Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Un disque virtuel avec plusieurs Dedibox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque virtuel avec plusieurs Dedibox

n°424974
DrDooM
Posté le 05-08-2009 à 14:04:42  profilanswer
 

Salut,
Je bosse sur un projet de stockage en ligne et je souhaiterais mettre en place un système (rien de bien précis encore) pour avoir un disque virtuel utilisant les disques physiques de plusieurs Dedibox (ou autre serveur dédié). Autrement dit me retrouver avec un très gros et unique volume de stockage distant. Je ne souhaite pas utiliser du DrFTPd, idéalement, si le volume peut être créé, j'aimerais passer par du rsync pour le transfert de données vers ce volume unique, pour avoir un support du Delta Blocks.
J'ai mis un petit schéma, ça peut aider :)
http://uppix.net/a/7/7/b28220355edd5d89513d681aa2610tt.jpg
En gros le Serveur 1 voit un volume unique (partage réseau, iSCSI, peu importe) qui en réalité dispatche les données sur plusieurs serveurs.
Merci d'avance pour vos idées et conseils :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 14:04:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Un disque virtuel avec plusieurs Dedibox

 

Sujets relatifs
Mise en réseau d'un disque dur multimedianoms de dom et hébergement pour plusieurs sites
même IP pour plusieurs personnes ?Que penser des serveurs privés virtuel 1&1 ?
Changement de l'ip d'un disque reseauPlusieurs passerelles et ...
Plusieurs CPLQuel boitier disque dur réseau + usb ?
restriction disque dur reseau par sessionConfigurer compte messagerie compatible plusieurs FAI
Plus de sujets relatifs à : Un disque virtuel avec plusieurs Dedibox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR