Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Taux d'atténuation;65.02db diférent longeur raccordement;4335m normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taux d'atténuation;65.02db diférent longeur raccordement;4335m normal?

n°356186
Zotoichi
Alias The Kid
Posté le 22-04-2008 à 17:33:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Comme il est dit dans mon titre, j'ai remarquer il a quel que temps en ayant fait plusieurs test d'éligibilité sur internet que mon taux d'atténuation était différent de la longueur de raccordement. C'est-à-dire que j'ai 65.02 db, ce qui correspond si j'ai bien compris a une distance de 6502 mètre, qui est la longueur qui me sépare du relais ou du centrale(un truc dans le genre) alors qu'il n'y a que 4335 m qui me sépare du centrale.Donc je voudrais savoir si c'est normal et si non que faire pour y remédier. PS; je précise j'ai 512K de connexion internet par TELE2(déteste ce FAI, vivement que je change)
Merci à tous ce qui me réponderont

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 17:33:07  profilanswer
 

n°356326
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2008 à 13:01:10  profilanswer
 

Tu ne peux pas deduire la longueur de la ligne en fonction de l'attenuation, car elle depend du diametre des cables utilisés. La valeur que tu as trouvé correspond a un calcul a partir d'une atenuation moyenne theorique. C'est valable sur les lignes relativements courtes en zone urbaine dense.
En general en campagne sur les tres longues lignes le diametre des cables change et les attenuation sont plus importante.
Je ne vois rien d'anormal en tout cas sur ta ligne et tu ne pourras malheureusement pas avoir beaucoup plus de 512Kb


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°356848
Zotoichi
Alias The Kid
Posté le 26-04-2008 à 00:12:30  profilanswer
 

Ok, bon ba merci pour ces précision et merci d'avoir répondu^^. Tan pis, vais rester avec mon petit 512K.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Taux d'atténuation;65.02db diférent longeur raccordement;4335m normal?

 

Sujets relatifs
Modem Routeur normal, le transformer en wifi ?Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?
Logiciel pour connaître taux de transfert ?Comment réduire l'atténuation de la ligne?
Mesurer taux de collision d'un réseauOptimiser mon raccordement téléphonique
Seul Free propose la télé, normal ?8 megas, c normal?
Problème désynchronisation livebox lors du raccordement au pc 
Plus de sujets relatifs à : Taux d'atténuation;65.02db diférent longeur raccordement;4335m normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR