Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  redirection d'une adresse sous iis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redirection d'une adresse sous iis

n°351697
chickchica
Fruité et savamment dosé
Posté le 27-03-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

bonjour à tous
 
J'ai actuellement un serveur de déploiement Altiris qui tourne sous 2k. Pour acceder à la console, les admins utilisent une interface web (en asp), ce qui fait donc que le service IIS est installé sur le serveur.
 
Problème: Créer un raccourci sur les postes des admins afin qu'ils accèdent directement à la web console, ca je sais faire. Ce que je ne sais pas faire, c'est rediriger une adresse vers cette console.
 
Ex:  
J'ouvre IE
Je tape cette adresse http://altiris-test/
je veux que la redirection se fasse sur http://altiris-test/DSWeb/default.aspx
 
or actuellement, si je tape http://altiris-test/, il me dit que le site est en construction
 
Quelqu'un pourrait-il aider un petit newbie dans le monde du IIS ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

n°351759
chickchica
Fruité et savamment dosé
Posté le 27-03-2008 à 16:15:40  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi tout seul, en fait il fallait que je mette un index.html dans le wwwroot et que j'y inclus une redirection en javascript vers la page en asp
 
2eme soucis:
 
Actuellement, nous avons un domaine global que je vais appeler toto. Nous avons un autre site en province qui s'appelle tata. Le problème maintenant, c'est que pour acceder à altiris-test depuis le site provincial, je dois taper altiris-test.toto sinon, dans le cas où j'ai un serveur portant le même nom sur le site local, j'aurais de mauvaises surprises.
 
problème: je n'arrive pas à réaliser la résolution d'adresse, et ce malgré que mon serveur soit déclaré dans le DNS de toto en tant que altiris-test. En tapant altiris-test dans la barre d'adresse, ca fonctionne, mais avec le .toto, ca ne fonctionne pas.
 
je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais ca me soule la. Quelqu'un pour m'aider ?


---------------
Mon Feedback fruité
n°351858
chickchica
Fruité et savamment dosé
Posté le 28-03-2008 à 09:23:33  profilanswer
 

Bon, ben j'ai trouvé comment faire (c'est dans les identitées multiples, le con [:rikkumaniac] )


---------------
Mon Feedback fruité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  redirection d'une adresse sous iis

 

Sujets relatifs
Trouver une adresse de messagerie à partir d'une IPFTP IIS Redirection
conflit d'adresse IP PC-PS3 !?éligibilité FAI par adresse postale
Comment connaître l'adresse IP d'un ordinateur distant ?Lecture adresse reseau eternelle, IP 0.0.0.0
Changement d'adresse + CPL[WIFI] Connecté mais pas Internet pb adresse...
Plus d'accès à internet depuis passage SP2redirection du port 21 et 80 vers l'adresse ip d'un serveur interne
Plus de sujets relatifs à : redirection d'une adresse sous iis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR