Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AliceBox] Connecter plusieurs ordi en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AliceBox] Connecter plusieurs ordi en ethernet

n°283696
mannny1
Posté le 05-06-2007 à 18:28:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche depuis quelques temps à connecter plusieurs ordinateurs en réseau à mon AliceBox (modèl Hitachi).
Malheureusement comme certains le savent, ce modem ne possède qu'un port ethernet.
 
Quelles sont les solutions? J'ai pensé à un switch ethernet, mais suffit-il te le brancher à la AliceBox puis
de brancher tout simplement les ordinateurs sur ce switch ou y-a-t-il une manoeuvre plus complexe? Quelle switch
me conseilleriez-vous?
 
J'aimerais savoir, également, comme je suis novice en réseau si je peux aisément connecter un premier ordinateur à
l'AliceBox, puis connecter mon second ordinateur à ce dernier, avec une connection internet stable?
 
Merci pour votre aide, j'espère avoir été clair et conçis.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 18:28:55  profilanswer
 

n°283873
Pandinus2k​4
Posté le 06-06-2007 à 14:28:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas la AliceBox mais vérifie si elle fait routeur. Si oui, tu connectes simplement un switch derrière et tes PCs sur le switch. Si non, achète un routeur, branche la AliceBox sur le port WAN de ce routeur et tes PCs sur les ports LANs du routeur (en général, les routeurs grands publics possèdent un switch intégré).  
 
Pour ce qui est du matériel conseillé, n'importe quel petit switch fera l'affaire. Au niveau des routeurs, linksys ou netgear (avec une préférence pour le premier).  
 
Tu peux faire ce que tu as dit en dernier, à condition d'avoir 2 cartes réseaux sur le premier ordinateur et qu'après avoir partagé la connexion ce premier PC soit toujours allumé.  
 
A choisir, préfère quand même la première solution plus simple et propre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AliceBox] Connecter plusieurs ordi en ethernet

 

Sujets relatifs
Hamachi + Alicebox V.Hitachi = problème en ethernet mais pas en wifi?Liaison Ethernet et LIVEBOX SAGEM
Impossible de se connecter (Sans Fil)Connecter une livebox avec un routeur Netgear WGT624 en wifi
Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifiProbleme CPL netplug turbo ethernet LEA
Freebox HD : VPN impossible en Wifi alors qu'il fonctionne en Ethernet2 carte ethernet pci
renseignement config ordi réseau 
Plus de sujets relatifs à : [AliceBox] Connecter plusieurs ordi en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR