Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

hébergeurs : lesquels éviter, préférer?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1272651
speculhaus​se
Posté le 10-06-2026 à 12:55:26  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours, pour des usages d'hébergement, car je connais peu ce segment.
J'ai vu une offre "imbattable" chez infomaniak, que j'utilise déjà pour le mail, pour un site web "très léger". J'ai vu, en détour, que d'autres prestas existent, avec une réputation pour certains, qui semble être "un entrepreneur dans son garage". Mais je les connais pas. Je voulais simplement savoir, si vous avez des avis plutot positifs, ou négatifs, quant à :

-alwaysdata
-amen
-héberio
-hostico
-infomaniak
-ikoula
-ionos (ex1&1)
-lws
-nuxit
-o2switch

comme j'imagine qu'il y en a à préférer, ou à éviter... c'est histoire de "prendre la température", car j'y connais rien en leur réputation.

(j'ai omis ovh, scaleway, qui me semblent les deux plus gros hébergeurs en france, le premier a uen réputation toute faite, mais si vous voulez rajouter des avis..)

pps: si un hébergeur a, ou n'a pas, d'ipv6, n'hésitez pas à le préciser :)
pps2: j'avais vu l'offre "starter" de 10mo d'infomaniak à 5€/an, c'est un peu étrange et imbattable non? par ex pour un ptit blog statique..

merci bcp pour vos retours :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 12:55:26  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Eviter bascule permanente entre Wifi Box & Relais CPLEviter la propagation virus et ransomware
Éviter la redirection d'un site .com vers un site .fr !Demande d’avis hébergeurs
Pourquoi les hébergeurs n'ont ils pas n'importe quelle extension ?Solutions pour eviter le wifi
Comment éviter la perturbation d'un fil électrique?recherche blog étranger non désactivable (afin d'éviter la censure)
Wi-Fi et roaming: éviter les micro-coupuresComparatif entre 2 hébergeurs web (OVH et Nexlink)
Plus de sujets relatifs à : hébergeurs : lesquels éviter, préférer?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)