Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Synchro & Sauvegarde pour asso.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro & Sauvegarde pour asso.

n°863549
sutanpeppe​r
Posté le 22-07-2015 à 14:38:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je "dépanne" bénévolement une asso pour ses soucis informatiques (montage de machine, petites maintenances etc)
 
Le directeur et le président actuels se posent la question de la synchro & sauvegarde des données.
L'asso est sur 2 sites avec sur chacun un hdd réseau (WD My Book) qui sauvegarde des données des différents postes.
 
Compte tenu des échanges entre les salariés de l'asso et les bénévoles et des contraintes légales (pour les salariés en particulier)
ils souhaiteraient mettre en place une solution de sauvegarde/synchro de type cloud mais pouvant être administrée par le directeur.
 
Les besoins seraient les suivants :
- ~10 à 15 utilisateurs
- Sauvegarde en ligne de documents de travail (sans limite de taille/nombre de fichier)
(bureautique principalement mais également des photos et du montage vidéo)
- Documents accessibles (téléchargeables ou déposables) par navigateur Internet (et application smartphone idéalement mais pas obligé)
- Partage de fichiers et dossier (gérable en lecture seule ou modifiable).
- Un compte par utilisateur  
- Chaque utilisateur a droit de lecture/écriture sur son dossier.
- Possibilité de gérer des groupes d'utilisateurs car en cas de congés ou départ, il faut pouvoir partager uniquement certains dossiers avec le(s) utilisateur(s) qui assure l’intérim.
- L'administrateur (le directeur) doit pouvoir accéder (lecture/écriture) partout.
 
voilà. comme ça dépasse un peu mes compétences (un poste local ça va mais je n'ai jamais créé de serveur par ex.) j'aimerais avoir vos conseils.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 14:38:32  profilanswer
 

n°863550
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-07-2015 à 14:45:43  profilanswer
 

quelle est la taille du débit internet, et est-ce compatible avec la taille des documents (vidéo) à mettre à disposition ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°863553
sutanpeppe​r
Posté le 22-07-2015 à 14:55:38  profilanswer
 

Merci de vous intéresser au sujet.
 
L'accès internet est actuellement une livebox.
 
Mais les gros fichiers (videos) c'est moins sensible. Si la sauvegarde reste locale ça peut être acceptable.

n°863576
flash_gord​on
Posté le 22-07-2015 à 17:15:02  profilanswer
 

Il y a plein de choses qui se mélangent et d'autres qui nécéssitent d'être clarifiées.
 
Déja, sauvegarde et synchro sont deux notions distinctes.
 
Ensuite, le besoin que tu énonces ne semble décrire ni l'un ni l'autre. A te lire j'ai l'impression que tu décris ça : https://products.office.com/fr-fr/b [...] tion-tools , un système de gestion et de collaboration en ligne.
 
Tu peux obtenir la même chose localement avec des serveurs sur site, un tunnel VPN entre les deux sites etc, mais au vu de tes questions, ne le prends pas mal, mais je pense que c'est totalement hors de ta portée niveau connaissances.
 
Et de toutes façons, dans les deux cas, il n'y a pas de magie, il va falloir mettre la main au portefeuille.


Message édité par flash_gordon le 22-07-2015 à 17:18:09
n°863611
sutanpeppe​r
Posté le 22-07-2015 à 20:59:40  profilanswer
 

Mettre la main au portefeuille fait partie des options ;-)
 
Désolé si je ne suis pas clair.  
 
L'idée c'est que chaque utilisateur ait une sorte de dropbox (qui fait donc office de sauvegarde synchronisée au cas où le pc crame)
mais plutôt que mono-utilisateur, le système devrait pouvoir être administré pour pouvoir partager les dossier entre plusieurs personnes...
 
de mes recherches j'ai trouvé ça :
https://cloud.zaclys.com/
 
mais je ne suis pas sûr que cela réponde aux besoins.

n°863637
flash_gord​on
Posté le 23-07-2015 à 00:04:07  profilanswer
 

Bon ben prends mon lien donné plus haut, c'est absolument exactement ce que tu cherches.

n°863639
sutanpeppe​r
Posté le 23-07-2015 à 01:00:32  profilanswer
 

merci, j'y jette un œil attentif!  
 
(enfin plus tard parce que là : dodo ! ;-) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Synchro & Sauvegarde pour asso.

 

Sujets relatifs
2 NAS en RAID0 pour sauvegarde sur 2 lieux différents?Sauvegarde des photos en voyage : cloud?
Sauvegarde de données sur un PC d'un autre réseauDisque dur de sauvegarde d'un NAS synology non-lisible
Petite asso ayant besoin de sécuriser ses donnéesConseils sur l'utilité d'un NAS (sauvegarde données)
Sauvegarde NAS sur disque externe USBObtenir la synchro ADSL derrière un Switch
NB6 SFR - Synchro OK mais pas de surfCrashplan la sauvegarde en ligne sans fioritures
Plus de sujets relatifs à : Synchro & Sauvegarde pour asso.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR