Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Prévention crash disque sur dedibox / kimsufi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prévention crash disque sur dedibox / kimsufi ?

n°395428
zFlat
Posté le 20-12-2008 à 14:09:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prendre un dédié low cost (probablement dedibox ou kimsufi XL), mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant la gestion d'un éventuel crash disque sur ces offres.
A la limite le temps d'indisponibilité n'est pas vraiment un problème, et pour les données non plus (ça peut se sauvegarder facilement).
C'est plus le fait d'avoir à tout reconfigurer qui m'inquiète : mysql, mails, dns, etc...
J'opterais bien pour du raid, mais c'est pas dispo sur le kimsufi et ça revient cher sur la dedibox (+10€ HT).
 
Savez-vous comment ça se passe en cas de crash disque ?
Est-ce qu'il existe un service de snapshot/restauration intégrale du système, ou est-ce que ça se limite aux fichiers déposés sur le FTP de backup et qu'on doit restaurer à la mano (+ reconfigurer le système) ?
En plus, il me semble qu'il n'est même pas envisageable de faire un snapshot intégral du disque (bit à bit avec "dd" ), car on ne pourrait pas le restaurer vu qu'on ne dispose que d'une machine...  
A la limite, peut-être que la restauration en live d'un backup de /etc pourrait passer...  
 
Avez-vous déjà dû faire face à ce genre d'incidents ?


Message édité par zFlat le 20-12-2008 à 14:09:35
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 14:09:03  profilanswer
 

n°395432
zeblods
Posté le 20-12-2008 à 14:51:20  profilanswer
 

En cas de crash disque, ils te remette une image système "vierge" et c'est a toi de tout refaire (configuration + data) donc pense a faire des ghost de ton système assez régulièrement...

n°395438
zFlat
Posté le 20-12-2008 à 16:23:21  profilanswer
 

Ok... pour les solutions de type ghost, il me semble qu'en général, il faut disposer d'une autre machine (ou pouvoir booter sur un autre disque) pour faire la restauration proprement...
 
Sinon, il y a peut-être la solution de la virtualisation pour faire des backups complets de la machine virtuelle, mais je me demande si ça vaut le coup, jamais essayé.

n°395439
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-12-2008 à 16:28:06  profilanswer
 

Pourquoi pas une sauvegarde des packages supplémentaires installés sur la machine + une sauvegarde des fichiers de conf (/etc en général) ?
 
Avec un script qui réinstalle les rpm et remet les fichiers de conf, ce sera l'affaire de quelques minutes pour ravoir une machine fonctionnelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Prévention crash disque sur dedibox / kimsufi ?

 

Sujets relatifs
Pb envoi mails serveur kimsufiadapter un disque dur multimedia en hdd NAS?
Solution pour avoir accès à un disque dur externeaccès disque dur externe sur freebox en réseau
Disque dur "autonome"Disque dur miltimedia en wifi (NAS)
Disque dur externe en partage par CPL, possible ?Lire le contenu de son disque dur sur Télé2 box
disque dur NAS derrière liveboxUn disque dur peut-il avoir une adresse IP ?
Plus de sujets relatifs à : Prévention crash disque sur dedibox / kimsufi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR