Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Vidanger une bal en pop

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vidanger une bal en pop

n°632768
HERIBERT
Posté le 23-01-2013 à 13:32:36  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai besoin de vidanger une bal (bouygues) rétive.

Existe-t-il un outil permettant de "poper" tous les messages d'une bal, y compris les plus anciens ?  

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 13:32:36  profilanswer

n°633208
HERIBERT
Posté le 23-01-2013 à 22:09:14  profilanswer

Up :(

Je voudrais "pomper" TOUS les messages, dossiers compris, et pas seulement les 'x' derniers messages. Je n'y arrive pas. Bouygues accepte l'IMAP (si ça peut vous aider à me répondre) .  

Je suis bien embêté.  

Je voudrais sauvegarder sur dd tout le contenu d'une bal bouygues. J'arrive à paramétrer le compte mail, bien que je n'aime pas Thunderbird (abstrait, complexe), mais je ne peux atteindre que les messages récents.

Y a-t-il une commande pour cibler TOUS les messages de cette bal ? Je ne remonte qu'au début janvier, or il y en a énormément d'autres.  

Merci :(

Message édité par HERIBERT le 23-01-2013 à 22:10:09
n°633233
pizk
Posté le 23-01-2013 à 22:45:03  profilanswer

Sauvegarder toute une bal ?? tu as environ combien de messages ?

---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°633320
HERIBERT
Posté le 24-01-2013 à 00:34:45  profilanswer

pizk a écrit :

Sauvegarder toute une bal ?? tu as environ combien de messages ?

Même la propriétaire ne le sait pas :??:

Je n'arrive pas à suivre ce tuto :  

https://support.mozillamessaging.co [...] ocole-imap

http://data.imagup.com/10/1173649662.PNG

Je ne peux :  
  - ni remonter avant le 5 janvier
  - ni "poper" les dossiers (sous-répertoires, j'imagine, sur le serveur). Je les ai vus chez elle et sur sa messagerie.  

Que puis-je indiquer pour aider à me dépanner :) ?  

n°633340
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2013 à 08:17:34  profilanswer

Les adresses @bouygues acceptent le POP3 en renseignant en serveurs [:spamatounet] :
Serveur POP : pop3.bbox.fr
Serveur SMTP : smtp.bbox.fr

Au pire tu utilises un Thunderbird portable, tu lances l'installation du compte @bouygues en sélectionnant le POP, et tu récupères tes messages dans l'archivage local du Thunderbird portable. Un fois fait, tu fermes toute messagerie et tu copies l'archivage local du Thunderbird portable vers l'archivage local du Thunderbird installé, et tu relances ce dernier.

Tant qu'à l'IMAP tu peux retrouver tes sous-dossiers dans le courrier entrant (du moins ça le fait ainsi chez moi sous Thunderbird avec LaPoste et Orange) voire un sous-sous dossier Courrier entrant en italique.
Idem aussi par rapport à ce qui est indiqué par rapport à la date, il faut choisir dans Espace disque "Synchroniser tous les messages sans critère d'âge" [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°633347
pizk
Posté le 24-01-2013 à 08:51:29  profilanswer

+1 pour le paramètre "Synchroniser tous les messages sans critère d'âge"

---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°633373
HERIBERT
Posté le 24-01-2013 à 10:29:44  profilanswer

pizk a écrit :

+1 pour le paramètre "Synchroniser tous les messages sans critère d'âge"

Formidable :hot:  

Je cherche la commande "synchroniser". Pas facile à trouver...  

n°633800
HERIBERT
Posté le 24-01-2013 à 20:58:29  profilanswer

bardiel a écrit :

Les adresses @bouygues acceptent le POP3 en renseignant en serveurs [:spamatounet] :
Serveur POP : pop3.bbox.fr
Serveur SMTP : smtp.bbox.fr

Au pire tu utilises un Thunderbird portable, tu lances l'installation du compte @bouygues en sélectionnant le POP, et tu récupères tes messages dans l'archivage local du Thunderbird portable. Un fois fait, tu fermes toute messagerie et tu copies l'archivage local du Thunderbird portable vers l'archivage local du Thunderbird installé, et tu relances ce dernier.

Tant qu'à l'IMAP tu peux retrouver tes sous-dossiers dans le courrier entrant (du moins ça le fait ainsi chez moi sous Thunderbird avec LaPoste et Orange) voire un sous-sous dossier Courrier entrant en italique.
Idem aussi par rapport à ce qui est indiqué par rapport à la date, il faut choisir dans Espace disque "Synchroniser tous les messages sans critère d'âge" [:spamatounet]

Réponse pour toi et aussi pour pizk : synchronisation impossible chez bbox mais réalisée qd je crée un profil pour un compte gmail :??:  

C'est là :  

http://data.imagup.com/11/1173722973.png

Je suis dans le bleu...  

@bardiel : je vais chercher Thund. portable : on verra... Je nage complètement là. Ca fonctionne bien, bbox ? Je ne vois aucun des "dossiers" où sont rangés les messages reçus. Pourtant, il y en a un paquet  :sweat:  !  

n°633811
pizk
Posté le 24-01-2013 à 21:20:14  profilanswer

Coche "Télécharger automatiquement les nouveaux messages"
Coche"Télécharger uniquement les en-têtes"

Je suppose que tu as bien cocher la case par rapport à notre précédent poste ?

---------------
n°633892
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2013 à 22:51:07  profilanswer

Ancienne version de Thunderbird spotted [:lazarock] donc forcément, il n'y a pas l'option qui va bien.

A tenter, ce qu'indique pizk dans son dernier message.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 22:51:07  profilanswer

n°633951
HERIBERT
Posté le 24-01-2013 à 23:40:02  profilanswer

pizk a écrit :

Coche "Télécharger automatiquement les nouveaux messages"
Coche"Télécharger uniquement les en-têtes"

Je suppose que tu as bien cocher la case par rapport à notre précédent poste ?

J'ai mis ces paramètres-là :  

http://data.imagup.com/10/1173733049.PNG

Espace disque :  

http://data.imagup.com/11/1173732881.PNG

Mais "synchroniser sans paramètre d'âge"... je cherche encore la commande. J'ai la version 17.02 .

Message édité par HERIBERT le 24-01-2013 à 23:41:34
n°634739
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2013 à 11:22:52  profilanswer

Ah oups [:transparency]  
"synchroniser sans paramètre d'âge" c'est valable pour l'IMAP, donc forcément avec le POP il n'est pas disponible... vu que le protocole POP télécharge tout.

Si tu as un Thunderbird Portable, tu supprimes le compte @bbox en POP dans le Thunderbird Portable pour en configurer un nouveau en IMAP (imap.bbox.fr / smtp.bbox.fr) avec le paramètre "synchroniser sans paramètre d'âge" pour tout transférer en local [:spamatounet]  

---------------
n°634858
HERIBERT
Posté le 27-01-2013 à 17:09:50  profilanswer

OK. ;) Et en IMPAM, je ne delete aucun fichier sur le serveur ? C'est exactement ce que je voulais alors. Le POP, c'était en désespoir de cause.  

Merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Vidanger une bal en pop

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vidanger une bal en pop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)