Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disque dur "autonome"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur "autonome"

n°388996
mabouilla
Posté le 09-11-2008 à 03:24:49  profilanswer
 

Salut
 
Je souhaiterais disposer chez moi d'un disque dur qui soit toujours disponible et qui ne soit pas celui d'un PC...Je m'explique.
 
- D'une part, je viens d'acheter une platine multimedia NETGEAR EVA8000 qui ne dispose pas de disque dur interne. je peux éventuellement lire les données stockées sur mon PC mais cela suppose que celui-ci soit allumé. De plus ce PC sert pour jouer et l'utilisation simultanée des ressources pour le jeu et le Netgear ne me parait pas souhaitable.
- D'autre part, je souhaiterais pouvoir faire des backup à distance depuis mon bureau vers ce disque dur car je ne souhaite pas que mon PC de domicile soit allumé 24/24 ou à certaines tranches horaire.
 
La solution serait peut être de récupérer un PC "antique" et l'utiliser comme serveur de fichier. Le soucis c'est que pour des raisons de place et de bruit je ne souhaite pas recourir à cette solution.
 
Je souhaiterais donc savoir s'il existe des boitiers qui soient le plus petit possible, le plus silencieux possible et qui permette en gros de stocker des fichiers (pas de codecs ou de soft, il s'agit juste de stocker des fichiers "bruts" qui seront lus ou consultés sur d'autre poste : PC ou EVA8000) et de recevoir des données de backup à distance (par exemple si le boitier permet de faire serveur FTP)
 
Je pense que cela existe mais à ce moment pourriez vous m'indiquer une marque ou un modèle recommandé.
En gros, le boitier sera raccordé en RJ45 à ma Livebox qui sert de routeur et je compte utiliser un disque de 160Go en SATA II (j'ai déjà le disque) (pourquoi pas en rajouter un pour faire du RAID 0 de façon à être peinard...Cela vous parait-il d'ailleurs utile)
 
Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour mon ignorance !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 03:24:49  profilanswer
 

n°389001
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-11-2008 à 09:19:43  profilanswer
 

Il te faut peut être un truc comme ça :
(ce que je vais probablement utiliser perso pour relier une imprimante non réseau sur un réseau)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022709.html
 
Je suppose qu'on peut brancher une imprimante comme n'importe quel autre périphérique USB dessus... enfin, faut s'en assurer tout de même avant ! :p

n°389010
laxou
bof bof ...
Posté le 09-11-2008 à 11:37:26  profilanswer
 

c'est un serveur d'impression, ce n'est pas fait pour mettre des disques durs.
 
mabouilla : tu peux regarder du côté des nas : c'est un systeme avec un ou des disques durs qui est relié au réseau, pas besoin de pc allumé.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°389054
mabouilla
Posté le 09-11-2008 à 17:03:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Entre temps j'ai trouvé deux NAS qui ont l'air pas mal.
SYNOLOGY 207+, un D-LINK 323 et un QNAP TS-209.
 
je suis en train de faire le tour des forums pour voir un peu les retours.
 
Merci pour vos réponses

n°389059
shining666​fr2
Posté le 09-11-2008 à 18:23:53  profilanswer
 

http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 505189.htm tu as ca aussi un disque dur ethernet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disque dur "autonome"

 

Sujets relatifs
Disque dur miltimedia en wifi (NAS)Disque dur externe en partage par CPL, possible ?
Lire le contenu de son disque dur sur Télé2 boxdisque dur NAS derrière livebox
Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ?Mettre un disque multimédia (sans prise ethernet) en réseau?
Disque dur et freebox (mode routeur)Disque dur reseau (NAS) acces simultané au RJ45 & USB
Ajout fonctionnalité wifi sur disque dur multimédia USBRouteur + Disque dur ? Impossible...
Plus de sujets relatifs à : Disque dur "autonome"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR