J'ai sérieusement cherché des topics sur la question, il y en a plein, mais aucun ne répond à ce problème à la fois étrange mais répandu : le réseau est simplissime entre 2 portables sous XP et firewall désactivés, il ping tout bien, winXP sait même voir l'ordi en question, il est possible de se connecter à internet via l'un des deux, d'échanger des fichiers en donnant à windaube l'adresse correspondante (\\192.168.0.2)...
Alors c'est quoi le problème ? C'est que lorsque l'on demande à "voire tous les ordinateurs du groupes de travail", ceux-ci apparaissent , mais que lorsque l'on clique sur l'autre ordi, l'éternel message :
Citation :
\\ (...) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. etc...
|
Donc je pose la question , qui a une idée pour que windaube me laisse accéder NORMALEMENT, c'est à dire sans inscrire l'adresse réseau complète mais en faisant un simple clic sur l'ordinateur visible, à ses fichiers partagés ? (je précise qu'il y en a, car c'est souvent la première réponse proposée sur ce type de topic avec la désactivation du firewall).