Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  reconduction automatique et légalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconduction automatique et légalité ?

n°241429
nicolass78
Posté le 01-12-2006 à 21:47:35  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai pris un pack 3ans gratuit chez 1and1 l'année dernière et j'avais pris un nom de domaine en supplément. Je ne souhaitais pas garder ce nom de domaine et j'ai reçu il y a quelques jours une facture me demander de m'acquitter des frais pour le nom de domaine supplémentaire pour l'année à venir ...  :fou:  
 
Je me pose la question, ayant un abo chez ovh pour un autre serveur, j'ai toujours un mail et la reconduction de l'abonnement n'est pas automatique, surtout que c'est pour une durée de 1 an ... Alors cette méthode de vente est-elle légale ? ai-je un recours car meme si ce n'est que 7-8euros à payer pour le principe cela m'embête, je pensais n'avoir qu'a attendre la fin de validité du nom de domaine et alors ne pas le renouveler ... je trouve ça abusé  cette méthode :non:  
J'ai fait un mail à 1and1 qui me répond que je dois payer mais qu'ensuite je pourrais résilier si je veux, c'est absurde ...
 
Je recherche donc de l'information sur les droits des consommateurs & obligations des hébergeurs au niveau de la reconduction automatique de contrat.
 
Merci de vos informations & conseils,
 
 
Cordialement,
 
nicolas

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 21:47:35  profilanswer
 

n°241430
Claes
Posté le 02-12-2006 à 17:56:21  profilanswer
 

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question mais connaissant les "frasques" de 1&1, leur support ne voudra rien entendre, même si sur le fond, tu sembles avoir raison.  
 
(Du point de vue de la loi, ils auraient du te prévenir de la reconduction tacite de ton contrat concernant ton nom de domaine)
 
Pour huit euros, il vaut mieux payer plutôt que de se lancer dans des démarches sans fin (RAR etc.) qui n'aboutiront peut-être pas comme tu le souhaites.
 
C'est malheureux :/, c'est d'ailleurs la principale reproche que j'ai à faire aux "gros" hébergeurs comme 1&1 : pas de support "personnalisé", décentralisation des services etc.


Message édité par Claes le 02-12-2006 à 17:57:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  reconduction automatique et légalité ?

 

Sujets relatifs
Reboot automatique de la neufbox et Site M6Enlever l'identification automatique d'une livebox
Plus de sujets relatifs à : reconduction automatique et légalité ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)