Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [RESOLU]www.subdomain.dom.ext

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]www.subdomain.dom.ext

n°511112
mbl
Posté le 16-02-2011 à 17:35:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
On m'a dit qu'il n'était pas possible par rapport aux rfc de créer des sous-sous-domaine en www.  
Comme dans le titre donc un truc du genre www.sousdomaine.domaine.ext.  
 
Pour avoir vu des trucs genre www.nom.free.fr, je trouve ça bizarre.  
 
J'ai pas trouvé grand chose sur internet et je continue de chercher.  
 
Cependant si quelqu'un avait une réponse dans le coin ça m'aiderait :)  
 
 
Merci à vous !


Message édité par mbl le 18-02-2011 à 11:40:19

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 17:35:02  profilanswer
 

n°511113
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-02-2011 à 17:37:22  profilanswer
 

ça m'étonnerait vraiment beaucoup, il y a de fortes chances que ce soit pipeau. Maintenant tu peux lire les rfc sur DNS mais je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait interdit ça.


Message édité par Misssardonik le 16-02-2011 à 17:38:16

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°511115
mbl
Posté le 16-02-2011 à 18:02:20  profilanswer
 

Je vais voir si je trouve rien sur l'ICANN.


---------------
-3dB
n°511120
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-02-2011 à 18:19:39  profilanswer
 

non mais regarde directement les rfc, en faisant une recherche sur "www" ce sera vite fait.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°511124
mbl
Posté le 16-02-2011 à 18:29:05  profilanswer
 

J'ai peur que ces spécifications soient justement propre à l'icann et non pas à la rfc.  
 
Rfc donnent le fonctionnement global, l'icann donne des barrières en plus.


---------------
-3dB
n°511130
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-02-2011 à 18:43:09  profilanswer
 

ah bon, genre quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°511172
aideinfo
Posté le 16-02-2011 à 22:15:54  profilanswer
 

Ca serait problématique pour tous les domaines gratuits genre Ulimit, eu.org, cjb.net, .... A ma connaissance, on peut utiliser le point dans un sous-domaine.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°511183
mbl
Posté le 17-02-2011 à 00:06:38  profilanswer
 

Disons que j'essaye de trouver des arguments qui pourrait valider l'interdiction de ce sous sous domaine en www (bien que le contraire m'arrangerait).  
 
Pour Misssa, je prendrais comme exemple bien que ce ne soit pas exactement la même chose car il n'y a pas réellement d'organisme derrière qui gère ça :  
 
- la gestion du ttl dans les zones dns qui n'est pas respecté par la plupart des opérateurs
- la gestion des flags sur la priorité des paquets ip qui n'est également pas respecté
- les dns fantôme sur les mauvaises redirections chez certains opérateurs.  
 
Bon mes exemples sont pas forcément bon dans le sens où il s'agit d'une adaptation aux nouvelles technologies de protocoles définies il y a longtemps (typiquement la priorité sur les paquets ip).  
 
Après j'ai jamais fait d'étude poussée la dedans donc je me base sur ce que je vois.  
 
En effet aideinfo j'avais pas pensé à cela.  
Cependant comme on me l'a expliqué, il est possible de le faire mais ce n'est pas approuvé par l'ican apparemment.  
Et en gros j'ai besoin de démontrer que la personne a tort pour demander une résolution rapide d'un bug :)


---------------
-3dB
n°511184
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-02-2011 à 00:17:39  profilanswer
 

mbl a écrit :


- la gestion du ttl dans les zones dns qui n'est pas respecté par la plupart des opérateurs
- la gestion des flags sur la priorité des paquets ip qui n'est également pas respecté
- les dns fantôme sur les mauvaises redirections chez certains opérateurs.


 
Tout ça c'est des problèmes liés aux opérateurs qui ont plus ou moins de bonne volonté à faire les choses dans les clous (mixé avec leur envie de faire du pognon), rien à voir avec un organisme neutre comme l'icann.
 
 

mbl a écrit :


Cependant comme on me l'a expliqué, il est possible de le faire mais ce n'est pas approuvé par l'ican apparemment.  


 
Le mec qui te dit ça doit bien pouvoir te donner une source, à défaut c'est de l'invention pure et simple [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°511233
mbl
Posté le 17-02-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

Le gars de base il est parti y a un moment et le gars qui me le dit le sait de lui.  
En gros c'est un peu l'histoire de :  
 
Je connais un gars qui connait un gars qui a entendu dire par un gars que ...


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

n°511300
aideinfo
Posté le 17-02-2011 à 14:21:21  profilanswer
 
n°511306
mbl
Posté le 17-02-2011 à 14:37:48  profilanswer
 

bah impossible de créer une entrée www si ce n'est pas pour un sous domaine.  
Donc sous sous domaine, sous sous sous domaine etc... impossible de créer du www.


---------------
-3dB
n°511310
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-02-2011 à 14:50:45  profilanswer
 

sous quel serveur ? BIND, autre chose ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°511316
aideinfo
Posté le 17-02-2011 à 15:10:37  profilanswer
 

Si le blocage est fait selon le nombre de "points de séparation", tu peux invoquer les extensions doubles telles que .asso.fr, .aero.fr, .co.uk, .tm.fr, ...


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°511324
mbl
Posté le 17-02-2011 à 15:28:00  profilanswer
 

Oui mais là c'est géré par des registrar et ce sont des extensions à part entière et non pas le couple domaine.ext.  
 
Misssa je t'avouerais que je sais pas et le problème est plus d'ordre politique que technique.


---------------
-3dB
n°511327
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-02-2011 à 15:31:07  profilanswer
 

ben si c'est un problème politique tu dois bien pouvoir savoir qui l'interdit, non ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°511328
aideinfo
Posté le 17-02-2011 à 15:32:45  profilanswer
 

J'ai dit Si le blocage est fait selon le nombre de "points de séparation". Chez PHPNet, tu peux rajouter des domaines en .eu.org par exemple, mais pas en .fr.eu.org. Mais bon, comme on ne sait pas quel type de soft c'est.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°511332
mbl
Posté le 17-02-2011 à 15:37:03  profilanswer
 

La personne qui l'a interdit est partie et les gens prennent ses dires comme argent comptant.

 

Pour le soft je dis peut être des bêtises mais je crois qu'on est passé de BIND à une gestion via bases de données. Il parait que c'est plus simple à gérer au vu du nombre de site géré.

 

J'ai pas trop accès à ce type d'infos vu que je n'ai pas à savoir ce type d'information à mon niveau et par rapport à mon département.

 

J'ai contacté des anciens de la boite pour savoir.

 

En tout cas merci de l'intérêt que vous portez sur le sujet.

  

Edit : pour éviter de tourner autour du pot plus longtemps, je vais aller à la pêche aux renseignements auprès des anciens de ma boite histoire d'avoir de vrais arguments.

 


Encore une fois votre version me semble plus logique et j'essaye juste de voir si il y a une possibilité pour que le contraire soit vrai.


Message édité par mbl le 17-02-2011 à 16:00:43

---------------
-3dB
n°511510
mbl
Posté le 18-02-2011 à 11:40:01  profilanswer
 

Hopla je reviens vers vous et je vous confirme donc qu'il est possible de créer des domaines en www au dessus du 4ème niveau (5ème si on compte le .).  
 
J'ai quand même du aller chercher des sources très lointaines de gens qui avaient mis en place l'ancien système et de qui l'information devait provenir...  
 
Bon on s'en doutait mais là j'ai la confirmation.  
Et je vais pouvoir faire chier les dév en charge de cette partie.  
 
Merci pour votre participation !


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [RESOLU]www.subdomain.dom.ext

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]www.subdomain.dom.ext


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR