Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert de nom de domaine, comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de nom de domaine, comment ça marche ?

n°316519
Proov
Art & Science
Posté le 12-09-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

Hello
 
j'ai des connaissances en réseau et en informatique, mais j'avoue que là je sèche, comment ça marche un transfert de nom de domaine ?
 
pour l'instant je suis hébergé chez Nuxit.com depuis 11 mois et mon contrat va bientot finir. J'ai demandé un hébergement chez Infomaniak.ch car j'ai vu de très bon écho sur ce forum. Mon hébergement est opérationel chez infomaniak depuis ce matin. Mais comment faire apres ? je dois prévenir Nuxit de transférer mon domaine chez Infomaniak ? ou c'est Infomaniak qui s'en charge ?
 
je comprend pas tout :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

n°316771
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 13-09-2007 à 19:59:39  profilanswer
 

Il faut demander le transfert à ton nouvel hébergeur.
 
Par contre grouille toi, il faut que le domaine ne soit pas trop proche de sa date d'expiration (d'ailleurs moins d'un mois ... je sais pas si c'est pas un peu juste).
 
Il faut aussi que le domaine ne soit pas "locké" (protégé contre les transferts).
 
Voilà.
 

n°316815
Proov
Art & Science
Posté le 13-09-2007 à 23:39:19  profilanswer
 

je viens de tester sur namebay.com ils me disent que c'est impossible [:figti]

n°316826
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 14-09-2007 à 00:40:20  profilanswer
 

bahh ... va pas chez namebay alors :)
 
Regardes ça :  
https://www.gandi.net/faq/tutorial/607
 
où bien même là ou tu étais chez Nuxit :  
http://nuxit.com/nomsdedomaine/tra [...] omaine.php

n°317900
npcza
Posté le 19-09-2007 à 22:15:48  profilanswer
 

ze_jua a écrit :

...
Il faut aussi que le domaine ne soit pas "locké" (protégé contre les transferts).
...


 
je viens juste de me poser cette question ...
j'ai pris un nom de domaine chez 1and1 en même temps qu'un pack d'hébergement.
les deux sont donc associés et indissociables ?
je pose la question parce que j'ai vu ce qui suit dans les infos whois de mon nom de domaine :
status: CLIENT-TRANSFER-PROHIBITED  
 
est-ce que c'est juste parce que je me suis engagé pour un an et que la période n'est pas écoulée, ou parce que le nom de domaine est totalement tributaire de cet abonnement et que je ne pourrais pas le récupérer ultérieurement et le transférer chez un autre hébergeur ?  
 
:jap:
 
edit : je crois que c'est bon, j'ai lu les deux liens donnés par ze_jua :jap: et je comprends que le transfert sera possible ultérieurement si nécessaire et demandé.
faudra juste attendre la bonne volonté de l'hébergeur de départ pour débloquer le transfert.
enfin, j'en suis pas encore là; mais je prends les devants pour d'autre(s) nom(s) de domaine pour lesquels un tel blocage pourrait être très embarrassant. :D
mais si on pouvait me confirmer que je ne suis pas dans l'erreur ...  [:tkilla]


Message édité par npcza le 19-09-2007 à 22:23:17
n°317914
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 20-09-2007 à 00:13:22  profilanswer
 

Le registar (entreprise qui enregistre les noms de domaine) est OBLIGÉ de te permettre de délocker ton domaine quand tu veux pour pouvoir le transférer. Ils activent le lock par défaut juste pour des raison de sécurité.


Message édité par ze_jua le 20-09-2007 à 00:34:13
n°317992
npcza
Posté le 20-09-2007 à 17:12:24  profilanswer
 

[:flclsd] merci pour la confirmation.
 
en fait, pendant un moment j'ai eu le doute suivant :
globalement, des hébergeurs "t'offrent" le nom de domaine en prenant un pack d'hébergement chez eux; mais est-ce qu'il t'appartient toujours si tu les quittes ...
finalement OUI [:aras qui rit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert de nom de domaine, comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
Comment ça marche la Livebox?Lenteur de transfert de fichiers en LAN
wifi marche pas sur ma freeboxQuitter 1and1 en conservant mon nom de domaine.
Vitesse de transfert varie étrangementControleur de domaine principale en panne
problème de wifi ! ça ne marche plus et d'un seul coup... [OVH] Changement domaine principal !?
Probleme réseau vista ne marche plusLE CPL ? ça marche dans tous les cas ? est-on déçu ?
Plus de sujets relatifs à : Transfert de nom de domaine, comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR