Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook je t'aime

n°239199
Fabien55
Posté le 02-04-2007 à 14:25:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
J'ai un petit soucis qui commence à bien me faire ch....(biiiip)
 
j'ai un exchange et des postes outlook 2003 derriere.
par exemple un poste possede un compte local (attaché au serveur exchange)
et un compte externe (avec nom de domaine)
 
Lorsque je fais un nouveau message en interne tout va bien, il envoi le mail via le serveur exchange
mais lorsque je fais un transfert il utilise le compte externe et ne trouve pas la personne sur le réseau!
 
Avez vous un petite idée?
 
Merci
 
Fab

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 14:25:13  profilanswer
 

n°239200
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-04-2007 à 14:35:21  profilanswer
 

Quand tu reponds ou transfere un mail Outlook va toujours utiliser le compte par ou le mail est arrivé, ce qui est logique, et qui est a ma connaissance un comportement impossible a modifier. Tu peux par contre choisir a la main pour chaque mail le compte a utiliser pour envoyer le message.
 
C'est ta façon de faire qui n'est pas top, et Exchange et Outlook n'ont pas été prévu pour : faire une différence nette entre mail internet et externe est une tres mauvaise idée et une source constante d'ennuis de ce genre, et gerer les envoi reception "externe" au niveau du client alors qu'on a un tres beau et tres cher serveur Exchange sur son réseau c'est du gachis total.
Faudrait vraiment au minimum que les gens n'ai qu'un compte au niveau client, leur compte exchange, quitte a utiliser un connecteur POP pour recuperer les mails entrants sur leurs boites "externes" respectives, mais franchement ce serait bien mieux de faire directement gerer par exchange les mails du tout ton nom de domaine (ou de prendre un nom de domaine si tu n'en as pas déjà). Les gens se font souvent un monde de cette derniere solution, mais c'est vraiment pas la mort a mettre en place.

n°239201
Fabien55
Posté le 02-04-2007 à 14:51:42  profilanswer
 

Merci El Pollo
en fait j'avais mis en place ce systeme car certaines pers de ma boite ne doivent pas avoir de mail externe..
mais je commence a comprendre ce que tu veux dire...tu connais des liens avec des tuto sur ta solution?

n°239202
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-04-2007 à 15:02:53  profilanswer
 

Arriver a un truc qui marche apres avoir suivit un tuto c'est bien, comprendre un minimum comment les choses marchent c'est beaucoup mieux.
 
Cherche un peu, c'est un sujet qui revient frequemment ici meme, et tu trouveras toutes les infos dont tu peux avoir besoin sur le site de Microsoft, ou sur msexchange.org.

n°239203
Fabien55
Posté le 02-04-2007 à 15:13:15  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi mais arriver a un truc qui marche rapidement est bien pour moi qui ai peu de temps et pour 50 utilisateurs qui utilisent outlook comme leur principal outil de travail.
Mais c'est sympa tout de meme, je vais chercher et palier au pb

n°239204
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-04-2007 à 15:33:25  profilanswer
 

Fabien55 a écrit :

je suis d'accord avec toi mais arriver a un truc qui marche rapidement est bien pour moi qui ai peu de temps et pour 50 utilisateurs qui utilisent outlook comme leur principal outil de travail.


 
Attention, ce sera bien jusqu'au jour ou t'auras un probleme et que tes 50 utilisateurs seront plantés, et que tu sauras pas par ou commencer pour résoudre le probleme...

n°239205
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2007 à 17:11:29  profilanswer
 

Fabien55 a écrit :

Merci El Pollo
en fait j'avais mis en place ce systeme car certaines pers de ma boite ne doivent pas avoir de mail externe..
mais je commence a comprendre ce que tu veux dire...tu connais des liens avec des tuto sur ta solution?


Tu supprimes les alias SMTP dans Exchange, et c'est plié, nan ?
edit : ah bah non chuis con il va te faire chier pour l'adresse primaire ! Tu peux ruser avec ça mais ça ne sera pas propre..


Message édité par gloubiboulga le 02-04-2007 à 18:54:46

---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Outlook je t'aime v 1.01impossible de recevoir dans outlook
Compte messagerie outlook. DysfonctionnementOutlook - envoi mail par un autre FAI
Problème Outlook/Club Internet/Freepeut on avoir 2 adresses outlook avec le même FAI?
Linux + Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Outlook je t'aime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR