produit :)

n°314069
Denizme
Posté le 01-09-2007 à 13:54:56  profilanswer
 

J'essaye toujours d'acheter du matos de la meilleure qualité possible, ca doit être mon coté geek  :D

n°314072
ViMx
Modérateur
Posté le 01-09-2007 à 14:07:27  profilanswer
 

Chez Netgear, la garantie est de deux ans au minimum, 3 ans pour certains produits.

 

Cela justifie en partie le prix plus élevé par rapport à la concurrence.

 

Par ailleurs, la communauté qui anime le forum www.netgear-forum.fr est vraiment très active et efficace.


Message édité par ViMx le 01-09-2007 à 14:08:05
n°314092
Denizme
Posté le 01-09-2007 à 17:38:01  profilanswer
 

Oui la garantie a fini de me convaincre, comme je ne peut pas faire fonctionner de parafoudres ou d'onduleurs chez moi (à cause d'une tension insuffisante qui me les claque en 3 mois merci EDF) je serai au moins assuré côté routeur. En tout cas, je te remercie pour ton aide et la rapidité avec laquelle tu m'as répondu!
 
Et sur ce je passe commande ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis modem/routeur

 

Sujets relatifs
Réseau routeur, freebox, 2 PCModem WIFI 9telecom
se relier à internet en wifi : routeur ou point d'acces wifi ?Connexion proxy sur routeur pour partager, possible?
Avis sur Infomaniak et 1&1Conseil pour l'achat d'un routeur wifi
Modem-routeur grande portéeLille centre : des avis
Modem/routeur ultra stable pour simu onlineavis sur Modem Routeur Wireless HERCULES
Plus de sujets relatifs à : Avis modem/routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR