Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accessibilité de site IPv6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accessibilité de site IPv6

n°446707
sbrillard
Posté le 22-01-2010 à 11:20:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'envisage de passer le réseaux de ma free box en ipv6
Dans mon réseau je virtualise mes serveurs et plutôt que de faire des redirection de port j'aimerais qu'elle soit accessible depuis internet directement d'où ipv6.
 
Maintenant la ou je pense avoir un soucis c'est au niveau dns.
 
Excusez moi d'avance si j'ai mal compris le protocole.
 
Si je suis en ipv6 pour que mes sites soit accessible depuis internet je devrais avoir dans les dns des entrée de type AAAA.
Seulement si j'ai bien compris les clients tel mozilla, ssh etc... soit ne demande la conversion dns que pour ipv4 ou essaie ipv6 et ensuite ipv4 si pas de réponse.
Cela voudrait dire que par défaut les clients quel qu'il soit nécessite une configuration pour accéder à une conversion d'adresse en ipv6 ?
Et donc que le commun des mortels ne pourra pas accéder à mes machines derrière mon routeur car adressé en ipv6 et s'il utilise l'adresse ipv4 il resteront coincé sur mon routeur (avec redirection de port et tout le tralala)
 
Merci d'avance
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 11:20:24  profilanswer
 

n°446711
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2010 à 11:47:20  profilanswer
 

C'est ça.
 
Si tu veux que tes clients accèdent sur tes serveurs qui ont une IPv6, il leur faut une IPv6 (natif, tunneling ou autre mais faut une IPv6) donc 99% du traffic en moins.
 
Donc soit tu nat, soit du reverse proxy (selon les protocoles)

n°446722
sbrillard
Posté le 22-01-2010 à 13:53:01  profilanswer
 

Ok merci beaucoup de la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accessibilité de site IPv6

 

Sujets relatifs
1&1: accéder au code source d'un site déjà hébergerproblème d'accès a un site web avec ma connection free
FAI Orange => la commande sur leur site internet : un sketchNom de Domaine identique au nom de site WEB
IPv6 et filtrage par adresse MACSite multilingue, url rewritting et duplicate content...
Lenteur site hébergés sur serveur Unix (Attention problème complexe)Problème pour accéder mon site...
Migration de site InternetInsertion musique sur site internet
Plus de sujets relatifs à : Accessibilité de site IPv6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR