Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder au réseau par un proxy local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder au réseau par un proxy local ?

n°295575
tempirate
Posté le 03-08-2007 à 18:04:03  profilanswer
 

Je recherche une méthode permettant d'installer un proxy virtuel sur ma machine qui s'occupera de l'authentification sur un autre proxy sécurisé une bonne fois pour toute (au lieu d'avoir à configurer chacune de mes applications indépendemment) :
 
Pour l'instant, j'accède à internet par un serveur proxy avec authentification user/pass. En plus, j'utilise un logiciel fourni par mon université (Cisco VPN Client, un logiciel de tunneling) qui me permet de ne pas payer le net.
 
En plus long : Je suis dans une cité U non affiliée à l'université juste à coté du campus. L'accès au net est payant depuis cette cité U. En revanche, l'université propose un service d'accès à internet gratuit - et le réseau local du campus et de la cité U sont connectés directement, donc les transferts entre ces deux réseaux ne me coûtent rien. C'est pour ça que j'utilise un logiciel de tunnelling qui redirige tout vers le serveur local de l'université. Ensuite je configure mon navigateur, mon client ftp, etc. pour utiliser le proxy de l'université.
 
Malheureusement je dois utiliser des applications qui supportent les proxy mais pas les proxy avec authentification user/pass. Donc je voulais savoir si il existait une solution me permettant de dire à mon application "connecte toi à ce proxy" (qui ne serait qu'un service local) et ce service local se chargerait de router les connexions vers le proxy sécurisé...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 18:04:03  profilanswer
 

n°295577
gizmo31
Posté le 03-08-2007 à 18:09:18  profilanswer
 

essaie d'utiliser la syntaxe user:password@ip:port quand tu rentres dnas la lignes des proxy ou USER login@port@ etc.. bref, les syntaxes pour véhiculer les demandes d'authent..

n°295647
tempirate
Posté le 04-08-2007 à 02:43:43  profilanswer
 

Non, ça ne fonctionne pas.

n°295678
gizmo31
Posté le 04-08-2007 à 12:54:52  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder au réseau par un proxy local ?

 

Sujets relatifs
Utiliser le cable radio de l'immeuble pour monter un réseau Wifi (avecAccéder aux services derrière un VPN
Probleme réseau local (XP et Vista)[Freebox + Réseau Local] Mes 2 PC ne se voient pas
"Windows ne peut pas configurer ce réseau sans fil"...deconexion du reseau wifi
création réseauchanger code reseau wierless
Plus de sujets relatifs à : Accéder au réseau par un proxy local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR