Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver une adresse de messagerie à partir d'une IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver une adresse de messagerie à partir d'une IP

n°350907
Foulweathe​r
Posté le 23-03-2008 à 09:00:22  profilanswer
 

J'ai été fasciné par l'aptitude de ce site http://kit.hackerscenter.com/contact.html , peut-être pas trop recommandable, à afficher mon adresse de courriel quand j'ai fait mine de vouloir commander un cdrom. Comment ce genre de chose est-il possible ? Peut-on à partir d'une IP trouver l'adresse de messagerie d'un simple visiteur ?  
Dans le cas des sites qui utilisent le système de paiement géré par Google l'accès à la base des utilisateurs d'un compte gmail peut peut-être expliquer le truc. Mais mon adresse aurait-elle pu être trouvée si je n'avais pas eu de compte gmail ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 09:00:22  profilanswer
 

n°350915
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-03-2008 à 10:17:29  profilanswer
 

C'est pas possible étant donné qu'il n'y a aucun lien réel entre une adresse IP et une adresse mail [:spamafote]

 

Je suppose que tu dis que ce site a "trouvé" ton adresse mail car le champ "E-Mail address" était rempli ou il a présenté une liste avec ton adresse mail ?

 

Là c'est simple, c'est juste ton browser web qui fourni l'information. Ce champ est lié un nom, une variable, dans le cas de ce site ce champ est référencé par le nom "email". Il suffit donc que tu aies été sur un autre site remplir un champ portant le meme nom [:spamafote]

 

En allant sur cette page, ton browser "voit" ce champ "email" et met en oeuvre cette liste/préremplissage.
C'est ce qu'on appelle des données de formulaires, et la plupart des browsers web les enregistres pour que l'utilisateur puisse les retrouver rapidement...

 

Rien de magique...


Message édité par o'gure le 23-03-2008 à 10:19:01

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°351004
Foulweathe​r
Posté le 23-03-2008 à 18:40:23  profilanswer
 

En fait mon adresse de messagerie s'est trouvée mentionnée sur la page avec une adresse gmail.com qui n'est pas l'adresse que j'utilise le plus couramment. Dans les champs de formulaire j'emploie le plus souvent une adresse de free.fr.
J'ai refait la même expérience à partir d'un autre ordinateur chez une autre personne ayant aussi une adresse gmail.com et là encore l'adresse se trouvait pré-remplie.
Ce site  (http://kit.hackerscenter.com/purchase.html) utilise Google Checkout.  
Je suis bien d'accord O'gure, il n'y a pas de magie et ton explication est tout à fait rationnelle. N'empêche que je trouve cette performance un peu troublante.
Que d'autres avec un compte gmail ou non fassent la même expérience pour voir.

n°351008
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-03-2008 à 18:51:49  profilanswer
 

Je l'ai fait à l'instant.
Et le champ était vide.
J'ai bien une adresse gmail que j'utilise très souvent..
Firefox 2.0.0.12 pour info

n°351015
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-03-2008 à 19:08:28  profilanswer
 

ben si c'est un service de google qui joue derriere il faut pas etre étonné que lorsque tu passes sur la page de google pour acheter/passer google "regarde" dans tes cookies (auxquels ils ont acces puisque c'est eux qui les ont placé lorsque tu as regardé tes mails) pour voir si tu as déjà utilisé une de leur adresse email [:spamafote]


Message édité par o'gure le 23-03-2008 à 19:21:38

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°351118
Foulweathe​r
Posté le 24-03-2008 à 09:59:38  profilanswer
 

Bien vu O'gure. C'est bien une histoire de cookies. Sous Mozilla Firefox 2.0.0.12 (et Ubuntu Feisty fawn) j'ai effacé toutes mes traces à l'exception des mots de passe enregistrés. Je suis retourné sur le site en question et mon adresse n'était plus affichée. A la place, il y avait  "Create a  Google Account to complete this purchase".
C'est donc une question pour moi résolue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver une adresse de messagerie à partir d'une IP

 

Sujets relatifs
conflit d'adresse IP PC-PS3 !?éligibilité FAI par adresse postale
Comment connaître l'adresse IP d'un ordinateur distant ?Lecture adresse reseau eternelle, IP 0.0.0.0
Changement d'adresse + CPL[WIFI] Connecté mais pas Internet pb adresse...
Plus d'accès à internet depuis passage SP2Windows n'a pas pu trouver un certificat
Changer son adresse macadresse ip
Plus de sujets relatifs à : Trouver une adresse de messagerie à partir d'une IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR